Profil de demonceauludovic
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

lundi 5 août 2019 21:17

ouverture port pour camera IP

Bonjour,

J'ai remarqué que mes caméras ne fonctionnait plus a distance. La box a fermer les ports que j'avais ouvert. J'ai essayé de les réouvrir il n'en veut pas... J'ai reseter là box malgré ça ne va plus. Travaillant un peu dans ce domaine. Je pense qu'il faut remplacer la box ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

J’ai déjà installé des NVR je sais comment ça fonctionne
C’est d’ailleurs comme ça où installation de serveurs que j’ai constaté des différences de fonctionnement du Technicolor avec des IP fixées sur les appareils.

Si votre modem est effectivement défectueux, il faut d’abord le remplacer...
voyez cela avec les officiels voo.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir

Première étape : vérifiez si vous avez une IP publique ou privée (si IP Wan 10.xxx.xxx.xxx : c'est privée, il faudra demander de vous remettre en IP publique : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738/index80.html#post192860).

Autre étape : vous pouvez essayer un reset factory et recommencer la configuration des caméras.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme j'ai dit plus haut je connais un peu comment cela fonctionne. Non mon ip est 95..... Donc IP public. Ensuite le reset Factory a été effectué aussi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Cette information d' IP en 95.x a bien été vérifiée au niveau du modem et non sur un site de test quelconque ?
Quel modem possédez vous ?
Postez une capture d 'écran de vos réglages de NAT svp ...
Vérifiez que vos réglages NAT correspondent bien aux IP locales de vos caméras parce que si vous avez fait un RESET FACTORY, cela peut avoir changé ...

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Sur le site my IP il est identique. J'ai tout vérifié pour le réglage nat. Je travaille dans les systèmes de caméra et donc je le fais régulièrement la manipulation. Et des fois ça arrive qu'il faille changer la box. Je suis pas a l'abri d'une erreur. Je poste au soir la règle nat du Technicolor.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Sur le site my IP il est identique. J'ai tout vérifié pour le réglage nat. Je travaille dans les systèmes de caméra et donc je le fais régulièrement la manipulation. Et des fois ça arrive qu'il faille changer la box. Je suis pas a l'abri d'une erreur. Je poste au soir la règle nat du Technicolor.

A titre d’information, si vous avez une IP privée du style 10.xxx.xxx.xxx, MyIP donnera une IP publique de VOO et non la votre ... :kissing_smiling_eyes:
Comme l'a bien (re) précisé roylion15 , c'est dans votre modem qu'il faut aller voir !!
Sans cette vérification, rien ne sert d'aller plus loin :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le Technicolor a un comportement différents du Netgear déjà et de certaines autres box internet.

Pour que ce soit simple :
Les caméras doivent se configurer en DHCP ( mode adressage automatique dans la caméra ), ensuite on crée une réservation IP dans le DHCP modem afin que cette IP locale ne change plus.

Si les caméras sont configurées en IP fixes avec une IP dans la plage DHCP, les ports ne s'ouvriront probablement pas ...

Le modem ne fait pas DNS relay aussi donc le DNS ne doit pas être identique à la passerelle mais utiliser un DNS VOO ou Google...

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Tout ce que vous me dites, j'ai vérifié avant de vous contacter. Ce routeur ça fait 2 ans que mes caméras fonctionnaient et j'ai remarqué que lundi ça n'allait plus. J'ai été voir et tout les paramètres nat et dns avait disparu. Je les ai remis et ça n'a pas été. J'ai fait un reset Factory et remis les paramètres et ça ne va tjs pas. Et dans le routeur l'adresse IP externe est bien 95...... Quand je fais un test port, le site me dit closed . J'ai un enregistreur caméra avec une IP fixe, et dessus fait une règle nat. Et pour le DNS j'ai bien utiliser 8.8.8.8 ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je ne peux pas beaucoup aider sur ce sujet, mais je peux confirmer que l'IP du modem de demonceauludovic est bien publique, comme il l'indiquait. Vous pouvez donc commencer à creuser du côté des réglages. :slight_smile:

Merci à tous pour votre aide en tout cas !

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

sans compter aussi que le wifi 2.4 n'est plus detecter par aucun des appareils che zmoi, le wifi 5 fonctionne et j'ai regardé il est bien actif.
si on sait me la remplacer assez vite ca serait sympa, a moins que ce soit un reglage fautif de ma part ce qui ne rsoudrait pas le probleme du wifi maintenant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello

Tout d’abord UPNP est-il activé dans votre modem ?

Mis à part les réglages nat, avez vous modifié autre chose dans le modem ?

Pouvez vous poster une capture de la configuration réseau de votre NVR ?

Vous dites « NVR en IP fixe » donc ce n’est pas une configuration DHCP avec réservation ?

Si c’est bien comme ça ...
Vos ports ne s’ouvrent probablement pas comme je l’avais pressenti plus haut mais j’attends vos informations et screens.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Upnp désactivé. Je n'ai rien modifié hormis la création d'un dyndns.Le nvr a une adresse IP fixe. J'ai ouvert les ports sur l'adresse de l'enregistreur avec une redirection dns. Les caméras sont sur l'enregistreur sur leur propre réseau... On fait cette manipulation chez tout nos clients et ça fonctionne. Et ça allait chez moi jusqu'à lundi.... La box a planter et depuis plus de wifi non plus....

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Que dois je faire pour la remplacer alors? Je dois contacter en message privé un officiel voo ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je tagge les officiels Lionel S et Marie S pour qu’ils vous prennent en charge ...
bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...