Résolu

PHILIPS HUE-----> connection 3G/4G possible??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8203 commentaires
salut tout le monde
voilà j'ai fait l'acquisition d'un "starter kit de démarrage PHILIPS HUE color & white; 2ème génération"
tout fonctionne très bien pont détecté, ampoules fonctionnelles avec couleurs, etc....
il ne m'est toutefois pas possible de télécharger l'application car mon appareil ne semble pas compatible (WIKO Rainbow 3G; Android 4.4.2)
pas grave, j'ai installé l'appli "Première Génération" et là tout est OK (bien que ces applis sont nulles et mal pensées, pas intuitives du tout, 4 heures de montage, d'installation informatiques et de vaines recherches: beurk😱)

Par contre, moi j'ai acheté celà pour allumer mes ampoules à distance lorsque je suis sur la route du retour chez moi!!
Pas pour simplement utiliser mon smartphone comme tvcommande à la maison! (ca, ca fonctionne!
Donc il faut que je puisse me connecter en 3G/4G.......et c'est impossible!!
on me renvoie toujours vers la page de connexion: donc impossible à accéder à mon compte: donc impossible d'allumer mes ampoules😡
Quelqu'un a une idée??
Si c'est impossible, je ne vois aucune utilité à ces brols....et sur l'appli ils marquent "connectez-vous en dehors de chez vous!"

icon

Meilleure réponse par XENA 26 juillet 2018, 09:13

je me donne la réponse à moi-même😉
je pense que la première génération ne fonctionnait que sur IOS en 3G
mes ampoules sont de 3ème génération semble t'il, donc le matériel est ok et capable de le faire
sauf que mon téléphone est Android 4 et qu'il faut un 5 au minimum pour l'appli
résultat: problème insolvable:
-soit changer le phone avec un Android plus récent
-soit me passer du contrôle à distance
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Bah oui apparemment tu dois créer un compte sur leur plate-forme pour joindre le système que tu as installé de l’extérieur.
http://huetips.com/tutorials/how-to-use-hue-away-from-home/
il y a une doc avec ton appareil, non ?
Tout cela est certainement expliqué 💡💡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
lol😉
bien entendu c'est fait
les modes d'emplois sont sobres et nuls à souhait
et créer son compte c'est le parcours du combattant (j'ai eu des messages d'erreurs "votre compte n'a pas été confirmé (il l'était pourtant); et si on voulait le recréer ...lol..."ce compte existe déjà".....etc....etc....)

...comme je l'ai dit, avec le réseau domicile (wi-fi)...ca fonctionne😉 (le compte aussi) et il me dit "connecté"...sinon ca ne pourrait pas fonctionner, Roylion😋puisqu'il a besoin de tes infos personnelles sur ton système bien sur

donc je reformule ma question:
"comment faire fonctionner ce brol en 3G/4G ??"

on voit très clairement que l'option "connectez-vous à my hue" est "grisée'
d'autres options également mais c'est normal car justement "pas connecté" donc pas disponibles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je me donne la réponse à moi-même😉
je pense que la première génération ne fonctionnait que sur IOS en 3G
mes ampoules sont de 3ème génération semble t'il, donc le matériel est ok et capable de le faire
sauf que mon téléphone est Android 4 et qu'il faut un 5 au minimum pour l'appli
résultat: problème insolvable:
-soit changer le phone avec un Android plus récent
-soit me passer du contrôle à distance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
j’ai répondu à ton mail en ce sens.
On t’a déjà dit que ton téléphone devient limite, car de plus en plus de nouvelles versions d’ applications ne supportent plus android 4.x.
Un truc qui m’a fait rire dans ton post : ce n’est pas l’adjectif « insolvable » mais « insoluble » qu’on utilise pour parler d’ un problème. 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, bon, mon orthographe est très bonne et si je me met à corriger tout ici, j'en ai pour un moment
ok pour une fois je suis pris en faute
je pense que moi aussi je pourrais donner des cours....et en public aussi😉
si un officiel VOO peut corriger mon mot dans le post précédent, merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est pas grave, hein , juste que cela m'a fait rire...
Ce n'est pas une faute d' orthographe mais de vocabulaire, car "insolvable" n'a pas du tout le même sens ...

Commenter