Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

mardi 14 août 2018 09:48

Problème connexion appli pour caster des vidéos ?

Sous le conseil d'un employé Voo, je me permet de poster ce sujet.

Cela fait plusieurs années que j'utilise une clé google chromecast pour regarder des streaming.
Pour le transfert, je passe par les applis créées à cet effet. Dont principalement WEB VIDEO CASTER.
Car tout les sites ne permettent pas de caster directement.

Depuis maintenant deux bons mois, j'ai difficile de me connecter à mon téléviseur via l'application. J'ai donc pensé qu'il y avait un soucis avec mon wifi. Mais le modem a été changé et je rencontre toujours le même problème. J'ai également installé plusieurs applications similaires mais j'ai le même problème.

Je possède un SAMSUNG GALAXY S5 Néo.

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Si oui, avez-vous une solutions ?

Merci a tous et bonne journée

Djet

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour djet,

Je vous avais dit que j'allais faire un test de mon côté, mais je ne l'ai pas encore fait. Je teste ça avec l'application Web Video Caster ce soir :) Avez-vous testé une autre application de cast ?

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Oui c'est pareil avec toutes les applications. Hier soir j'ai eu le même problème avec l'application TUBIO.
En plus, c'est énervant quand c'est des site qui ne proposent pas le logo pour caster quand j'essai tout simplement par google chrome. Donc hier soir au final j'ai dupliqué mon écran de gsm sur la TV.

Youtube, ca fonctionne toujours bien.

Par contre, j'ai remarqué que quand j'éteignais totalement mon gsm et que je l'allumais, j'avais un message qui me signale "que Androïd travail" avec une espèce de roue qui tourne pour faire patienté. Ca dure 5 seconde maximum. Et le gsm s'allume.

Aurais-je un soucis au niveau du gsm alors ?

J'ai également essayé avec un autre gsm, un Huawei p9 si c'est bien juste. Et même problème.
Mon frère a un S8, je vais essayé aussi avec le sien et on verra bien.

A+ ;-)
djet

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour djet,

J'ai fait quelques tests. Si je caste une vidéo de mon ordinateur ou de mon GSM vers la télévision, sur un site pour lequel il existe une application (Facebook, YouTube), tout fonctionne comme il faut. En réalité, dans ces cas, la télévision ouvre elle-même la vidéo à partir de l'application plutôt que de reprendre l'image de l'appareil qui caste.

Par contre, j'ai tenté de caster des pages internet contenant des vidéos. À ce moment-là, j'ai beaucoup de saccades, on sent que l'image a du mal à se synchroniser. Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon téléviseur, qui doit avoir 3 ans, et qui n'était déjà pas au top quand je l'ai acheté.

Il n'est pas anormal d'avoir votre GSM qui charge au démarrage. Selon l'appareil, vous aurez un message différent. S'il fait une mise à jour, il y aura également un message différent.

Personnellement, je ne caste presque que des vidéos YouTube de mon ordinateur vers ma TV, donc ça va être difficile pour moi de tirer une conclusion. Mais j'ai l'impression que c'est le fait de caster une page internet, ou une vidéo présente sur une page internet d'un appareil à un autre qui ne se fait pas comme il faut.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Antoine L

Merci pour ce travail. Vous avez donc la même situation que moi.
Comme conseillé dans un autre post, j'ai retiré le mode "automatique" pour le choix du canal au niveau du modem. J'ai sélectionné le 1er sur la liste (le n°5) et ca va un peu mieux.
Maintenant j'essai de ne plus passer pas un appli en castant directement depuis le site même quand c'est possible. Moins de saccades.

On va voir si d'autres personnes vont intervenir.

Merci

A+

djet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...