Résolu

Problème de déconnexion téléphone via ethernet


Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, ma société me met à disposition une téléphone Cisco qui est connecté via ethernet à la société...

Le téléphone se déconnecte souvent et après avoir contacté notre service informatique, ils disent que ça vient de ma connection.

Pouvez-vous vérifier ma connection et aussi j'aimerais savoir si il y a un réglage à faire dans les paramètres du modem?

Cordialement,

Raph
icon

Meilleure réponse par mikL 10 mai 2019, 12:19

Je commencerais par activer l'UPNP si ce n'est pas déjà fait.
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Rafavoo,

Je viens d'analyser votre ligne. Elle est très stable. Il ne s'agit donc probablement pas de déconnexion internet.

Une autre chose qui aurait pu poser souci est l'IPde votre modem. Avec une IP privée, cela aurait pu poser soucis aussi, mais votre modem dispose déjà d'une IP publique.

Honnêtement, "côté VOO", si je puis dire, je ne vois pas ce que je pourrais corriger pour que votre ligne reste stable.

Qu'a dit votre IT, exactement ? S'ils disent que cela vient de nous, ils doivent avoir des arguments pour supporter cette théorie. Cela m'aiderait peut-être.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je commencerais par activer l'UPNP si ce n'est pas déjà fait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et avant toute chose essayer avec un autre téléphone
Bonjour Lionel, merci d'avoir regardé. Je suis déjà rassuré sur un point. J'ai demandé une analyse it sur mon problème, je reviendrai vers vous si ils ont trouvé une solution ...

MikL, je vais chercher pour voir si ce paramètre est activé ...

Xena, oui j'ai déjà testé avec deux appareils :-(

Merci et Belle journée à tous
J'ai activé le upnp ... à tester now ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ok, tenez-nous au courant ! 😉

Commenter