V
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 23 mars 2019 17:35

Smart TV comment la relier à internet ?

Bonjour, j'aimerais installer internet sur ma TV grâce au WPS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Quelqu'un pour m'expliquer ?
Dans le manuel on parle d'un clé USB que je n'ai pas mais en cherchant un peu sur internet je vois que normalement le code WiFi devrait suffire, je suis un peu perdue
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Effectivement, il est difficile de vous aider sans plus de détails.

Dans votre manuel ils parlent d'une clé wifi, donc commencez par vérifier si c'est une info importante par rapport à votre télé; S'agit-il d'une clé pour recevoir le signal ? (dans ce cas, il est probable qu'il n'y ai pas de système interne) ou bien pour émettre le signal (dans ce cas le modem voo devrait suffire et il n'y aurait pas besoin de clé wifi supplémentaire).

Voyez également si il est obligatoire de recourir à une clé wifi, j'imagine que c'est une alternative à un branchement par câble, donc voyez dans la documentation s'il n'y a pas un paragraphe dédié au branchement câblé.

EDIT : d'après le site Philips il y a une entrée Ethernet, donc à priori il suffit de brancher un câble (le reste est probablement inscrit dans le manuel)

Edit2: il est effectivement possible de brancher la télé à internet par câble ou par wifi

Le Plus de DDA :

Bah ... dans le manuel, page 45, c'est bien expliqué :
https://www.download.p4c.philips.com/files/5/50pfs5803_12/50pfs5803_12_dfu_fra.pdf

Établir la connexion – WPS
(Maison) > Réglages > Config. >Réseau > Connexion au réseau > WPS
Si votre routeur est équipé de la fonctionnalité WPS,vous pouvez vous connecter directement au routeursans passer par la recherche de réseaux. Si despériphériques de votre réseau sans fil utilisent lesystème de chiffrement de sécurité WEP, vous nepourrez pas utiliser WPS.
1 - Accédez au routeur, appuyez sur le bouton WPSet revenez au téléviseur dans les deux minutes.
2 - Sélectionnez Connexion pour établir la connexion.
3 - Un message s'affiche lorsque la connexion est établie.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Chaque TV étant différente dans les paramètres, il serai bien de connaître la marque et le modèle ;)

N'oubliez pas non plus de mettre votre numéro de client dans votre profil, ainsi les Officiels auront accès à votre dossier ;)

Bav

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Chaque TV étant différente dans les paramètres, il serai bien de connaître la marque et le modèle ;)

N'oubliez pas non plus de mettre votre numéro de client dans votre profil, ainsi les Officiels auront accès à votre dossier ;)

Bav

Merci, c'est une smart TV philips 50PFS5803/12 :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bah ... dans le manuel, page 45, c'est bien expliqué :
https://www.download.p4c.philips.com/files/5/50pfs5803_12/50pfs5803_12_dfu_fra.pdf
Merci Marcs pour le lien vers Philips, pas du chercher beaucoup :yum:

Le plus facile, avec le WPS :

Établir la connexion – WPS
(Maison) > Réglages > Config. >Réseau > Connexion au réseau > WPS
Si votre routeur est équipé de la fonctionnalité WPS,vous pouvez vous connecter directement au routeursans passer par la recherche de réseaux. Si despériphériques de votre réseau sans fil utilisent lesystème de chiffrement de sécurité WEP, vous nepourrez pas utiliser WPS.
1 - Accédez au routeur, appuyez sur le bouton WPSet revenez au téléviseur dans les deux minutes.
2 - Sélectionnez Connexion pour établir la connexion.
3 - Un message s'affiche lorsque la connexion est établie.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...