Problème réseau PS4


Badge
Bonjour à tous, j ai un souci avec ma connexion réseau ps4 et j aimerais avoir votre aide 🙂

Je possédais une connexion par cable LAN grâce à des kits CPL qui fonctionnaient très bien jusqu il y a 2 mois. Depuis, lorsque je fais un test de connexion réseau sur ma ps4, celui ci est correct mais ce n est plus possible de jouer en ligne sans bugs,... je suis donc obligé de jouer en wifi ce qui assure une moins bonne connexion.

Pour tenter de résoudre le problème, j ai changer mes kits CPL, branché ma ps4 directement au routeur mais le probleme persiste..
j ai donc contacté le service client PlayStation pour leur demander si ce n était pas ma propre PS4 le problème. Ils m ont répondu que je devais ouvrir les ports réseaux de mon modem ce que j ai (essayé) de faire.
Cependant le problème n est toujours pas résolu et cela continue de bugger sans cesse.

J espère que j ai été clair 😉
merci de votre aide !

19 commentaires

Badge
Bonsoir, je possède un modem Netgear et pour l instant aucuns ports concernant le jeu et la ps4 ne sont ouverts
Pourriez vous me dire ou trouver les informations concernant l uPNP, DHCP,IP... svp
merci !!
@Marie S on se fera un plaisir de l'aiguiller dans la programmation du NAT
@Justin gutkin pouvez-vous nous donner le type de modem et les ports qui sont utilisés pour votre jeu.
En activant l'uPNP cela ne suffit pas ?
Votre PC est-il en DHCP, IP fixe ou IP avec réservation ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Notre super Communauté pourra sans doute vous aider à ouvrir les ports de votre modem !

@roylion15, @DDA, @mikL (et les autres 😁) : pouvez-vous aider ce client pour la configuration des ports par rapport à ce jeu ? 🙂
Badge
je joue a FIFA 19
merci de votre aide !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Comme expliqué, étant donné que vous n'avez ce souci qu'avec votre PS4, la connexion n'est pas défaillante. Certains jeux demandent une ouverture de ports différente. Je vois qu'une règle n'est définie pour le moment donc aucun port spécifique n'a été ouvert. Il faudrait donc le faire mais pour un jeu spécifique. Pouvez-vous me donner le nom d'un jeu sur lequel vous jouez souvent et qui pose souci ? 🙂
Badge
Bonsoir, j'avais déjà essayé d'ouvrir les ports mais rien avait changé... J'ai peut être mal fais cela mais je ne sais pas comment faire d'autre..
pouvez vous m'aider car malgré toutes ces manipulations la connexion par câble est toujours défaillante.
merci
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Justin gutkin,

J'ai transféré votre autre demande et ses réponses ici pour rassembler toutes les informations.
N'hésitez pas à suivre le conseil de ma collègue et nous dire si c'est résolu 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
S'il n'y a que la PS4 qui est impactée et que tout fonctionne correctement sur vos autres appareils, le modem fonctionne correctement. Par contre, il est peut-être nécessaire d'ouvrir les ports. Je vous invite à consulter ce sujet à ce propros 🙂
Badge
Bonjour, effectivement tout fonctionne normalement à part la PS4. J ai changé le câble Ethernet, changer de ps4 mais le problème persiste et ce sur tous les jeux. Je pense que le problème se situe au niveau du modem mais je ne sais pas où precisement et surtout comment le règler.
merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Justin gutkin : je vois que le technicien a changé le connecteur du coupleur. Il indique que tout fonctionne correctement sauf au niveau de la PS4. Avez-vous essayé un autre câble Ethernet ? Pouvez-vous aussi me dire si ce souci intervient sur un jeu en particulier ou sur tous vos jeux ?
Badge
Bonjour, effectivement un dépannage a eu lieu vendredi. Cependant le monsieur a dit que tout était normal et que le problème venait peut être au niveau des réglages du modem et que je pouvais recevoir de l aide sur ce forum. Après son dépannage j ai réussi à jouer par câble sans bug pendant une journée mais depuis aujourd’hui cela bug de nouveau.
pouvez vous m aider ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Justin gutkin,

Veuillez nous excuser pour le retard de la réponse.

Je vois que vous avez eu un contact avec l'un de nos collaborateurs et qu'un dépannage était prévu aujourd'hui. N'hésitez pas à nous dire si tout fonctionne correctement maintenant 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Justin gutkin,

Si votre problème est présent uniquement quand vous êtes connecté en Ethernet (RJ45) que ce soit via cpl ou en direct sur le routeur, il est possible que la fiche de votre ps4 soit simplement encrassée ou qu'elle pose problème. À vérifier et/ou nettoyer.
De même, essayez en changeant de port sur le modem de VOO afin d'éliminer cette possibilité.

Cordialement,


X
Badge
J ai regardé et j ai bien une adresse ip publique.
Je ne sais plus quoi faire...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Si vous avez une ip privée (10.x), il faut demander à passer en ip public ICI.

Concernant le problème des CPL, il est possible qu'un nouvel appareil branché sur le même circuit électrique provoque des perturbations. À vérifier donc.

Dans tous les cas, une ip privée pose problème aux jeux online de la PS4.


Cordialement,

X
Badge
Comment voir si mon adresse ip est privée ou public ?
Badge
Je pense avoir le même problème. Quand je vais dans le store dès le démarrage de ma PS4, ça fonctionne. Mais après quelques minutes, ça commence à ramer. Les images ne s'affichent plus. Puis tout refonctionne à nouveau quelques secondes. On dirait que ça fonctionne par vague.

Je me demande si le problème n'est pas du au fait que j'ai une IP privée (10.x.x.x). Pourrais-tu me dire si tu as également une IP privée?
Je pense avoir le même problème. Quand je vais dans le store dès le démarrage de ma PS4, ça fonctionne. Mais après quelques minutes, ça commence à ramer. Les images ne s'affichent plus. Puis tout refonctionne à nouveau quelques secondes. On dirait que ça fonctionne par vague.

Je me demande si le problème n'est pas du au fait que j'ai une IP privée (10.x.x.x). Pourrais-tu me dire si tu as également une IP privée?
Badge
Bonjour à tous, j ai un souci avec ma connexion réseau ps4 et j aimerais avoir votre aide 🙂

Je possédais une connexion par cable LAN grâce à des kits CPL qui fonctionnaient très bien jusqu il y a 2 mois. Depuis, lorsque je fais un test de connexion réseau sur ma ps4, celui ci est correct mais ce n est plus possible de jouer en ligne sans bugs,... je suis donc obligé de jouer en wifi ce qui assure une moins bonne connexion.

Pour tenter de résoudre le problème, j ai changer mes kits CPL, branché ma ps4 directement au routeur mais le probleme persiste..
j ai donc contacté le service client PlayStation pour leur demander si ce n était pas ma propre PS4 le problème. Ils m ont répondu que je devais ouvrir les ports réseaux de mon modem ce que j ai (essayé) de faire.
Cependant le problème n est toujours pas résolu et cela continue de bugger sans cesse.

J espère que j ai été clair 😉
merci de votre aide !

Commenter