Soucis de connexion au scanneur ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 9151 commentaires

salut la communauté

depuis aujourd’hui mon scanneur refuse subitement de fonctionner

voir les screens pour le message d’erreur qu’il m’indique

j’ai viré l’imprimante (une HP ENVY 4520)des paramètres win 10 et ensuite j’ai fait une recherche d’imprimante

windows l’a trouvée immédiatement (mais la ligne de progression “mauve” s’arrête à environ 1/3

ensuite j’ai cliqué sur “ajouter” et windows l’a ajoutée à mes imprimantes mais toujours cette ligne de progression non complète

j’ai retiré aussi le réseau depuis l’imprimante et réessayé une connexion sans fil qui a parfaitement réussi

l’imprimante semble, elle, bien reconnue par win 10 car elle imprime parfaitement bien et sans erreurs et répond aux commandes tant depuis PC et win 10 que depuis l’imprimante elle-même

incompréhensible

une idée?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @XENA,

Je ne sais pas si je vais savoir vous aider, mais on peut essayer !

C’est du tout en un ? L’imprimante est aussi le scanner, ou j’ai mal compris ?

Dans tous les cas, avez-vous essayé de mettre les pilotes de l’appareil à jour via le site de HP ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

oui c'est tout en un..…

j'ai vérifié via l'imprimante aucune mise à jour n'est disponible imprimante à jour

j'ai trouvé des informations qui me parle d'ouvrir l'assistant HP car j'ai trouvé que mon ordinateur n'était pas reconnu d'après ce que me dit l'écran de l'imprimante et pour ce faire il faut ouvrir cet assistant HP mais je ne trouve pas

d'après l'aide HP ceci arrive après certaines mise à jour Windows 10

Niveau d'utilisateur 7

Salut Xena,

Voir avec le HD de Microsoft …. mais si c’est à cause d’une mise à jour, mieux vaut faire un bon nettoyage …

Désinstaller complètement HP ; débranche même le scanneur … nettoyé la base de registre, bref, qu’il ne reste plus trace de ton deux en un.

Et refaire une installation comme au premier jour.

Sur le PC de ma femme, un deux en un de chez Epson n’avait plus été reconnu du tout (changement de Windows) et plus aucun parti ne voulait mettre un driver à dispo … résultat .. j’ai dû racheté un nouveau deux en un qui pouvait être reconnu par le nouvel OS

Je haï Windows … :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bon...suite à des conseils sur internet, après avoir viré puis remis l’imprimante dans windows j’ai redémarré le PC

et là…..mon réseau internet a changé (il s’appelle “réseau 3” maintenant!!

fini le “VOO-XXXXXX” ??????)

par contre le scanneur fonctionne à nouveau!!! ???

et maintenant j’ai un message d’erreur….mais plus de windows….de HP qui me dit impossible de connecter le scanneur…..pourtant ca fonctionne!!

et où est mon réseau “VOO-XXXXXX”?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

Nous avons eu exactement le même soucis avec la même imprimante à la société. Les impressions et copies fonctionnaient mais lorsqu’on demandait de scanner une feuille, rien ne se passait et un message d erreur disait qu’il n’arrivait pas à communiquer avec le scanner. J’ai tout desinstaller les driver, nettoyer avec ccleaner, redémarrer le pic, et ensuite installer à nouveau l’imprimante. J’ai d'abord effectué une installation en mode filaire, et ensuite j’ai installer également en mode wifi. Ainsi je suis certain que le jour où le wifi ne fonctionne pas j’ai toujours accès à l imprimante via le câble. 

Niveau d'utilisateur 7

J’ai tout desinstaller les driver, nettoyer avec ccleaner, redémarrer le pic, et ensuite installer à nouveau l’imprimante.

Hello,

C’est ce que je conseille juste au dessus …

Tout virer, nettoyé et réinstallé ...

As-tu viré le programme qui te faisait le message à intervalles réguliers ?

De mémoire, pour scanner, il y a un programme à installer qui devrait se trouver dans le driver complet, le pilote de base ne permet qu’une impression.

Tu peux essayer le HP Print and Scan Doctor for Windows

Tu as essayé en USB ?

Edit :

Je vois un nouveau firmware de juillet 2018 … à essayer également, les corrections concernent le wifi

• Critical security fixes
  • Improvements for WIFI robustness and reliability
  • Firmware release fixes Industry-wide Wi-Fi WPA2 Standard Vulnerabilities and Execution of arbitrary code or Denial of Service (CVE 2017-9765)
  • Addresses an intermittent connectivity issue when using Secure AirPrint
  • Miscellaneous bug fixes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

viré aucun programme

d’abord c’est le message win 10 mais le scan fonctionne pas

ensuite après redémarrage PC c’est un message HP (je n’ai plus plus de message win 10) mais….le scan fonctionne!

pas essayé le câble USB qui est trop court

j’ai lancé le Doctor mais ca bloque

la MAJ imprimante, il me dit que c’est à jour (mais est-ce de juillet 2018, mystère)

mais bon le scan ca fonctionne à nouveau donc je ne cherche plus trop à comprendre même si j’aimerais

Bah c’est bien alors, tout est rentré dans l’ordre.

Voici un screen de l’interface web et la mine d’or d’information que tu pourrais obtenir :kissing_smiling_eyes:

Ici pour le firware

Commenter