Résolu

Ps4 fragmentation paquets ip


Bonjour voila depuis un moment quand je connecte m'a ps4 à mon modem voo celle ci se connecte normalement mais elle m'indique : le router ne prend pas en charge la fragmentation des paquets d'ip il se peut que certaines fonctions en ligne ne soit pas accessible. Et effectivement je n'arrive plus à parler avec mes amis en party la console m'indique un problème de Nat chose que je n'avais pas avant et certaines partie multijoueurs me sont inaccessible que dois je faire ? Merci d'avance pour votre réponse 🙂
icon

Meilleure réponse par roylion15 1 février 2016, 08:22

Hum ce n'est pas le modem alors... Pouvez vous aller voir dans le diagnostic du modem ce que dit IPV4 Wan ? Si ça commence par 10.x vous êtes sur un CGN donc pas en IP publique.
Pour se connecter au modem routeur de VOO, tapez http://192.168.0.1 dans votre navigateur internet favori ensuite une fenêtre de login apparaît : le login est voo et le password c'est la clef WPA marquée en dessous du modem du style ABCDEFGH en majuscules, onglet diagnostics à gauche.

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce serait bien de savoir quel modem et routeur vous possédez exactement ?
S'il s'agit de vieux matériel, ce genre de message est courant et vous devrez procéder à un échange de modem ....
Bonsoir je possède un netgear (le noir auquel on peut mettre un pied pour le poser).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum ce n'est pas le modem alors... Pouvez vous aller voir dans le diagnostic du modem ce que dit IPV4 Wan ? Si ça commence par 10.x vous êtes sur un CGN donc pas en IP publique.
Pour se connecter au modem routeur de VOO, tapez http://192.168.0.1 dans votre navigateur internet favori ensuite une fenêtre de login apparaît : le login est voo et le password c'est la clef WPA marquée en dessous du modem du style ABCDEFGH en majuscules, onglet diagnostics à gauche.

Le Plus des Experts VOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Nadine,

Je viens de vérifier et effectivement, l'explication évoquée par roylion15 était bien en cause du blocage vers vos jeux en ligne. Pas d'inquiétude, j'ai effectué une petite manipulation pour rétablir la situation. Je vous invite à essayer dans la journée et me dire si tout est bien en ordre 🙂

Si ça fonctionne, vous pouvez indiquer la réponse de notre ami roylion15 comme étant la meilleure !

Bon amusement !
Bonjour voila cela refonctionne nickel merci beaucoup 🙂
Bonjour
Je possède un netgear qu'on pose sur pied

Depuis que j'ai mon routeur j'ai toujours un problème Nat quand je veux démarrer une party avec un ami sur ps4..

Pouvez vous m'aidé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Peut être bien le même problème que Nadine ( CGN ) donc si tu as bien inscrit ton numéro de client dans ton profil, les experts VOO peuvent effectuer le changement à distance ....tu peux vérifier avec mes indications que tu n'es en IP publique peut être ?
Bonjour Roylion

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Oui j'ai bien inscrit mon numéro de client, je suis allé dans mon routeur/diagnostic et en IPV6WAN cela commence avec "2a02:2788" ect..

Je pense que je me suis trompé dans le modèle de mon modem :
Version Modem : Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0
Version du matériel : C200T14-02
Version du logiciel : V2.02.03
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est l'ipv4 wan dont j'ai besoin merci d'avance
Je n'ai pas ipv4 dans le diagnostic de mon modem mais plutôt ipv6

Adresse IP WAN : 85.26.126.13
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:820:0:1c53:32e6:9d5a:d6cb/128
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est pareil : IPWAN = IPV4 WAN, tu es pourtant bien en IP publique vu qu'elle ne commence pas par 10.x .Donc ce n'est pas un problème similaire à Nadine, simplement que tu dois ouvrir des ports vers ta console ou activer uPNP sur le routeur. Il y a plusieurs sujets qui expliquent tout çà sur le forum, fais une petite recherche, il y a des solutions.
Pourtant j'ai ouvert tout les ports nécessaires pour pouvoir jouer en ligne mais quand je teste sur un site si les ports de l ip de ma console sont activé, il reste tous bloqué j'ai aussi activé l upnp, toujours sans résultat, j'ai activé le mode dmz pour l'ip de ma console mais toujours rien .. je ne sais plus quoi faire ..

