J
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

samedi 21 juillet 2018 20:16

Problème de configuration - LaCie Wireless Space

bonjour,

j'essaye en vain d'installer un disque dur réseau sur mon modem Netgear afin d'étendre le volume de stockage a la manière du port USB présent sur ce dernier.

la seule chose a laquelle j'ai accès c'est le Dashboard du disque dur réseau en le connectant directement sur mon pc via le câble Ethernet et en rentrant son adresse ip dans mon navigateur avec un mot de passe

ma question :

comment pourrais-je accéder au contenu du disque dur réseau en le connectant directement via le câble Ethernet au routeur ou même mieux, en y accédant en wifi, de la même façon que mon imprimante qui est connectée sur le réseau en wifi avec uniquement la prise d'alimentation branchée ?

je précise que quand je suis la procédure, a savoir brancher le disque dur réseau directement au pc et au routeur via câble Ethernet, le programme d'installation ne trouve jamais rien, je suis bloqué dans l'installation.

merci d'avance a vous ?

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si votre HDD n'a pas encore été configuré, essayez de vous connecter via : http://wirelessspace
C'est une adresse par défaut (générique) qui devrait fonctionner dans tous les cas, et mettez l'IP du HDD en DHCP afin que votre réservation deviennent active (vous pouvez également le faire en le connectant sur votre PC directement et ensuite le connecter sur le modem VOO).

Une fois fait, vous devriez pouvoir vous connecter via http://192.168.0.17 ... l'adresse de votre réservation si j'en crois votre premier screen.

Si vous avez un serveur DHCP dans votre HDD, il devra être désactivé vu que c'est uniquement votre modem VOO qui doit donner les adresses IP à tous vos appareils.

On pourra voir la suite une fois que vous arrivez à vous connecter sur votre HDD ... tant que ce n'est pas le cas, rien ne rien de voir plus loin :yum:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En général, l'installation se fait depuis une url hybride vu que votre HDD n'a probablement pas la même IP que votre réseau : ceci vous permettra de configurer l'IP de votre HDD.
En lisant le manuel en page 30 : http://wirelessspace (il est en effet pas la même IP que le réseau standard du modem VOO en 192.168.0.xxx -> votre HDD 192.168.1.30 !!)

Dans votre modem VOO vous pouvez créer une réservation d'IP à partir de l'adresse MAC de votre HHD (dans la plage du DHCP de votre routeur).
Il faudra alors régler votre HDD en DHCP via la page de configuration.

Je suppose que vous voulez atteindre le contenu via une TV ou via votre PC;

Il y a 2 choses à activer une fois le HDD configuré :

  • 3.5.7 Multimedia Server: Le DLNA pour votre TV, home cinéma, ...
  • 3.5.3 Map Shared Folders = Le SAMBA/CIF pour voir et gérer le contenu depuis votre PC : sous l'onglet réseau de l'explorateur de fichier (si le disque n'apparaît pas, tapez \\ip de votre disque dur à la place de "Réseau")

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup de votre réponse,

je viens de jeter un coup d'œil dans les options du modem et effectivement sous l'onglet "réseau" et "Lan"
il y a un champs à droite avec :

DHCP IP Reservation
Adresse MAC
Adresse IP
DHCP IP Reservation Feature Enable

dois-juste indiquer l'adresse MAC du HDD ? c'est tout ?

Coté HDD , comment dois-je le connecter ?

pourrais-je l'utilisé en wifi intégralement avec juste l'alimentation ou bien je dois le connecter au pc ou/et au modem ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

dois-juste indiquer l'adresse MAC du HDD ? c'est tout ?

Coté HDD , comment dois-je le connecter ?

pourrais-je l'utilisé en wifi intégralement avec juste l'alimentation ou bien je dois le connecter au pc ou/et au modem ?

Vous devez indique la MAC du HDD et l'IP voulue ... qui doit être dans le range DHCP du modem ET à une adresse libre évidemment -> souvent dans la fin de la plage :wink: (ou alors si vous n'en n'êtes pas certain,vous devez faire un reboot du modem afin qu'il réattribue les IP aux différents appareils).

Il faut raccorder le HDD avec un câble RJ45 au modem VOO (ou sur votre switch si vous en avez un).

