Résolu

VOO et répétiteur Netgear EX 7300


Badge
Bonjour,
Mon modem Netgear VOO se trouve au rez-de-chaussée et mon pc au deuxième étage. Mon installation électrique étant des plus complexe, j' ai opté pour un répétiteur, on l' occurrence Netgear ex 7300. Dès la mise en route, il fonctionne très bien, tout les voyants au vert. Celui-ci est au premier étage.
C'est parfait pendant un quart d' heure, ensuite plus de connections. Et ainsi de suite malgré de nombreuse réinstallation. L' utilitaire résolution des problèmes ne sait rien faire. J' ajoute que même en filiaire, le problème est identique. Donc pas uniquement le wifi. Parfois l' utilitaire marque en Ethernet, pas d' IP valide.
Problèmes dû à VOO ????
Merçi
icon

Meilleure réponse par DDA 22 novembre 2018, 20:24

Le problème se pose également sur d'autres appareils ?
Des problèmes en Wifi ET Ethernet c'est plutôt rare 🤓le câble est de nature très fiable (s'il n'est pas endommagé ou maltraité) .

Vous avez raison, une mauvaise installation électrique : PAS de CPL !!!
Afficher l'original

4 commentaires

Cat 5e suffit ou Cat6 ... le Cat7 serait une dépense inutile
Badge
oui. Direct sur le répétiteur. Mais vu les problèmes et pertes, je vais tirer un cable ethernet cat 6 ou 7 sur 15 mètres. Un achat pour rien.
Merçi à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes, un répéteur bof ça bugge plus qu’autre chose souvent ces trucs là ...
Mais je suppose que quand vous dites « même en filaire » ce n’ est pas vraiment directement connecté au modem avec un câble mais connecté par câble au répéteur ?
Le problème se pose également sur d'autres appareils ?
Des problèmes en Wifi ET Ethernet c'est plutôt rare 🤓le câble est de nature très fiable (s'il n'est pas endommagé ou maltraité) .

Vous avez raison, une mauvaise installation électrique : PAS de CPL !!!

Commenter