M
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

samedi 23 mars 2019 13:59

Mon WiFi a des coups de mou

Bonjour,

Depuis un moment, je perds régulièrement la connexion WiFi dans une pièce où j'ai habituellement un niveau excellent. J'ai d'abord pensé que ça venait de mon PC, mais j'ai remarqué que mon smartphone lui aussi passait par la 4G (donc, pas de WiFi). Seuls les appareils à proximité du modem captent le WiFi ; je dois parfois même rapprocher mon pc du modem pour "accrocher" le signal...
J'ai maintes fois redémarré le modem, mais le problème revient de plus en plus souvent.

Solution acceptée

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Moegle,

Je vois que votre modem n'est pas configuré en mode de recherche de canal wifi automatique. Je vous suggère de le passer en mode automatique la connexion wifi sera bien meilleure :).

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

Merci

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

Bonjour Moegle,

Je vois que votre modem n'est pas configuré en mode de recherche de canal wifi automatique. Je vous suggère de le passer en mode automatique la connexion wifi sera bien meilleure :).


Je pensais comme vous que mon problème était résolu, mais voilà que bien que la recherche soit réglée en automatique, je dois de nouveau me placer à proximité directe du modem pour trouver la connexion. Le pus bizarre, c'est que je capte mon VOO Home Spot pleins pots partout dans la maison et pas ma connexion privée :nerd:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
votre VOO Homespot est identique à votre wifi 2,4 GHz ...
Même force et même canal wifi ...
seulement il est possible que vous captiez d’autres VOO Homespot voisins vu qu’ils s’appellent tous de cette façon ...
Si vous avez des wifis voisins perturbateurs, cela peut peut-être expliquer vos instabilités de wifi ..

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

Je ne pense pas que je capte un VOO Homespot voisin ; mes voisins directs sont des réseaux Proximus et les autres signaux VOO sont plus lointains.
Je viens d'installer un analyseur Wifi sur mon smartphone. J'attends la prochaine "panne" pour voir ce qui se passe...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Avec votre analyseur vous verrez que le VH émis par votre modem est superposé à votre wifi 2,4 GHz

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

Je crois que j'ai trouvé la source du problème : un casque sans fil à liaison FM est branché à mon ordinateur et doit perturber le signal Wifi en fonction du canal choisi par le modem...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...