Se connecter à internet via un lecteur Blu-ray


Bonjour, j'ai un lecteur bluray samsung (modèle BD-C8800) via lequel je voudrais me connecter au WIFI ou par câble à Internet. La liaison du bluray vers le modem Voo (modèle Netgear) se passe correctement que ce soit en wifi ou en filaire, mais du modem à Internet cela coince. Une message indique que le port http est désactivé et que la connexion vers internet n'est pas possible.
Que faire ? Merci d'avance

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Binet,

Pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ?

Le technicien a vérifié que tout est en ordre de notre côté et c'était bien le cas. Selon la note, il s'agissait d'un souci de configuration du Bluray :)

Si vous avez le même souci, je vous invite à suivre les nombreux conseils de @roylion15 !
Bonjour j'ai le même problème si vous pouvez nous dire se que la technitien a fait merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour cmax41,

Je vous invite, alors, à attendre la visite du technicien et à revenir vers nous pour nous tenir au courant. 🙂

Bonne journée !
Merci pthierry, j'ai essayé mais pas de changement...
Bonsoir,

Sur un forum, on mentionne que la solution donnée par Samsung à un problème de connexion Internet est de remplacer le serveur DNS obtenu via DHCP par le lecteur par un serveur DNS public (8.8.8.8 par exemple, Google). Je me souviens avoir eu un problème similaire sur une TV LG...

Je ne vois pas le rapport avec le port fermé, par contre...
Un technicien doit passer voir sur place...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Aucun... ce n'est pas le souci ...
Bonjour, J'ai contacté le service technique. Le tutoriel d'ouverture de ports sur netgear m'a été envoyé. En soi, ce n'est pas trop compliqué, mais quel(s) ports ouvrir ? Merci...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il faudrait tester votre lecteur BD sur une autre connexion ou modem ... il est neuf ce lecteur ?
Avez vous tenté un reset usine également ?
Je désespère... J'ai bien fait un reset via l'interface du modem et l'UPNP est bien activé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Etes vous sur d'avoir bien effectué le reset usine ?
Pouvez vous le faire via l'interface du modem ?
Avez vous touché à certains reglages du modem ?
UPNP est il bien activé ?
Quand je fais un test réseau du BD, tout est OK pour Mac adresse, adresse IP, masque sous-réseau, passerelle, serveur dns, ping passerelle mais test service internet, cela coince. Un message apparaît : "Le port http est désactivé. Vérifier si le port http est bloqué par le programme de pare-feu interne".
Oui, d'autres appareils fonctionnent normalement sur le réseau wifi ou filaire (Smartphones, PC, etc.).
Le BD obtient bien une adresse IP via le Wifi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous internet sur les autres appareils du reseau ?
Vous êtes connecté par cable ou Wifi ?
Que dit le diagnostic reseau du BD ? Obtient -il bien une adresse IP ?
Bonjour, J'ai vérifié la configuration réseau du BD qui est bien en dhcp. J'ai aussi réalisé un reset du modem et toujours le même résultat. Pas d'accès vers Internet. Le BD est bien connecté au modem...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour cmax41,

Avez-vous pu suivre les conseils de royloin15 ? Est-ce résolu maintenant ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant !
Merci pour votre réponse, je vérifierai ce soir en rentrant chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous n'auriez pas essayé de bloquer l'accès internet un appareil via le modem ou touché aux reglages du modem ?
1) vérifiez que la configuration reseau du BD est bien en dhcp ( automatique )
Effectuez éventuellement un reset usine du modem voo via l'interface ou petit bouton arrière ( maintenir 10 sec et relâcher ) ...

Commenter