Résolu

Des conseils sur les Box Android

Afficher le premier message

85 commentaires

USB du côté de la Shield et quoi de l'autre côté ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@sonomahi
Ce n’est apparemment pas une box sous Android TV donc non certifiée Google widevine level 1, Netflix 4K et autres
Ce genre de box chinoises avec un software de smartphone modifié est à éviter si c’est pour l’utilisation des plateformes de streaming connues ou autres services TV belges et français donc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Moi, j'ai un genre de mini USB male du coté de la Shield et un USB normal de l'autre coté mais bon j'ai la shield PRO donc c'est possible que ce soit différent sur la normale.
Merci @Nathan ! Ca marche !

Mais c'est bizarre : dans la case "Numéro de série Nagra", pour que ça marche, ce n'est pas la "référence de la puce Nagra" que j'ai dû entrer mais le "numéro CA ID de la box". Ce deux numéros apparaissent dans le menu de la box évasion ("réglages" puis "diagnostic" puis "CA statut (contrôle d'accès)"). Le premier est celui que j'ai essayé tant et plus en vain, le second est celui que vous m'avez indiqué en privé.

Je n'y comprends rien. Mais l'important c'est que ça marche.

J'aurai encore des tas de questions sur les applications pour boîte Android.

Voici la suivante.

J'ai cru comprendre que, n'ayant pas Internet chez Voo, je n'ai pas droit à Voomotion.

Est-ce que vous confirmez ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement Voomotion c’est normalement pour les clients qui ont l’internet VOO d’ailleurs je pense que le Voomotion n’est pas activable ou n’ apparait pas dans votre espace MyVOO...
Effectivement, je ne vois pas Voomotion dans MyVoo.

Niveau d'utilisateur 7
Effectivement Voomotion c’est normalement pour les clients qui ont l’internet VOO

Bonjour,

En effet, c'est précisé dans vooassistance : Pour activer VOOmotion, vous devez d'abord disposer d’une offre DUO ou TRIO avec le NET et la TV.
Merci @Marcs.

Je n'ai donc pas Voomotion. Ca n'a que peu d'importance puisque le seul écran où je souhaite recevoir la télé de Voo, c'est celui de ma télévision. J'aurais peut-être eu une plus belle interface pour Canalplay, mais, bon, ça ira comme ça. De même j'ai Be tv Go mais si je ne l'avais pas ça ne changerait pas ma vie.

Pas contre, j'ai Stingray Qello, depuis hier seulement, et je me suis payé une bonne tranche de Queen, Pink Floyd, Yes, Deep Purple, David Bowie, Fleetwood Mac, Peter Gabriel et j'en passe. Je les ai tous en DVD mais cette appli change la façon de regarder, on peut passer rapidement d'un artiste à l'autre, il ne faut pas ouvrir le tiroir à DVD, attendre que passe le message qui dit que ce n'est pas bien de faire des copies illégales et toutes ces choses qui font perdre un temps bête.

J'ai une question concernant la page d'accueil de la boite Android.

Dans le bas de cette page j'ai un onglet qui doit me permettre de la modifier. Si je clique, un menu s'ouvre dans la partie droite de l'écran et il y apparait une série d'apps pour chacune desquelles je peux choisir de la faire apparaître ou pas sur la page d'accueil. Facile. Seulement voilà, le nombre d'apps dans ce menu est limité et je ne vois pas comment y en faire entrer de nouvelles. Arte, par exemple, n'est pas dans ce menu. Or je voudrais qu'il soit sur la page d'accueil.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous parlez des applications favorites du haut ou des suggestions par application ?
Vous pouvez facilement faire afficher vos applications préférées en les ajoutant à l’accueil en allant sur le + à droite également les trier en appuyant plus longtemps et les déplacer avec le pavé directionnel.
Vous pouvez aussi installer l’app sideload launcher pour android TV et le mettre dans les favoris...
il faut se faire la main et avoir le timing au début pour attraper l’habitude de tout faire via la télécommande mais ça va aller ...
Merci.

Je parlais des suggestions par app, ce qui occupe la plus grosse partie de cette page d'accueil.
Bonjour.

Comme indiqué plus haut, j'ai opté pour Nvidia Shield (désignée dans la suite par NS) et j'en ai été tellement satisfait que j'en ai offert une à ma sœur. Récemment elle me dit que la sienne ne fonctionne plus. Je passe chez elle et effectivement, je ne parviens pas à allumer sa NS. Je ramène sa NS chez moi, je la branche sur le câble d'alimentation de ma NS et elle s'allume sans problème. Je repasserai chez ma sœur faire l'expérience inverse et s'il se confirme que c'est son câble qui est en défaut, que dois-je faire ?

