P

jeudi 10 janvier 2019 08:26

Permettre le Content Server de Calibre Library sur Mon Mac d'être joignable de l'internet

Bonjour, je possède un MacBook et sur celui ci j'ai un ensemble de livres pdf que j'utilise avec le logiciel Calibre Library.

Calibre permet de générer un serveur de contenu qui devrait être accessible de l'internet aussi.

Mais voilà, je n'arrive pas à configurer mon routeur Voo pour y accéder de l'internet.

Calibre spécifie qu'il faut forwarder sur le router le port 8080 (enable port forwarding on the router to forward the port 8080).

Je n'ai aucune option pour faire ca sur mon routeur car elle n'apparait pas et c'est déjà bizarre ca. Voici ce que j'ai après l'option NAT, directement l'option DMZ et pas l'option pour forwarder.

Comment puis je accéder ce serveur de contenu depuis l'internet?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si vous voulez connecter depuis l'extérieur, vous devez utiliser l'IP WAN et non votre IP locale.
Le NAT permet de rediriger le trafic depuis l'extérieur vers votre IP locale :wink:
VOO ne change pratiquement jamais d'IP, sauf sous certaines conditions, comme par exemple le changement de modem.

Il est possible que ce système fasse du DNS via leur services (vous avez alors du faire un compte chez eux) et alors ce sera le nom de votre compte qu'il faudrait utiliser, l'avantage serait que même si vous changeriez d'IP WAN, il fonctionnerait toujours..

Edit :
IP WAN:9090 évidemment

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C'est dans NAT pour l' ouverture de ports ... vous devez aller cliquer sur le menu de gauche.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ne pas oublier de vérifier si votre IP Wan est bien différente de 10.xxx.xxx.xxx

14  messages

il y a 5 ans

Merci, je vais regarder dans NAT.

"Ne pas oublier de vérifier si votre IP Wan est bien différente de 10.xxx.xxx.xxx" je vois ca ou ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Voici le menu, moi je suis en IP publique et IPv4 seule : 85.xxx.xxx.xxx

14  messages

il y a 5 ans

Oui c'est OK, en WAN j'ai une adresse IPv4 95.xx.xx.xx
j'ai aussi de l'IPv6

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Votre NAT est-il configuré ?
Cela fonctionne-t-il ?

14  messages

il y a 5 ans

J'ai une adresse IPv4 sur le routeur 95.XX.XX.XX

le routeur est ensuite connecté à un Airport Express et quand je regarde l'adresse IP d mon MacBook su rte quel le serveur de contenu Calibre , l'adresse IP est 198.xx.xx.xx

Je configure en NAT sur le routeur Voo l'adresse 198.xx.xx.xx avec le port 80 80 mais rien ne fonctionne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous faites du double nat ? Ou l’airport est en bridge ?

14  messages

il y a 5 ans

L'airport est en bridge

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous fait une réservation d'IP avec l'adresse MAC de l'airport ? ... histoire de fixer son IP et que le NAT puisse toujours fonctionner.
Il devra être dans le range du DHCP et sur une adresse libre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Faites un screen de votre règle de nat du modem routeur Voo ... c’est pas la peine de masquer vos IP locales sinon on ne comprendra rien ?
le port en question « 8080 » est un port à ne pas utiliser pour votre serveur car peut être utilisé par le modem Voo pour un accès distant ...
Et aussi est il effectivement ouvert dans le pare feu de Mac OS ?

14  messages

il y a 5 ans

Non. Je fais ca comment?

14  messages

il y a 5 ans

Voici le Nat du routeur Voo:

J'ai mis l'adresse IPv4 du routeur ... est ce bon ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans




  • Introduire la MAC de votre airpot
  • Introduire l'IP souhaitée ... devra être la même pour le NAT
  • Activé en bas à droite

Chaque réservation aura une ligne.
Ne regardez pas mes IP, elles ne sont pas standard chez VOO ... résidus de PXS, avant de venir chez VOO ... pas eu envie de reconfigurer mes appareils de l'époque :kissing_closed_eyes:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...