Oui vous pourrez l'atteindre via le Wifi de votre réseau s'il est raccordé comme expliqué ci-dessus.

NB : je n'ai pas regardé toutes les caractéritiques de votre HDD, je pars du principe qu'il est en connexion filaire

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

merci encore pour ces précieuses informations, je me demandais si je ne pouvais pas changer simplement l'adresse ip du hdd à la place de reconfigurer le modem ? Quoi qu'il en soit je vais tester et je vous donnerais suite

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Normalement si, on sait mettre une IP fixe, mais alors en dehors du range DHCP ... j'ai un technicolor, et cela pose parfois des problèmes, tandis que la réservation d'IP fonctionnera dans tous les cas et revient à l'utilisation au même vu que votre HDD aura toujours la même IP par la réservation :wink:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

merci 1000x de ton aide dda,

j'ai regardé mais c'est trop compliqué pour moi, direction 2ème main pour ce disque et sans regrets.

bonne continuation, c'est agréable des personnes comme toi, elle sont trop rares.

+++

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je comprends que ce n'est pas facile quand on n'a pas la connaissance.
En tout cas, votre dernier message est très sympathique, malgré que votre soucis n'ai pas été solutionné :wink:

Si vous tentez toutefois de continuer, on essaiera de vous aider ... avec des screenshot quand c'est possible.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA,

j'ai un peu avancé, si on peut dire ...
en résumé voici ce que je peux faire et ne pas faire :

(avec des screen ce sera plus clair)

- je peux accéder à la page de configuration du HDD si je le connecte avec le Rj45 directement au pc avec cette adresse 192.168.1.1 dans le navigateur
mais pas quand il est connecté au modem via le cable RJ45

-les paramètres du routeur :



-ce que je vois quand je scan :

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

je peux ouvrir la page de config du HDD en le connectant au pc via câble mais le programme ne trouve quand même rien

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

je peux ouvrir la page de config du HDD en le connectant au pc via câble mais le programme ne trouve quand même rien

Le menu qui me semble le plus approprié est "Ethernet NAS étendu" pour configurer l'IP de votre NAS.
Je suppose que vous pourriez faire un point d'accès via le menu "Wifi NAS étendu".

Par contre il faudrait analyse si la connexion de votre câble au modem doit être sur "Ethernet" ou "Lan 1" ... à voir dans le manuel ... "Ethernet" me semble plus être pour le mode routeur de votre NAS !?

EDIT :
Dans le manuel, la configuration qui me semble être la plus appropriée pour la connexion au modem VOO : 3.2. Configuration 1: NAS Ethernet - Wired Only
Il y a un lien dans mon premier post vers le manuel :yum:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Votre disque ne semble pas être sur le même range IP que votre réseau local (192.68.0.x)
Vous devez normalement le connecter via un port LAN à votre réseau et pas son port WAN (internet).

Vous devez changer sa configuration pour ne plus qu'il fasse "routeur" mais simplement fonction NAS en réseau.
Le modem VOO devrait lui attribuer une IP via le DHCP et c'est avec cette IP qu'il faudra se connecter dessus.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous devez changer sa configuration pour ne plus qu'il fasse "routeur" mais simplement fonction NAS en réseau.

roylion15 Je viens d'éditer mon post dans cette direction ... loool ... les grands esprits se rencontrent :rofl:
Je pense que sa réservation d'IP est déjà OK en 192.168.0.17

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 6 ans

Pourriez-vous vérifier que les paramètres sont ok S'il vous plait (Merci encore de votre aide).

voici le Dashboard du HDD en le connectant par Rj45 au pc :

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Non, cela n'est probablement pas bon ... l'IP 192.168.1.1 n'est pas une IP valable avec votre modem en standard où le routeur est en 192.168.0.1.

Ouvrez le manuel au point que j'ai fait référence et suivez les instructions car pour l'instant vous êtes en mode routeur : cela ne fonctionnera pas bien et sûrement pas avec cette IP !

Le manuel : https://www.lacie.com/files/lacie-content/manual/UM_WirelessSpace_EN.pdf
-> 3.2. Configuration 1: NAS Ethernet -Wired Only (page 22)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...