B
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

jeudi 9 novembre 2017 12:20

Question sur ampli VOO

Bonjour à tous,

J'ai un ampli VOO à 4 sorties . Il fonctionne très bien (signal impeccable, etc.) , mais j'aimerais y ajouter deux connexions pour me donner plus de possibilités de déplacer le Modem dans la maison.
Existe-t-il un ampli VOO à 6 sorties ou plus? Ou bien une autre solution?
Merci pour votre réponse.

Bonne journée,
Bern

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

- Ne jamais utiliser de "simples T" pour dédoubler une sortie mais un "SPLITTER" , cependant celui-ci introduit effectivement un affaiblissement du signal de l'ordre de 4 db pour un splitter 2 sorties.
( les T simples vont modifier l'impédance de la connexion, n'isolent pas les sorties l'une de l'autre et risquent donc d'entraîner des problèmes)

- Les sorties pour autant qu'elles possèdent toutes la voie de retour sont toutes utilisables.
Le Mampaey 6 sorties et le GVR-2440C ont cette caractéristique sur toutes les sorties, même les sorties dites "TV".
Sur ces dernières, on peut noter un filtre à 30MHZ sur le GVR-2440C, mais qui ne gêne pas le fonctionnement du modem, testé chez moi et aucun souci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Oui, il y a un ampli Voo à 6 sorties, en voici un modèle en boitier plastique blanc, de marque DINH illustré ci-dessous , le GVR-2440C
Attention: Il y a une variante GVR-2440C2 dont les 2 dernières sorties n'ont pas de voie de retour et ne sont donc pas utilisables pour un modem.


Il y a aussi un autre modèle à 6 sorties en boitier métal gris, de marque Mampaey.: NIU-VOO-V2.2 dont les sorties TV possèdent également la voie de retour.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 6 ans

Ah merci!
L'opératrice VOO (du service technique) m'avait répondu que le max. était 4 sorties ...:@
Elle m'avait onseillé de travailler avec des "T" à la sortie de l'ampli mais avec un affaiblissemnt du signal ...
Est-ce qu'il y a des sorties spécifiques pour le modem ou bien est-ce que les sorties sont interchangeables?
Merci encore!
Bern

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 6 ans

Très clair!

Merci beaucoup pour l'explication.

bonne journée!

Bern

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si ces modèles sont toujours disponibles (certains experts devraient pouvoir le confirmer).

Ne pouvez-vous pas simplement envisager de placer des câbles qui vont de vos pièces vers l'ampli mais sans les raccorder, il suffirait de les brancher en cas de besoin.

Une autre question qui me semble importante, pourquoi et à quelle fréquence envisagez-vous de pouvoir déplacer le modem ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


Je ne sais pas si ces modèles sont toujours disponibles (certains experts devraient pouvoir le confirmer).



Hello,

Ici dans la région de Charleroi, les techniciens ont toujours les GVR-2440C dans leur camionnette.

Les NIU 6 sorties sont également toujours repris dans le document "Travaux et prestations" de Voo

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si ces modèles sont toujours disponibles (certains experts devraient pouvoir le confirmer).

Ne pouvez-vous pas simplement envisager de placer des câbles qui vont de vos pièces vers l'ampli mais sans les raccorder, il suffirait de les brancher en cas de besoin.

Une autre question qui me semble importante, pourquoi et à quelle fréquence envisagez-vous de pouvoir déplacer le modem ?


- Pour les câbles, j'y ai aussi pensé, mais je me suis demandé si le raccordement n'était pas un peu délicat. Et je me suis dit que tant qu'à faire, si je tire les câbles autant tous les raccorder en bonne et due forme plutôt que de chipoter avec les raccordements en fonction des besoins. Mais pourquoi pas!
- Le déplacement du Modem est lié au fait que la portée de celui-ci, là où il se trouve, n'est pas optimale. Je désire donc effectuer des essais de "couverture" réseau au sein de l'habitation avec déplacement du modem mais aussi de la centrale téléphonique (avec plusieurs téléphones mains-libres) qui possède aussi une couverture propre et qui doit se trouver près de la centrale. En fonction de la qualité de la portée du Modem, je complète la couverture de la maison par du CPL et deux autres modems en points d'accès. C'est donc pour me permettre d'effectuer tous ces tests que j'aimerais un peu plus de latitude et plus de point de connexions.
J'espère que mon explication n'est pas trop confuse ... et je n'habite pas non plus un chateau, mais il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un réseau Wi-Fi qui se traîne.

Bern

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je porte l'attention sur le faite que VOO ne garantie en aucun cas la qualité de connexion internet si vous déplacez le modem vous même. De plus il est fortement déconseillé de le déplacer soit même: câble dans la maison de qualité inférieur, connecteur inadapté, longueur de câble supérieur à la tolérance. Bref il y a d'autre solution bien plus efficace d'améliorer son wifi.

Les amplis 4 sorties amplifie le signal sur les sorties DATA qui n'est pas du tout le cas pour les 6 sorties.

En fonction de la longueur et les services que vous avez au bout des câble l'utilisation de splitter -4/-4 est autorisé mais uniquement ces splitter la donc les T male/femelle sont proscrit.
Si vous placez un splitter -4/-4 sur la sortie TV 4 ça reviendra au même que si vous aviez 3 sorties TV 0.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 6 ans

Merci pour ces informations complémentaires.
Je pense que je vais rester avec mon ampli actuel car tout fonctionne bien et, en fonction de l'utilisation, je connecterai ou déconnecterai l'une ou l'autre entrée de l'ampli.
Pour ce qui est de l'amélioration du wifi, je vais donc tout d'abord essayer d'optimaliser l'utilisation de mes deux points d'accès avant de bouger le modem.
Merci à tous!
Ma question est solutionnée.
Bonne journée
Bern

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...