M

1  message(s)

mardi 17 octobre 2017 21:04

mon pc est lent

Bonsoir
Après plusieurs jour de recherche et de divers manipulation je
me suis inscrit à votre forum afin j'espère de trouver une solution à mon problème.
mon ordinateur de bureau est très lent,
quand j'ouvre un fichier genre "mes photos" "telechargement"
ça met beaucoup de temps a s'ouvrir et pour n importe quoi il met
beaucoup de temps à charger, je me dis que peut etre un logiciel prends beaucoup de place?
En fait j'ai cherché sur google et j'ai trouvé que je dois premièrement nettoyer mon pc
je l'ai fait en utilisant l'astuce indiquée dans cet article http://www.funinformatique.com/mon-pc-est-lent-alors-que-dois-je-faire/
mais ça n'a rien changé.
Y a t-il quelque chose à faire ?
bref si une âme charitable veux bien s'intéresser à mon problème je lui en serais très reconnaissant !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si je comprend bien votre pc est lent indépendamment de la connexion internet ? (il rame en permanence même sans aller sur le net).

Qu'avez-vous fait par rapport à l'article mis en lien ?

Quel OS avez-vous ? (Windows 7, 8 ou 10, Linux ou autre ?)

Les premières choses a faire sont de voir si il reste de la place dans le pc (disque dur rempli ? quel % de libre ?)
Ensuite défragmenter le disque-dur ne peut pas faire de mal (mais pas vraiment utile pour un SSD que du contraire)

Certaines personnes ont tendance à tout mettre sur le bureau, il ne doit y avoir que des raccourcis vers des fichiers et non des fichiers complets) ==> faite un clic droit sur chaque icône et sélectionnez "propriétés" vous verrez la taille de chaque dossier sur le bureau.

Vérifiez aussi comment se comporte votre pc via le gestionnaire de tâches (appuyez et gardez enfoncée les touches "Ctrl" + "Alt" + "Del")
Vous verrez le pourcentage d'utilisation du processeur (normalement à peine quelques % pour un pc "au repos") des mémoires (sans doute entre 30 et 50 maximum) et du disque-dur (proche de zéro pour un pc au repos).



Si les % sont proche des 100 ne cherchez plus, le coupable est probablement dans la liste (on peut arrêter un processus qui bloque ou ralenti la machine)

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour mirna,

Avez-vous effectué les manipulations qui vous ont été conseillées par les experts ? N'hésitez pas à le signaler que l'on puisse savoir si votre souci persiste ou si,au contraire, tout est résolu.

Merci d'avance !

François

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...