Résolu

Problème de Connexion WIFI Smart TV Samsung vers Netgear CG3100


Badge
Bonjour à tous,

comme le sujet l'indique, je n'arrive pas (plus) à connecter ma Smart TV Samsung avec le modem Netgear CG3100 en WIFI.
Je pense que ça fonctionnait voici quelques années, mais depuis je me connecte en filaire sans problème.
Mes autres appareils se connectent (WIFI) sans problème au modem (2 laptops et 2 Smartphones)

  • Modem Netgear CG3100
  • TV Samsung ue46es6710
  • je n'ai réinitialisé ni le modem ni la TV
  • Connexion câble réseau (RJ45) fonctionne
Si l'un d'entre vous avait une idée, je suis preneur ☺

Merci d'avance

icon

Meilleure réponse par AgentCoulson 18 juin 2018, 21:05

firmware est à jour (selon Samsung) et la tv et le laptop se trouvent à égale distance du modem.
Le problème vient en effet surement de la tv...
Bon, tant pis, je me passerai du wifi et resterai en filaire 🙂

merci encore pour les conseils 👍

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je vous conseille quand même de faire d’abord un reset usine du modem et de réessayer et éventuellement puis ensuite réinitialiser la TV , si aucun changement.
il semblerait que votre tv soit en cause mais sans certitude.
Badge
Hello roylion,

merci pour la rapidité de votre intervention !
Je testerai votre suggestion dès demain et vous tiendrai au courant du résultat au plus vite.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Agent Coulson,

Je pense comme Roylion qu'un reset d'usine de votre modem, et/ou de votre TV devrait résoudre cela. tenez-nous au courant 🙂
Badge
Bonsoir Roylion et Thibault,

malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :-(
J'ai d'abord réinitialisé la TV, et comme la connexion ne se faisait toujours pas j'ai réinitialisé le modem mais ça n'a pas aidé.

Auriez-vous d'autres suggestions ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah , si vous pouvez vous connecter normalement en wifi avec d’autres appareils, il y a des chances que le problème provienne de la TV ou peut-être est-elle trop loin du modem ?
Le firmware de votre TV est-il à jour ?
Badge
firmware est à jour (selon Samsung) et la tv et le laptop se trouvent à égale distance du modem.
Le problème vient en effet surement de la tv...
Bon, tant pis, je me passerai du wifi et resterai en filaire 🙂

merci encore pour les conseils 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
De toute façon, rien de tel que le mode câblé pour les appareils fixes ...
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir , carte wifi de la tv qui bug surement , une clé usb wifi externe pourrai resoudre le soucis je pense , une histoire de 15-20 euro ,bonne soirée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non ... Vu que la TV dispose déjà de sa propre carte wifi, je pense qu’ aucune clef USB wifi standard ou du commerce ne sera reconnue par la TV. Il faut un accessoire prévu par Samsung ( si existant pour votre modèle). Mettez éventuellement un câble ou des CPL plutôt.
Niveau d'utilisateur 1
Cela existe , j'ai eu lexperience chez moi justement , exemple avec celle-ci

https://www.amazon.fr/YOUNGE-adaptateur-bi-bande-Samsung-WIS12ABGNX/dp/B06W5JL8RT/ref=sr_1_1/260-6682815-8326803?ie=UTF8&qid=1529356023&sr=8-1&keywords=adaptateur+lan+sans+fil+samsung .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Peut être mais il n’est nulle part écrit quels modèles de Samsung smart TV sont compatibles avec cette clef USB donc il y a toujours la possibilité que cela ne fonctionne tout simplement pas ...

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies