Profil de Thierryjou
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 25 octobre 2018 20:43

Vitesse wifi réduite avec routeur TP LinK AC-3150

Bonjour,

Je constate une vitesse de WIFI inférieure (95 m/bits) avec mon routeur TP-link AC-3150 (sur la bande 5 ghz) qu’avec mon modem technicolor qui me donnait quasi 117 m/bits sur la bande WIFI 5ghz.

Le but du routeur était pour moi d’étendre la converture WIFI dans toute la maison.

Est-ce normal que cette vistesse wifi soit moins élévée avec le routeur ?

D’avance merci.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Ayant moi même déjà tenter d’installer des appareils TPlink à la maison, je peux vous dire que je constate également que les appareils TPlink ont tendances à dégrader d’avantage votre connexion internet...
Je vous conseil personnellement (je ne suis en aucun cas commercial) de vous rediriger vers des CPL VOO pour étendre votre connexion internet. Il offre un excellent débit. ?

Bien a vous,
Arthur

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci pour le feedback Arthur.

Le plus étonnant, c’est que quand j’ai voulu acheter un routeur dans un magasin d’informatique à Liège,

on m’a orienté vers la marque TP link qui était soit disant TOP... Dans ce cas-ci, c’est un routeur de 199€

Je suis dès lors plutôt déçu ☹️

Penses-tu que d’autres marques de routeur soient meilleures avec le modem technicolor ?

D’avance merci.

Thierry

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre info. L’acces point semble s’apparenter à un routeur quand je regarde la description sur le net ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avec quel appareil testez vous cela sur votre routeur tplink ?

Vous avez passé le modem Voo en bridge ou non ?

la liaison entre votre routeur et le modem Voo est bien gigabit ? Parce que 95 ça sent un bridage qq part .

Ou ce n’est pas parce les résultats sont moins bons qu’avec le Technicolor que votre routeur ne vaut rien, peut-être que votre appareil n’est pas totalement compatible avec la norme AC et qu’il fonctionne en N ?

Notez que dans les 200€, il y a bien mieux que TP Link évidemment comme les Asus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Note : Un access point ne fait pas de fonction de routage mais juste switch/ émetteur de wifi par contre la plupart des routeurs peuvent être configurés en access point....

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Hello
Avec quel appareil testez vous cela sur votre routeur tplink ?

Vous avez passé le modem Voo en bridge ou non ?

la liaison entre votre routeur et le modem Voo est bien gigabit ? Parce que 95 ça sent un bridage qq part .

Ou ce n’est pas parce les résultats sont moins bons qu’avec le Technicolor que votre routeur ne vaut rien, peut-être que votre appareil n’est pas totalement compatible avec la norme AC et qu’il fonctionne en N ?

Notez que dans les 200€, il y a bien mieux que TP Link évidemment comme les Asus.Note : Un access point ne fait pas de fonction de routage mais juste switch/ émetteur de wifi par contre la plupart des routeurs peuvent être configurés en access point....


Bonjour Roylion15,

Merci pour le temps consacré à me répondre.

Pour répondre à tes questions:


  • La liaison modem voo (Technicolor) et routeur TP-link Archer (AC-3150) est bien en gigabit.
  • Pour tester la vitesse, je passe par l’application speedtest sur mon ipad pro sur le réseau WIFI 5ghz pour avoir la meilleure vitesse possible.
  • Le modem VOO est bien en mode bridge.
  • La norme WIFI du TP-link 3150 est: ACN
  • Voici quelques caractéristique:


—> Vitesse Wi-Fi jusqu'à 3150Mbps sur la bande 2.4GHz et 5GHz (AC2167 + N1000 [4 x N250])
—> rendement des performances augmenté jusqu'à 25%, grâce à sa technologie Broadcom
—> NitroQAM(1024-QAM) avec 4 faisceaux par bande.
—> MU-MIMO - Envoi simultané des données jusqu'à 4 appareils.
—> Technologie Beamforming - Formation de faisceaux qui augmente les performances et la portée du Wi-Fi sur toutes les bandes.
—> Smart Connect – Assigne automatiquement la meilleure bande disponible pour chaque appareil.
—> CPU double cœur de 1.4GHz très rapide - Fournit des performances stables et fiables.

Je pense que la technologie de ce routeur devrait me permettre d’atteindre des performances au moins aussi bonne que le Technicolor avec en plus une couverture WIFI optimale, ce qui est le cas.

Si bridage il y a, je ne vois pas sur quelle paramètre jouer car j’ai exploité les différentes menus de ce routeur et n’ai rien vu au niveau bridage.

Connais-tu un peu ce routeur ?

D’avance merci.

Thierry

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Je n'ai jamais utilisé ce routeur en particulier mais d'autres TP-LINK, oui chez mes clients ..
personnellement, je préfère largement les ASUS...

Peut être que certains membres ici possèdent ce modèle.

Le smart connect, vous l' utilisez ou bien vous avez renommés vos wifis 2,4 et 5 Ghz différemment ?
Votre IPad c'est lequel, un récent qui fait le wifi AC ou pas ?
Sur mon Ipad 2018, je synchronise sur le wifi 5 Ghz à 866 Mbits/sec et donc j'obtiens mes 200 mégas voire plus sans souci...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Hello,
Je n'ai jamais utilisé ce routeur en particulier mais d'autres TP-LINK, oui chez mes clients ..
personnellement, je préfère largement les ASUS...

Peut être que certains membres ici possèdent ce modèle.

Le smart connect, vous l' utilisez ou bien vous avez renommés vos wifis 2,4 et 5 Ghz différemment ?
Votre IPad c'est lequel, un récent qui fait le wifi AC ou pas ?
Sur mon Ipad 2018, je synchronise sur le wifi 5 Ghz à 866 Mbits/sec et donc j'obtiens mes 200 mégas voire plus sans souci...


Bonjour Roylion,

Oui j’utilise le smart connect et n’ai pas dû renommer mes wifis 2,4 et 5ghz.

Mon IPAD pro est de 2015 et possède déjà le WIFI AC.

Comme tu le suggères, si un client VOO (trio Wahoo) a le même routeur que moi (TP-Link Archer AC-3150), je serais content d’avoir son feedback et expérience en vitesse WIFI.

D’avance merci à toi et à la communauté VOO.

Thierry

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...