Résolu

Problèmes réseau - android à jour infecté et box innaccessible.

Bonsoir,

Ma box est inaccessible (délai d’attente dépassé) je dispose néanmoins d’un accès internet...

Mon smartphone Android A50 à jour semble infecté (lancement d’applications aléatoire, changement bref de mot de passe sur diverses applications, blocages et marquages de messages vu absent sur meetic par exemple)

j’ai remit les préférences d’applications par défaut, réinitialisé tout les paramètres jusqu’à la dernière étape les données et même au lancement sans paramétrer le réseaux j’avais des bugs d’affichages, là tout est revenu dans l’ordre mais avez vous des solutions pour que ça ne se reproduise plus ? (à par changer de smartphone ...) 

icon

Meilleure réponse par roylion15 11 janvier 2020, 21:19

Hello

• Déjà ne pas installer n’importe quoi comme application sur votre smartphone …
  • utiliser des mots de passe forts et différents sur chaque application sensible 
  • ne pas utiliser votre FB ou compte Google pour se connecter à vos autres services 
  • mettre un antivirus si nécessaire 

bonne soirée 

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

• Déjà ne pas installer n’importe quoi comme application sur votre smartphone …
  • utiliser des mots de passe forts et différents sur chaque application sensible 
  • ne pas utiliser votre FB ou compte Google pour se connecter à vos autres services 
  • mettre un antivirus si nécessaire 

bonne soirée 

Okay,

Merci pour les avis, on va essayer d'appliquer ça.

Mot de passe différents j'y pense depuis longtemps sans appliquer et antivirus célèbre j'ai déjà installé… on va changer !

Bien à vous,

hello, 

Mot de passes changés (des différents pour chaque domaine) solution total anti-virus installée sur les objets connectés.

Nouvelle carte SIM envoyée par VOO et changée par mes soins avec encore le même numéro.

Le soucis maintenant c’est que le code PIN que j’ai changé se modifie seul ça revient au ancien, là impossible de trouver celui qui a été changé on dirai à mon insu, ça me met des tentatives plus que celle indiquées et la carte SIM passe en appel urgent uniquement sans choc ou autres ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour essayez là dans un autre téléphone

J’ai arrêté le smartphone, laissé la mémoire se décharger et c’est redevenu à la normal… chelou

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

à mon avis il serait grand temps de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine

merci pour l’avis XENA mais je ne dispose que d’un smartphone malheureusement.

déjà fais réinitialiser etc

autre problème, j’ai il y quelques jour été dérangé par un énergumène qui est venu frapper à ma porte violemment et à celle d’un autre voisin en insultant et j’ai reçu aujourd’hui vers 20h un message de menace de mort d’un certain kevin lismonde (le message à disparu….) 

Un message messenger, j’ai aussi prévenu facebook ^^’

Je n’arrive pas à changer mon code pin natif 0000 avec la 2eme carte sim reçue (problème de concordance d’entrée de jeux) et j’avais demandé de changé de numéro général, c’est toujours le même visiblement ! j’aurai tenus longtemps et vous aurez averti pffff

Commenter