Résolu

Des conseils sur les Box Android

Afficher le premier message

85 commentaires

Merci @roylion15.

Avez-vous des exemples de box chinoises, des exemples de ce qu'il faut éviter ?

Que penser par exemple de ce modèle (Bqeel), qui est au top des ventes chez Amazon ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Que penser par exemple de ce modèle, qui est au top des ventes chez Amazon ?

Justement c'est toutes ces box qu' il faut éviter ... Toutes celles qui ne tournent pas sous un vrai Android TV mais sous un Android Smarphone avec un launcher plus adapté à la TV et donc qui ne sont pas certifiées par Google comme telles et pour NETFLIX, il sera alors d'office limité à un affichage en SD et pas HD ou 4K ...
Le maitre achat serait-il le NVIDIA Shield dont vous parliez ?

Quant au modèle Bqeel, pour lequel je demandais un avis, il annonce pourtant le 4K...
Bonjour,

La box Android est très en vogue actuellement et vous permet de regarder des films en ligne, de jouer, d’écouter la musique, d’aller sur YouTube, etc. Si elle a pu voir le jour, c’est grâce à Google et sa mise en place d’Android TV. Puisqu’il y a beaucoup de débat et d’enthousiasme sur le sujet actuellement, ce site vous aidera à vous retrouver. Nous parlerons de long en large de la box Android TV, de son fonctionnement, ses diverses utilisations, les différents critères de choix, etc. Évidemment, nous ferons également une sélection des meilleurs produits du moment. Mais avant tout découvrons en quelques mots la géniale invention de Google !
Une box Android TV est un petit équipement qui utilise un système d’exploitation Android (entre le 5.0 et le 8.0) pour lire des fichiers audio et vidéo sur un écran de télévision. Cet appareil est aussi capable d’installer et de mettre à jour tous les logiciels de Google PlayStore. Que ce soit des applications comme YouTube ou Netflixe ou encore des jeux vidéo. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est aussi considéré comme une console de jeux. La box Android intègre également la fonction Chromecast qui vous permet de caster sur votre télévision des séries, de la musique, des jeux depuis votre Smartphone ou votre ordinateur. Pour ce faire, il vous faut appuyer sur l’icône « Cast » située dans l’application mobile. Par ailleurs, la box TV Android dispose de port USB. Vous pouvez donc y connecter votre clé USB, votre disque dur externe pour regarder des séries, des films, des documentaires, etc. Configurer vpn android sur votre box android, smartphone, tablets etc.
Merci. J'ai lu l'article. On y parle d'Android mais pas beaucoup d'Android tv. Mais en gros, le problème vient des retombées techniques d'une question de droits.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'autres infos sur la certification Netflix...
Bon, je n'aurai tenu que 22 jours avant de faire tourner Netflix sur ma Box, alors qu'il marchait très bien sur ma télé. Mais je constate que ça donne encore mieux sur la box, l'image est plus belle.

Par contre, je ne peux plus me promener tranquillement dans le menu de Netflix sans que des bandes-annonces ne se lancent à chaque icône sélectionnée. Ca me stresse. Y a-t-il moyen d'empêcher cela et, si oui, comment ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum,
Je pense bien que ce n'est pas désactivable,
le seul truc qu'on sait désactiver il me semble c'est le passage automatique à l' épisode suivant dans les séries.... vous pouvez toujours essayer mais je pense que çà n'a rien à voir.

Il me semble aussi même qu' il faut le faire depuis son compte client sur un pc ou mac par exemple dans "paramètres de lecture" ....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Finalement, j'ai craqué moi aussi pour la 'Rolls', j'ai acheté la Shield TV 🙂

Clairement, ce n'est pas comparable avec la Mecool, en terme de fluidité et surtout, de stabilité...

Il y a juste encore un truc qui me chiffonne, c'est que l'image me semble plus sombre que celle de la box .évasion...
Peut-être un réglage de la source sur l'ampli, je n'ai pas encore l'occasion de creuser 🙂
Finalement, j'ai craqué moi aussi pour la 'Rolls', j'ai acheté la Shield TV 🙂
Je pensais qu'une box Android c'était un accessoire de télévision. Je me suis trompé. C'est un essentiel de télévision. En dehors des émissions d'actualité, quand je regarde la télévision, c'est désormais à plus de 90% via la box Android.

Je suis tellement séduit que je vais offrir une Nvidia Shield à ma soeur pour sa Saint-Nicolas.

Commenter