P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 26 août 2017 09:10

FULL NAT vers un routeur

Bonjour,
Je dois procéder à une modification dans le routeur.
Après celui-ci j'ai un pare-feu, routeur, proxy (IpFire) avec lequel je contrôle l'ensemble de mon réseau.
Mais pour cela, j'ai besoin de faire un FULL NAT de l'adresse du routeur 192.168.0.1 vers l'adresse de mon routeur 192.168.0.7.
Quelqu'un a-t-il déjà procéder à cette modification ?
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
2 Possibilités :
1) Activez la DMZ sur l'adresse de votre routeur personnel c.a.d. "192.68.0.7" mais vous serez avec en double NAT, ce qui n'est pas vraiment top...
2) Vous devez simplement passer votre modem routeur VOO en mode bridge (pont) ...et ensuite effectuerez tous vos réglages de NAT dans votre routeur personnel qui devra être le seul appareil connecté au modem via un des ports Ethernet et c'est alors votre routeur qui va obtenir l' IP publique de VOO, les wifis du modem VOO doivent être désactivés dans ce mode bridge. C'est la meilleure solution et celle que tous les pros utilisent. voir http://assistance.voo.be/fr/Article/7327

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je suis navré pour le retard et je vous remercie pour votre réponse précieuse.
Quel est pour vous la modification a apporté à mon routeur, quelle est la règle à appliquer (NAT) ?
Soit NAT, soit 192.168.0.7 -> red -> 192.168.10.1 ?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tout cela dépend de la configuration que vous voulez privilégier.
Dans un post précédent, je vous ai conseillé la seconde solution car cela permet de tout gérer sur votre propre routeur qui recevra l'adresse publique de VOO et désactiver les fonctions de routage du modem routeur de VOO qui devient alors un simple modem câble "transparent" comme un switch.
La seconde solution étant un double NAT, ce que je déconseille mais peut fonctionner, je vous ai dit de mettre l' IP WAN de votre routeur en DMZ sur le routeur VOO, vous devez mettre votre routeur perso en DHCP derrière le modem VOO et fixer son adresse dans la plage DHCP via DHCP réservation du modem VOO et pas en dehors donc.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Mon choix se porte sur le VOO en mode bridge.

Tout cela dépend de la configuration que vous voulez privilégier.
Dans un post précédent, je vous ai conseillé la seconde solution car cela permet de tout gérer sur votre propre routeur qui recevra l'adresse publique de VOO et désactiver les fonctions de routage du modem routeur de VOO qui devient alors un simple modem câble "transparent" comme un switch.
La seconde solution étant un double NAT, ce que je déconseille mais peut fonctionner, je vous ai dit de mettre l' IP WAN de votre routeur en DMZ sur le routeur VOO, vous devez mettre votre routeur perso en DHCP derrière le modem VOO et fixer son adresse dans la plage DHCP via DHCP réservation du modem VOO et pas en dehors donc.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Voici ma configuration actuel de mon routeur sans les modifications.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Votre routeur personnel doit simplement bien être en DHCP pour le WAN et il vous suffit de passer le modem VOO en bridge ...suivez cet article de VOO assistance : http://assistance.voo.be/fr/Article/7327

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...