G
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 17 janvier 2019 16:03

"Party vocale" PS4 : impossible de se parler

Bonjour !

Ce problème a été rencontré plusieurs fois, j'ai essayé toutes les solutions de ce forum, de tutos YT et d'autres forums internet mais rien n'a fonctionné.

Je suis chez VOO, ma PS4 est reliée en câble ETHERNET à un CPL (TP-LINK) lui même relié en câble ETHERNET au modem VOO (NetGear) et celle de mon ami aussi.

Le problème vient du fait qu'on ne puisse pas communiquer entre nous via les "Party" des consoles PS4. Ca fonctionne avec tous nos autres amis, on s'entend tous mais pas entre nous 2.
Le problème ne vient pas des CPL puisque même en étant câblé directement au modem en câble OU en WiFi. (Puis, vu le nombre de personnes qui ont ce souci chez VOO, remettre la faute sur le CPL me semble un second choix...)

J'ai déjà tenté de passer la PS4 en NAT de type 1 via le mode expert des paramètres mais je n'ai jamais réussi à la faire passer en ce type de NAT... Elle est toujours restée en type 1. Mais n'y a t-il pas une solution moins risquée que de faire passer la console en mode totalement ouvert et insécurisée ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

J'ai très bien compris, merci pour les précisions. :)

Vous n'avez visiblement pas vu mon "Edit", que j'ai du écrire en même temps que vous avez écrit vos messages. J'ai pro-activement passé votre ip en ip publique :



Edit : J'ai passé votre modem en IP publique, car c'est tout de même la première chose à vérifier. Veuillez le redémarrer pour être sûr que le changement soit effectif.


En effet je suis passé à côté. Pouvez-vous le faire aussi pour mon ami Madyson qui a commenté le sujet dédié aussi ? Comme ça on pourrait essayer de le communiquer et vous tenir au courant.

EDIT : nous venons d'essayer et cela fonctionne bien ! Vous pouvez tout-de-même passer son IP en public comme ça, sûr qu'il n'y aura pas de souci !

Merci pour votre aide :kissing_heart:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Guillaumex27,

Si je comprends bien, les deux PS4 concernées sont connectées en local, sur le même réseau domestique ?

Discuter avec vos amis ne pose aucun souci, mais c'est la discussion entre les deux PS4 en local qui pose souci ?

Si c'est bien cela, peut-être que DDA ou roylion15 pourront vous aider. Ils sont plutôt calés en réseau. :)

Edit : J'ai passé votre modem en IP publique, car c'est tout de même la première chose à vérifier. Veuillez le redémarrer pour être sûr que le changement soit effectif.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Non non, chacun est chez soi mais connecté de la même manière au routeur : via un CPL car nos chambres sont trop loin de ce dernier. Il y a donc deux maisons, avec deux routeurs différents appartenant à deux clients VOO différents qui essayent de communiquer en vocal via les "party" PS4.
Quand nous sommes à plusieurs dans ces "party" (qui sont des chats vocaux), nous nous entendons tous sauf entre nous 2. Et la PS4 indique "il est impossible de parler avec cet ami, sans doute à cause d'un problème NAT".
Si vous voulez une métaphore, c'est un peu comme si on était 8 dans une pièce et qu'on communiquaient tous avec des boîtes de conserves et un fil, que tout le monde était relié à tout le monde sauf 2 personnes qui n'étaient pas reliées entre elles (il manque juste un fil). Quand l'une d'entre elles parlait, tout ceux dans la pièce entendaient sauf celle qui n'avaient pas la boîte de conserve reliée à celle qui parle... Je ne sais pas si c'est plus compréhensible comme ça :grin:

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Non non, chacun est chez soi mais connecté de la même manière au routeur : via un CPL car nos chambres sont trop loin de ce dernier. Il y a donc deux maisons, avec deux routeurs différents appartenant à deux clients VOO différents qui essayent de communiquer en vocal via les "party" PS4.
Quand nous sommes à plusieurs dans ces "party" (qui sont des chats vocaux), nous nous entendons tous sauf entre nous 2. Et la PS4 indique "il est impossible de parler avec cet ami, sans doute à cause d'un problème NAT".
Si vous voulez une métaphore, c'est un peu comme si on était 8 dans une pièce et qu'on communiquaient tous avec des boîtes de conserves et un fil, que tout le monde était relié à tout le monde sauf 2 personnes qui n'étaient pas reliées entre elles (il manque juste un fil). Quand l'une d'entre elles parlait, tout ceux dans la pièce entendaient sauf celle qui n'avaient pas la boîte de conserve reliée à celle qui parle... Je ne sais pas si c'est plus compréhensible comme ça :grin:


Nous avons donc tous les deux tout essayé de :

  1. Activer le mode routeur et non le mode bridge
  2. activer l'UpNP
Ca n'a rien changé, nous avons posté un message sur le sujet dédié au passage de l'IP en publique et on attend que ça se fasse pour retenter l'expérience.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

J'ai très bien compris, merci pour les précisions. :)

Vous n'avez visiblement pas vu mon "Edit", que j'ai du écrire en même temps que vous avez écrit vos messages. J'ai pro-activement passé votre ip en ip publique :

Edit : J'ai passé votre modem en IP publique, car c'est tout de même la première chose à vérifier. Veuillez le redémarrer pour être sûr que le changement soit effectif.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je vois que son IP était déjà publique. Le souci devait donc venir de la vôtre, uniquement.

Ravi d'apprendre que tout fonctionne.

Bon jeu ! ;)

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour j’ai un problème sur ma play quand je rejoin une party vocale je n’entend pas les parler alors que je suis sur le même type nat que eux, le logo de son à côté de leur nom dans la party ne fait que clignoter mais ne s’arrête pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...