M
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

jeudi 18 juillet 2019 19:49

partager hotspot avec un routeur

Bonsoir, actuellement je partage une connection hotspot( proximus smart wifi) avec un pc via connectify me.
Je voudrais savoir si il existe un routeur ou autre chose qui ferait ce job afin de ne pas condamner ce pc?
Merci bcp
Forfait trio mobile 125Mb modem Technicolor, netflix, nvidia shield

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je pense que non, ça ne fonctionnera pas avec un routeur ou répéteur standard ...

En fait si j’ai bien compris, ce programme sert à « partager » une connexion homespot unique avec plusieurs autres appareils, ce qui permet apparemment de « hacker » le fonctionnement du wifi gratuit de PXS ou peut-être d’autres sources ...

Et comme il s’agit d’un wifi partagé de Proximus, je me demande pourquoi vous nous posez la question sur le forum de VOO ?
Je me doute que PXS ( ou autre ) soit très content que vous contourniez son système de homespot évidemment..

Bonne soirée

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Bonsoir vous avez tout juste. En fait ici en vacance malheureusement pas de hotspot telenet( middelkerke) y a que pxs donc j utilise un id gentiment preté par un client de chez eux.
Donc je dirais que la solution serait applicable tant pour cet operateur qu un autre.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Apres qques recherches et un essais je crois que c est quasi impossible via routeur car le mode wisp des routeurs ne demande que le mot de passe alors qu on a aussi besoin du login. En fait ça doit juste fonctionner sur des hotspot nécessitant uniquement un mot de passe.
Meme sur les firmwares open sources ce cas n est apparement pas prévu.
Donc pas le choix que de condanner un pc en partage.
Si qqun en sait plus....
Je crois que ce détail est justement prévu pour éviter ce type de montage

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...