O
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 21 décembre 2017 08:48

Impossible d'ouvrir certains sites sur mon PC ou ma tablette

Bonjour,
De manière aléatoire, sur PC (Windows 10, version 1703/15063.786) ou sur tablette (IOS), je ne parviens plus à ouvrir la plupart des pages internet. Seuls les sites Google (maps, traduction, actu, agenda etc...) Facebook, Outlook, cinenews (bizarre!) restent toujours accessibles. Pas de rapport avec sites sécurisés https ou non. Chrome ou Explorer réagissent à l'identique.
Je reçois la plupart du temps ce message: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN, parfois celui-ci: ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Le problème se résout seul après un long moment.. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment résoudre ce souci.
Un indice éventuel: ce dysfonctionnement a commencé après l'installation d'un repeter wifi Netgear. Néanmoins que le PC travaille en direct sur le wifi du routeur (Voo) ou sur le wifi du repeter le problème reste le même.

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez un problème de DNS apparemment, essayé en redémarrant votre modem et voir si le problème persiste.
Il est possible que association du modem avec le répéteur Netgear ne ce soit pas bien passé.
Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous nous donner les différents types d’appareils que vous utilisez (modem, répéteur wifi, etc...)

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Whaouw!!! Merci pour votre réponse rapide.
Voici les données techniques:
Routeur Voo: Netgear EuroDOCSIS 3.0
Wifi extender: Netgear Nignthauwk X4 AC2200, modèle EX7300
Sur votre conseil j'ai redémarré le modem et espère que tout sera résolu (je verrai si disparition du souci.)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

N'hésitez pas à revenir, même si le problème est résolu ;)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Le problème s'est représenté.
Le technicien Voo appelé à la rescousse m' a parlé d'un souci de canal 11 et a corrigé. Le problème est à nouveau apparu ce jour.
Un autre technicien de chez Voo a diagnostiqué un souci d'IPV6. Il a remis mon modem en IPV4 et bloqué l'IPV6. Il semblait très compétent. Je croise les doigts ☺☺☺

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Quel modèle de modem avez-vous ?
N'hésitez pas à revenir sur le forum si votre problème persiste.

Cordialement.


X

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour oceancolor,

Je vois, en effet, que vous avez eu un collaborateur aujourd'hui à ce sujet. N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à cette manipulation. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Apparition d'un nouveau souci depuis configuration automatique pour la recherche du canal: pertes de connexion de 5 à 15 minutes 2 à 3 fois par jour.
Technicien venu, remis sur canal 10. Connexion semble OK maintenant.
Je croise les doigts

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Au secours!!! Rien n'est réglé. Je subis toujours des pertes de connexion aléatoires sur l'un ou l'autre des appareils connectés. Bizarrement, pas toujours tous ensemble. On peut donc exclure une panne modem ou réseau.
Se peut-il que le repeteur wifi Netgear en soit responsable car il y a concordance entre son installation et la naissance des problèmes.
Matériel:
- Modem Voo: Netgear EuroDOCSIS 3.0
- Wifi extender: Netgear Nignthauwk X4 AC2200, modèle EX7300

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Est-ce toujours un souci de connexion sur certains sites ou parvenez-vous sur tous les sites mais par intermittence ? Si vous réussissez à aller sur tous les sites malgré les déconnexions, je vous invite à utiliser, pendant quelques heures, la connexion du modem en débranchant votre Wi-Fi Extender.

Tenez-moi au courant !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Non, il s'agit bien de rupture totale de connexion.
Si l'extender est en cause, j'aimerais savoir comment y remédier car il est conforme à vos recommandations et le wifi diffusé par votre modem ne monte pas à l'étage :-(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour oceancolor,

La meilleur des façon de savoir si c'est bien votre Extender qui est en cause, c'est de le débrancher et de ne travailler que avec le Netgear de VOO ...

Si vous ne voyez aucune déconnexion et que votre surf est fluide, alors oui, c'est votre Extender qui est fautif ...

Une fois que cela sera fait, les Experts pourront mieux vous guider pour installer votre Extender, ;)

Mais mieux vaut d'abord éliminer les problèmes un par un :)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Afin de savoir d’où vient le problème, débranchez provisoirement votre extension wifi et n'utilisez que le wifi de votre modem.
Si le problème persiste, c'est peut-être le modem qui est en cause.
Mais en ce qui me concerne, je pense que votre Netgear Nignthauwk ne supporte pas bien votre réseau électrique ou qu'il y a un appareil qui le perturbe.
Vous pouvez aussi essayer en plaçant votre Netgear Nignthauwk dans une autre prise d'une autre pièce en essayant d'être sur la même phase électrique afin de voir si le phénomène se représente.

Cordialement.

X

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Après multiples essais quelques infos supplémentaires. Quand l'extender est débranché, le modem Voo fonctionne correctement si ce n'est une portée du signal lamentable (8m max).
Maintenant quand je branche l'extender, la connexion internet se coupe même sur les terminaux raccordés directement (en wifi) au modem.sans passé par l'extender. C'est très bizarre!
Suite lecture du forum, j'avais mis une adresse IP statique à l'extender. Cela n'a rien amélioré.

@ Voo: est-il possible qu'un technicien vienne programmer correctement l'extender (Netgear comme recommandé) moyennant paiement de l'intervention?
Le modem est à l'entrée de la maison, l'extender (Netgear Nignthauwk X4 AC2200, modèle EX7300) est près de la box Evasion, Il doit donc fonctionner en wifi. Il n'a qu'une entrée, je crois que cela ne suffit pas pour le brancher en filaire à la box (mais n'en suis pas certaine)
Merci d'une réponse.
La situation ne peut rester ainsi, nous n'avions aucun souci de portée avec le modem Belgacom.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous vérifier si les 2 émetteurs Wifi ne sont pas sur le même canal ... si oui, il vont se perturber l'un l'autre et même s'annuler dans certains cas.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je remarque qu'il y a eu des soucis sur votre signal du 7/01 au 09/01 qui semble être résolus maintenant. Si vous avez fait vos tests à ce moment-là, il est alors normal que vous ayez rencontré ces déconnexions. Je vous invite à essayer à nouveau maintenant vu que le souci de signal semble être réglé.

N'hésitez pas à me tenir au courant !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...