Es-ce peut être due au pare feu installé sur le modem ..?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est justement pour "passer à travers" que tu ouvres des ports non ?
Tu testes çà comment parce que tu ne peux tester çà sur ta console directement et si tu le fais sur ton pc ça ne marchera pas ...
Il ne faut pas normalement ouvrir de ports spécifiques sauf peut être quelques jeux comme COD, ni forcément mettre la console en DMZ , l'UPNP est largement suffisant pour avoir un NAT 2 ...
Je test si sa marche ou pas en essayant une party avec un ami qui es aussi chez Voo qui est aussi en NAT2 (lui n'a pas de problème pour démarré une party avec un de ses amis)

Il y a plusieurs port a ouvrir notamment : TCP: 80, 443, 1935, 3478-3480 UDP: 3478-3479

J'ai un Nat 2 mais toujours un message qu'on ne peut pas démarré de party due aux restrictions Nat..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir, on va reprendre au début ... A quel jeu veux tu jouer exactement ?
Les ports que tu cites sont ils ouverts automatiquement via uPNP ou bien tu les as ouverts manuellement dans les règles de NAT finalement ?
Ton copain a configuré son routeur et sa console ou pas ?
N'aurais tu pas fait une erreur en indiquant les ports parce quand tu cites "3478-3480" tu dois ouvrir tous les ports 3478,3479,3480 en TCP.
Sinon dans l'onglet UPNP ces ports apparaissent- ils comme ouverts ? Ta console doit aussi être configurée en IP fixe donc si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire avant de chipoter à autre chose ...
Si tu as fais des erreurs ou n'a pas fixer d' IP à la console, je te conseille de faire un RESET FACTORY du routeur et de simplement activer uPNP pour commencer et tester.
Après le RESET FACTORY et que le modem a redémarré , éteindre la console 5 minutes et la rallumer puis tester ...
Bonjour,

Je suis le copain en question, je crois que le soucis viens de mon coté, j'ai fait les même réglage que "Karim" ci-dessus et j'ai remaqué que mon ipv4 était : 10.243.xx.xxx donc le problème doit certainement venir de là pouvez-vous faire quelque chose pour arranger ça ?

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
CGN effectivement ...
Ok donc ca viens bien de chez moi, dois-je faire quelque chose de mon coté ou bien c'est vous qui vous en occupez ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les experts Voo devraient s'en occuper
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ rascarkapak : Ça devrait être réglé pour vous ! Désolée pour le petit délai, votre message m'avait échappé :S
Bonsoir bonsoir ,

depuis hier je allume m'a PS4 (sur modem voo NETGEAR : comme d'habitude!) celle ci se connecte normalement:

-Obtention d'adresse IP réussite.
-Connexion internet réussite.
-Connexion à PlayStation Network réussite.
-Type de NAT Type 2
-Vitesse de connexion (téléchargement) 33.1Mb/s.
-Vitesse de connexion (Téléchargement en amont) 2.3 Mb/s.
mais il ne prendrait apparemment pas en charge la fragmentation des paquets d' IP et je n'arrive plus à parler avec mes amis en party la console m'indique un problème de Nat chose que je n'avais pas avant hier et certaines partie multijoueurs me sont inaccessible également .
Pouvez-vous avoir l'amabilité de m'aider à distance s'il vous plait .
Un énorme merci d'avance pour votre aide .
Cdt.
Jaja.

Ps/
-Je joue sur "COD BO3"
-Et j'ai un souci +- similaire sur *le jeu "Hustel King" en réseau
bonsoir a vous tous,
exactement le même probleme que jaja avec ma ps4 et voo. pour moi (modem voo NETGEAR)
-je n'arrive plus à parler avec mes amis en party
-certaines partie multijoueurs me sont inaccessible également .
-ma console est reliée par câble et non par wifi

merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Jaja : Votre souci de connexion devrait être résolu suite à une manipulation que je viens de réaliser à distance.

@tadaga1980 : Vous n'êtes pas dans la même situation et nous allons devoir chercher d'autres pistes... Pour commencer, je vous invite à consulter ce sujet. J'y avais communiqué un bon nombre de manipulations à réaliser. Tenez-moi au courant !
merci pour votre reponse Tiou

j ai regarder le sujet et je ne vois pas comment faire,impossible de dialoguer sur des jeux avec des amis ni même de jouer ensemble
sur ( bo3 et hustel king egalement)
j ai essayer par wifi mais le probleme avec mon wifi c est que je dois être dans la même pièce que celui ci pour que (tablette,smartphone,console) fonctionne.
si je suis une pièce a coté ça ne fonctionne plus ?
voo m as deja installer une sorte de gros boitier blanc (ampli je crois) mais rien n y fais ?
je suis perdus ça devient vraiment galère d avoir une bonne connexion
merci encore
Mon souci de connexion est résolu suite à votre manipulation que vous venez de réaliser à distance.
Un énorme merci Tiou pour le service aussi rapide ;)
Cordialement.
Jaja.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies