C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 7 décembre 2017 21:59

Je n'arrive pas à installer mes caméras IP

Bonjour, voila je voudrai connecter mes cameras ip sur mon modem netgear. J ai déjà rentrer les adresse et port mais impossible de me connecter pouvez vous m aide ? merci

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En effet comme le signale roylion15, toutes les caméras qui se respectent ont un logiciel pour configurer les caméras, soit via la MAC, soit il détecte les caméras et il suffit de la sélectionner pour la configurer (c'est aussi une recherche via MAC, mais par le soft).
Si elles sont neuves, il y a une IP par défaut, peut-être même la même pour toutes les caméras.

Pas de logiciel : il faut connaître leur IP et mettre une IP fixe dans le même range au PC qui sera connecté directement avec un cable à la caméra. En tapant l'IP de la caméra dans votre navigateur, une page de configuration devrait apparaître (sauf peut-être les made in China low cost ... à essayer avec Internet Exploreur + installer un active X à la demande car c'est souvant le cas)

Il y a une 3me solution, mais un peu plus complexe pour les profanes (attribuer une IP à la caméra avec sa MAC en DOS dans le PC ....) : si on doit y passer on y reviendra.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Quand vous dites "impossible de se connecter" vous parlez de l'extérieur ? Cela fonctionne en local ou pas ?
Etes vous en ip publique ?
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour, ni l un ni l autre , elles sont visible dans mes appareils connecter mais je ne sais pas m y connecter .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum si rien ne va, il faut regarder si la configuration reseau sur les caméras et correcte sont-elles en ip fixes ou en dhcp ? Cela a deja fonctionné auparavant ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

ok non c est la première fois que j essai de brancher des cammera et comment je peux le vérifier si elles sont en dhcp ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je suppose bien que vous avez le manuel qui explique comment configurer vos caméras, non ?
Je réitère ma question, cela a fonctionné avec un ancien opérateur ou est ce une nouvelle installation de caméras ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Non pas de manuel et non nouvelle installation

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

J ai les adresses ip et les adresses mac

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cobraroyal et bienvenue sur Le Forum ! :)

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il essaye de vous aider à configurer vos caméras IP, et qu’il prenne contact avec vous par message privé à ce sujet.

Bon weekend :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Marque et type des caméras ?
Utilisez vous le logiciel IP CAM sur votre pc pour la configuration ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cobraroyal,

Nous n’avons plus eu de vos nouvelles. Avez-vous finalement réussi à vous connecter à vos caméras IP ?

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...