NAS Synology 216 invisible avec modem Technicolor VOO

• Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour, de retour en Belgique depuis peu, j’essaie désespérément de connecter mon NAS Synology avec mon nouveau modem Voo (TC).
je vois qu’il lui attribue une adresse (192.168.0.xx), et toujours la même, mais impossible de le voir connecté via Synology assistant, find.synology.me ou son adresse locale sur le port 5000.
UpnP activé
ai essayé dans les règles NAT d’ouvrir spécifiquement le port 5000 avec l’adresse qui est attribué à mon NAS, mais sans succès.
Ai essaye un DDNS, mais là c’est certainement la charrue avant les beufs car je n’arrive déjà pas à y accéder sur le réseau local.
ai aussi essayé DMZ avec l’adresse attribuée en DHCP (et étonnement toujours la même ?), mais ça ne sert probablement à rien, car je veux d’abord y accéder en LAN via ethernet
Ai écumé tous les forums depuis 2 jours, mais je suis dans l’impasse.
Help ...!
Merci d’avance

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
votre NAS doit simplement être configuré en DHCP ( réseau en mode automatique) et non en IP fixe sur l’ appareil car il se peut que les anciens réglages ne correspondent pas à ceux requis pour ce modem.

Ensuite quand la connexion sera fonctionnelle en local, vous réservez son IP dans le dhcp réservation du modem sous l’onglet réseau / LAN

L’ ouverture de port ne sert à rien en local donc supprimez aussi ces règles erronées,

Si vous désirez l’atteIndre depuis l’extérieur, vous devrez effectivement ouvrir un port ou si uPNP fonctionne sur le NAS et également activé sur le modem, il sera ouvert automatiquement

Vous devrez aussi vérifier ce point important
bonne soiree
Bonjour,

Je comprends la manip, mais comment acceder à la configuration de mon NAS s'il n'est pas visible en local...?

Je l'ai connecté directement au PC via Ethernet et il apparait bien dans le réseau...en revanche, quand je souhaite y accéder, c'est sans succès...timeout :-(

Je sèche pour l'instant car pas sur de pouvoir y acéder d'USB à USB.

Je ne desespère pas mais je doute ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous pourriez tenter un reset usine du nas avec le bouton derrière...
Votre NAS avait quelle IP avant le changement de modem ?
S'il était dans un autre range d'IP, il y a 2 solutions :
  1. Brancher le NAS directement sur un PC avec une IP fixe dans le même range (solution la plus facile)
  2. Utiliser ARP, mais demande un peu plus de connaissance : https://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Resolution_Protocol, un exemple : http://support.brother.com/g/s/id/htmldoc/mfc/mfc-5895cw/fr/html/nug/appendix11_2_5.html

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies