Résolu

Plusieurs appareils non-connectés avec un routeur Netgear


Bonjour,

Je vous explique mon problème. Depuis quelques années nous sommes chez Voo et rencontrons un problème qui paraissait mineur au départ mais devient vraiment de plus en plus embêtant. Nous possédons plusieurs appareils connectés qui n'arrivent tout simplement pas à se connecter à notre wifi (Tablette, Smart TV, divers téléphones d'invités). Notre modem est un Netgear que l'on a depuis 2012-2013.

Ma question est de savoir si la solution serait simplement de changer de modem pour enfin pouvoir profiter de l'ensemble de nos appareils connectés? Nous avons déjà essayé de débrancher, redémarrer,...

D'avance merci 😉
icon

Meilleure réponse par Woo1994 12 mai 2018, 13:52

Merci pour votre aide ! Un simple reset a suffit à régler le problème 🙂
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste en la matière et d'autre vous donnerons sans doute des réponses plus pertinentes, mais il y a probablement quelques petits trucs à vérifier ou a préciser.

  • Avez-vous le problèmes sur tout vos appareils ? En permanence ?
  • Combien d'appareils en simultané ?
  • Avez-vous essayé de changer le canal wifi ?
  • Quel modèle de modem avez vous ? attention il existe le 3100 et le 3700, ils se ressemblent physiquement mais leur n° est inscrit sur le coté).
Bonjour Marcs, merci pour votre réponse!

Actuellement nous avons 2 pc et 2 smartphones qui fonctionnent sans aucuns soucis pour se connecter au wi-fi. A côté de ça nous avons une Smart TV, 1 ipad et une console de jeu qui n'arrivent pas à se connecter au wi-fi. Nous avons essayé de nombreuses fois de changer le canal mais rien ne change . Pour le modem il s'agit du 3700 ( CG3700B)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
vous essayez de vous connecter au wifi 2,4 ou 5 GHz ?
Les appareils qui ne se connectent pas sont loins du modem ou il y a des obstacles ?
Etes vous seul a posséder le mot de passe de votre wifi ?
Le serveur dhcp du netgear est limité à 25 appareils simultanés (filaires et wifi ensemble) mais à partir de 8/10 appareils sur le wifi vous aurez certainement des soucis de connexion.
Combien d’appareils comptez vous connecter au maximum simultanément en wifi et filaire ?
Bonsoir roylion15, merci pour votre réponse 🙂

Logiquement il n'y a que les personnes habitants sous mon toit qui possède le code du wifi mais je vais quand même le modifier pour être sûr. Effectivement nous avons des murs assez épais mais même lorsque je rapproche les appareils non-connectés près du modem rien ne marche. Actuellement seulement 5 appareils sont connectés en wifi (+1 en cable ethernet). Nous souhaiterions encore connecter 4 appareils.

A quoi correspond le wifi 2,4 ou 5 GHz?
En changeant le mot de passe la deuxième fréquence (5GHz) est réapparu, je ne l'ai plus vu depuis longtemps dans ma liste de wifi. Mais sinon, j'essaye de me connecter sur le wifi 2,4 il me semble.

J'ai essayé de connecter un autre appareil après avoir changé le mot de passe mais toujours rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez normalement 2 réseaux wifi sur le cg3700
le normal 2,4 GHz ex : VOO-123456 et le 5 GHz : VOO-123456-5G .
Evidemment tous les appareils wifi ne peuvent capter le nouveau wifi en 5 GHz.
Pourriez vous dans un premier temps effectuer un reset usine du modem via l’onglet paramètres du menu de l’interface web du modem et ensuite après le reboot retenter la connexion de vos appareils récalcitrants.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Les appareils qui n'arrivent pas à se connecter au réseau le voient-ils, ou n'apparaît-il jamais dans la liste ?
Merci pour votre aide ! Un simple reset a suffit à régler le problème 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Il semble que la solution était plus simple que prévu 🙂 Si cela se reproduit ou s'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler ici !

Commenter