Ce câble d'alimentation, est-ce quelque chose de très spécifique ou bien trouve-ton un câble équivalent pour 5 Euros dans n'importe quelle boutique ?

Est-ce qu'un chargeur de GSM pourrait le remplacer ?

Et si le câble est vraiment très spécifique, que je doive impérativement en utiliser un prévu pour NS, comment dois-je procéder, sachant que l'appareil est toujours sous garantie et que je l'ai acheté chez Amazon ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah si ça vous dérange, vous pouvez désactiver une partie des suggestions (par app) simplement en les supprimant de accueil en allant à gauche et faire -
( moins ) puis ok ou aussi via les paramètres de la box
Il n'y a rien qui me dérange.

Pour l'instant j'ai une ligne de suggestions pour chacune des apps suivantes :
  • Amazon
  • Stingray Qello
  • Youtube
  • Be tv go.
J'en ai bazardé parmi celles qui étaient là au départ et ça c'est facile car celles qui ont une ligne de suggestions sont dans le menu qui apparaît à droite quand on clique sur "personnaliser les chaines" et il suffit de les y désactiver.

Ce que je voudrais, c'est qu'il y ait une ligne de suggestion pour Arte et sans doute pour d'autres plus tard mais je ne vois pas comment faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
L'alimentation est spécifique à la Shield ..
Un chargeur de GSM similaire au niveau connexions pourrait sans doute fonctionner mais serait théoriquement insuffisant au niveau puissance pour une alimentation correcte de la "bête", un chargeur n'est pas la même chose qu' une alimentation en fait ....
Et donc je déconseille afin d' éviter toute surchauffe de l'alimentation non adéquate et de risquer un court circuit voire incendie ...

Si le transfo/alim est effectivement défectueux, Amazon remplacera l'appareil ou rien que le transfo mais en général ils ne chipotent pas trop et changent le tout ....

Une fois , chez moi, après une coupure électrique, elle ne voulait plus s'allumer via la télécommande et il a suffit de la couper 10 minutes et la rallumer et de pousser sur le bouton manuellement et c'est reparti ...

@XENA , la garantie constructeur c'est 2 ans et c'est marqué sur Amazon ... quand tu as eu un problème d'orage ou électrique avec ton coffret à fusibles , elle était donc encore sous garantie pour moi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui peut-être...mails ils n'ont pas discuté et l'ont fait avec le sourire là où d'autres m'auraient envoyé ch....
lol et en plus au final elle n'avait....rien du tout!!🤓même pas le port HDMI!
c'est le port de ma TV qui fonctionnait à moitié puis plus du tout qui m'a trompé
mais trop tard l'autre Shield était déjà arrivée
ce matériel est BEAUCOUP plus résistant que ces box évasion, y a pas photo (et même que des TV!)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais toutes les applications ne génèrent pas forcément ou automatiquement des suggestions Si vous pouvez ajouter Arte aux suggestions dans personnaliser les chaînes alors ça fonctionnera certainement..
Je n’ai pas la possibilité de voir si Arte le fait ou pas pour l’ instant mais je pense que non ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Chez Amazon, ils ne discutent pas souvent ...
C'est vrai qu' ils sont bien compréhensifs, mon fils et moi-même achetons plein de trucs et quand çà ne va pas ou plus endéans la garantie, on leur remballe
La Shield est résistante c'est vrai même par de fortes chaleurs, elle ne se plaint pas 😀 ...
Il y a quelques appareils qui ne supportent pas la chaleur.
En un mois j'ai dû remplacer
  • mon ordinateur (7 ans)
  • mon GPS (5 ans)
  • mon GSM (10 ans)
  • la batterie de ma voiture (3 ans).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Serial Watcher
Attention ne pas utiliser n’importe quel câble usb qui ne conviendrait pas quand même ...
Malgré que votre box est proche du Mac je ne vois pas pourquoi utiliser ce câble usb en plus vu que votre box est déjà reliée au réseau local et donc à votre mac.
Y at-il un danger à essayer un câble ?

Je pensais essayer un câble USB-USB
mais je n'en ai pas sous la main.
Je comptais en acheter un demain.
Super, @roylion15, merci.
Au fait, est-il important de préciser "de type A" ?
Y a-t-il plusieurs sortes de câbles USB ?
Merci @Marcs. Je pensais bien au type A mais sans savoir qu'il s'appelait
ainsi ni que les autres types étaient considérés comme d'autres USB.

P.-S. Il y a décidément un bug sur ce forum.
Oui mais toutes les applications ne génèrent pas forcément ou automatiquement des suggestions.
Oui, nous parlions d'Arte et c'était il y a un mois. Les choses ont changé et désormais Arte a sa ligne de suggestions. Pour le voir il faut désinstaller et réinstaller.

Merci @titocarleon.

Commenter