O
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 15 février 2019 14:55

Problème avec CPL Adaptateur 1200+ Wifi : voyant clignotant rouge

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une panne de mon CPL Adaptateur 1200+ Wifi (aucun voyant ne s'allumait), je me suis rendu à la Boutique d'ANS où l'on m'a remis un nouvel adaptateur .

J'ai donc suivi les étapes d'installation du manuel fourni mais aucun résultat !
Je me suis rendu sur le site de VOOAssistance et j'ai essayé de réinitialiser le CPL filaire relié au modem mais impossible car il n'y a pas de petit bouton dit de "cryptage" afin de pairer mes deux boitiers.

En résumé :

1) Le voyant lumineux du premier boitier CPL filaire (branché dans une prise murale et relié au modem par un RJ45) est bien blanc et ne clignote pas.

2) Le voyant au symbole "maison" du deuxième boitier (branché dans une prise murale) reste rouge clignotant et le voyant du symbole "WiFi" reste blanc fixe .

J'ai poussé sur le voyant "Maison"; les deux voyants sont devenus blancs puis ont clignoté simultanément MAIS, ensuite, le voyant "Maison" est redevenu rouge clignotant.

Que puis-je donc faire ? Un tout grand merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une panne de mon CPL Adaptateur 1200+ Wifi (aucun voyant ne s'allumait), je me suis rendu à la Boutique d'ANS où l'on m'a remis un nouvel adaptateur .

J'ai donc suivi les étapes d'installation du manuel fourni mais aucun résultat !
Je me suis rendu sur le site de VOOAssistance et j'ai essayé de réinitialiser le CPL filaire relié au modem mais impossible car il n'y a pas de petit bouton dit de "cryptage" afin de pairer mes deux boitiers.

En résumé :

1) Le voyant lumineux du premier boitier CPL filaire (branché dans une prise murale et relié au modem par un RJ45) est bien blanc et ne clignote pas.

2) Le voyant au symbole "maison" du deuxième boitier (branché dans une prise murale) reste rouge clignotant et le voyant du symbole "WiFi" reste blanc fixe .

J'ai poussé sur le voyant "Maison"; les deux voyants sont devenus blancs puis ont clignoté simultanément MAIS, ensuite, le voyant "Maison" est redevenu rouge clignotant.

Que puis-je donc faire ? Un tout grand merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour OVART,

Bienvenue sur notre Forum.
J'ai regroupé votre autre sujet ici pour plus de visibilité.

Vous semblez décrire un souci de connexion du second CPL à sa paire qui est à côté du modem.
Vous pouvez dans un premier temps synchroniser les CPL quand ils sont proches (donc, brancher le 2ème dans la même pièce le temps de la synchronisation), puis le brancher dans la prise souhaitée.

S'il passe au rouge, c'est qu'il y a trop d'interférence ou de distance sur le réseau électrique.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin,

Merci pour votre réponse. Avant d'envoyer le message , j'avais déjà essayé de brancher le CPL Wifi dans la même pièce que celle où se trouvait le modem et le CPL filaire mais, après plusieurs tentatives de synchronisation , il est quand même passé au rouge.
Ce qui est bizarre, c'est que depuis le mois de novembre, après avoir été installé par un technicien VOO, le CPL Wifi qui se trouvait au rez-de-chaussée fonctionnait correctement mais il est tombé en panne et la Boutique VOO m'a fourni un nouveau CPL wifi que je n'arrive pas à synchroniser.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour OVART,

La boutique vous a échangé les deux CPL ? Ce sont donc bien deux CPL 1200+ que vous essayez de synchroniser ?

La méthode "ultime" serait de les synchroniser sur une multiprise (on ne peut pas faire plus proche).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin,

Etant donné que le CPL 1200+ raccordé au Modem situé dans le bureau à l'étage fonctionnait correctement (le led est blanc), la Boutique ne m'a échangé que le CPL 1200+ WIFI.
Je possède également un deuxième CPL 1200+ qui se trouve dans la chambre et il fonctionne correctement ainsi que la box evasion.
Par contre, sur la TV au rez-de-chaussée, je n'ai plus accès qu'à la chaîne RTB3 puisque le CPL 1200+ WIFI ne se synchronise pas.
Je vais essayer en les synchronisant dans le bureau sur une multiprise et je vous tiens au courant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...