Résolu

Renseignement ampli wifi ou modem modem étendre le wifi

Bonjour à tous,

Je vous explique, j'aimerai augmenter drastiquement la portée de mon wifi.

J'ai un voisin qui est a environ 80m à vol d'oiseau. Existe t-il un ampli ou modem wifi qui me permettrais d'atteindre cette portée?

Si oui, quelle marque conseillez vous ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par roylion15 16 septembre 2017, 18:28

Hello,
Non, cela n'est pas possible voire à la rigueur je dirais que c'est tout simplement interdit .. La puissance du wifi de tous les modems routeurs et autres routeurs wifi du commerce est de toute façon limitée à 100 mW en émission ici en Belgique et dans l' UE.
Un routeur avec des antennes externes pourrait avoir une meilleure portée mais 80 mètres et peut être un mur ou deux à traverser çà m'étonnerait que cela fonctionne bien.
Donc si vous mettez en route un matériel inadapté ou d'origine étrangère comme ampli /antennes wifi qui émettrait avec une puissance supérieure à celle autorisée, vous seriez en faute surtout qu' il perturberait certainement tous vos voisins, et pourrait avoir une influence plus ou moins néfaste sur la santé à long terme.

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Non, cela n'est pas possible voire à la rigueur je dirais que c'est tout simplement interdit .. La puissance du wifi de tous les modems routeurs et autres routeurs wifi du commerce est de toute façon limitée à 100 mW en émission ici en Belgique et dans l' UE.
Un routeur avec des antennes externes pourrait avoir une meilleure portée mais 80 mètres et peut être un mur ou deux à traverser çà m'étonnerait que cela fonctionne bien.
Donc si vous mettez en route un matériel inadapté ou d'origine étrangère comme ampli /antennes wifi qui émettrait avec une puissance supérieure à celle autorisée, vous seriez en faute surtout qu' il perturberait certainement tous vos voisins, et pourrait avoir une influence plus ou moins néfaste sur la santé à long terme.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello,
En mode 'normal, effectivement, difficile de pouvoir le faire. Par contre, il existe ce genre de chose :
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-ANT2409A-Antenne-Directionnelle-dInt%C3%A9rieur/dp/B000Q69L1C?th=1 (sur la page, on peut choisir 9dbi ou 14dbi). D'après le constructeur, portée 9dbi: 140m, 14: 440m.
A utiliser certainement en mode 'pont' ou avec un ampli sur le récepteur aussi. En mode Pont, cela veut dire placer le même genre d'antenne en face, les 2 reliées à des points d'accès spécifiques configuré comme pont wifi (donc, ils ne discutent qu'avec l'autre partenaire, ce n'est pas utilisé pour que n'importe quel machine se connecte dessus, c'est du point à point). Ensuite, replacer un autre point d'accès en mode diffusion alors pour couvrir la zone lointaine.
Par contre, je ne sais pas si cela rentre en conflit avec les normes.. Toutefois, c'est en vente libre sur amazon.fr .. L'astuce réside dans le fait que ce sont des antennes UNIDIRECTIONNELLE à gain amplifié. Contrairement aux antennes de nos routeurs 'traditionnels' qui sont omnidirectionnelle (donc, rayonne en cercle autour de l'antenne, celles-ci sont prévues pour 'viser' une direction et émettre et recevoir un peu comme un 'rayon' dans la direction souhaitée.

Au final, le setup est très simple, mais contient beaucoup d'éléments et donc, un peu plus cher). Il faut, en plus du routeur déjà existant:
1 accès point 'émetteur' côté internet (début du pont wifi)
1 antenne émettrice
1 antenne réceptrice
1 accès point 'récepteur' côté client (fin du pont wifi)
1 accès point 'diffuseur' côté client

Bien entendu, les antennes sont toutes émettrices/réceptrices, mais pour la visualisation, cela me semble plus simple comme ceci.

Boai.
Bonjour,

Merci des réponses.

Waou, ha oui, il en faut du matos...

Bon je vais voir pour cela alors, voir ce que ca pourrais couter...

Merci encore et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum
Des antennes directionnelles oui ca peut aider et tout le matériel à mettre en place sans certitude d' avoir de bons résultats, je reste fort septique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Techniquement, les faisceaux hertziens sont très performants grâce à de telles antennes. On atteint des débuts très importants sur de longues distances.
Maintenant, j'ai juste donné des pistes, je n'ai jamais utilisé personnellement de telles setup. Il vaut mieux chercher un peu sur le net (google ou autre) voir les expériences d'autres utilisateurs. Mais techniquement, je ne vois rien qui poserait problème.

Attention toutefois, en cas de vent, pluie, neige ... tout cela peut se dégrader assez vite. Et cela consomme aussi ... ne pas oublié se détail.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies