Incompatibilité niko home control


Bonjour,
jai un système domotique Niko Home Control connecté par LAN au MoDem Voo.

L'application smart phone me permet de contrôler les luminaires. Mais très souvent les commandes ne passent pas. Parfois cela fonctionne et d'autres fois non.

Le cas à été analysé par le support de Niko qui dit que le soucis est lié au SPI (Stateful Packet Inspector) du modem Voo. Il me renvoie vers Voo pour le désactiver.

Commebt désactiver le SPI?
Est-ce qu'on s'expose à des risques externe en désactivant le SPI?

Merci

13 commentaires

Bonjour,

Vous allez certainement avoir une réponse d'un spécialiste dans le domaine.


En faisant un tour dans le Technicolor, j'ai remarqué ceci :



Peut-être mettre vote Niko comme ordinateur de confiance ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Vous voulez contrôler votre appareil depuis votre wifi personnel ou depuis l’ extérieur ( 4G ou autres connexions que la votre ) ?
Ne faut-il pas ouvrir un port spécifique ou, également activer UPNP si ce n’est pas fait .
Bonjour,
on peut contrôler de l'extérieur (4G) ou du wifi interne. J'ai l'impression que les problèmes Seb manifestent plus quand je suis sur le wifi interne, mais je les ai déjà vu aussi je pense à partir de l'extérieur.

je n'ai pas reçu d'information de Niko sur des ports particulier à ouvrir.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Si ça deconne sur le wifi interne ce n’est pas lié au pare feu ...
Pouvez vous confirmer que vous avez le modem Technicolor ?
Votre centrale est bien configurée en DHCP et réservation IP dans le modem et également UPNP devrait être activé ?
Mon modem a bien 6-7 ans, ça ne doit pas être le Technicolor. J'aurais dit dlink de mémoire (je suis en déplacement).
Niveau d'utilisateur 7
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Hum, dlink non c’est Netgear plutôt...
Quand vous êtes chez vous il faudra nous communiquer l’info ...
également vérifier si vous êtes bien en IP publique
Il a déjà une connexion extérieure, l'IP publique serait donc à exclure je penses.

Vooplaboom a écrit:

mais je les ai déjà vu aussi je pense à partir de l'extérieur.


Côté ports je crois également que cela doit être en ordre sinon il n'aurait pas de connexion ... son problème semble être sporadique, ce que Niko annonce serait à creuser et pourrait venir du routeur (je n'ai aucune connaissance à ce sujet) ...

Vooplaboom a écrit:

Le cas à été analysé par le support de Niko qui dit que le soucis est lié au SPI (Stateful Packet Inspector) du modem Voo. Il me renvoie vers Voo pour le désactiver.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je préfère être sur du fait car bon en IP privée, certaines choses fonctionnent par moment et à d’autres pas.
De toute façon il n’est pas possible de désactiver quoi que ce soit à ce niveau sur le netgear...
C'est bizarre que ce problème est aussi bien présent en interne qu'en externe ...
Mettre le Niko en DMZ pour essai ?

Le SPI semble être lié au pare-feu et la mémorisation du transit des paquets, mais comme toute la doc plus détaillée que j'ai trouvée est en anglais, je ne suis absolument pas certain d'avoir bien compris.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voici une bonne explication en français
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour Vooplaboom,

Je vois que vous êtes déjà entre de bonnes mains !

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client au sein de votre profil, afin de pouvoir accéder à votre dossier ?

Merci !
Bonjour, j'ai ajouté mon numéro de client.
Merci,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Merci !

N'hésitez pas à relancer DDA et roylion15 si vous ne trouvez pas de solution.

De mon côté mon rôle d'Officiel VOO ne couvre pas ce genre de question, et mes connaissances personnelles ne sont pas utiles dans ce cas-ci.

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