Résolu

Des conseils sur les Box Android



Afficher le premier message

85 commentaires

Merci @roylion15 pour votre compétence et votre serviabilité. Je retiens que si je ne trouve pas le bon câble, il y a une solution de secours. Mais je vais d'abord le chercher, ce câble, vu que chez moi, la Nvidia Shield est posée à moins d'1 cm de l'iMac. Selon la loi des vexations, les prises de l'iMac sont du côté opposé mais malgré cela un câble de moins d'1 m devrait suffire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dans la boite de la Shield, j'avais un câble USB spécifique livré avec ...
USB du côté de la Shield et quoi de l'autre côté ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Moi, j'ai un genre de mini USB male du coté de la Shield et un USB normal de l'autre coté mais bon j'ai la shield PRO donc c'est possible que ce soit différent sur la normale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Serial Watcher
Attention ne pas utiliser n’importe quel câble usb qui ne conviendrait pas quand même ...
Malgré que votre box est proche du Mac je ne vois pas pourquoi utiliser ce câble usb en plus vu que votre box est déjà reliée au réseau local et donc à votre mac.
Y at-il un danger à essayer un câble ?

Je pensais essayer un câble USB-USB
mais je n'en ai pas sous la main.
Je comptais en acheter un demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/115003848765-Comment-puis-je-connecter-la-SHIELD-TV-%C3%A0-mon-PC-via-USB

oui, un câble USB mâle mâle de type A donc théoriquement prévu pour faire ça .
Super, @roylion15, merci.
Au fait, est-il important de préciser "de type A" ?
Y a-t-il plusieurs sortes de câbles USB ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme il existe plusieurs types d'usb c'est sans doute mieux de préciser type A



Plus d'info ici
Merci @Marcs. Je pensais bien au type A mais sans savoir qu'il s'appelait
ainsi ni que les autres types étaient considérés comme d'autres USB.

P.-S. Il y a décidément un bug sur ce forum.
Voila, merci à tous. J'ai fait comme indiqué sur le lien que vous m'avez donné et j'ai branché le cable USB type A mâle / USB type A mâle. Je m'attendais à voir un nouveau répertoire dans le finder, comme quand je connecte mon appareil photo. Mais je ne vois rien.

Comment puis-je récupérer les captures stockées dans la box ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez bien activé le partage via USB et autorisé votre mac ?
Après réflexion : je ne suis pas sûr que les mac ont les pilotes USB inclus pour connecter la box en USB en fait ... Je pourrais tester sur mon Mac mini mais seulement demain car je vais partir dîner à l’extérieur la
Activer le partage USB, oui. Autoriser le Mac, non, je ne sais pas comment faire.

Passez une bonne soirée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je viens de tester et donc pas de pilotes usb pour faire afficher directement le stockage dans le Finder ...
Donc sur mac, ce n'est pas exactement comme sous windows
Je réexplique
il y a moyen facilement mais vous aurez besoin d'installer l'application "Android File Transfer"

Et Il faut activer le transfert via USB dans stockage et réinitialisation qui n'est pas actif par défaut comme vous voyez ici :



Ensuite vous installez l'application Android File transfer ...

Vous connectez votre câble USB et puis lancez l'application ...

ET vous aurez une fenêtre comme ceci ... donc accès à tous les dossiers du stockage de la shield... çà fonctionne chez moi sous Mojave donc je suppose bien que ce sera pareil chez vous.

Merci @roylion15, ça marche.

Bon, je n'aurai tenu que 22 jours avant de faire tourner Netflix sur ma Box, alors qu'il marchait très bien sur ma télé. Mais je constate que ça donne encore mieux sur la box, l'image est plus belle.

Par contre, je ne peux plus me promener tranquillement dans le menu de Netflix sans que des bandes-annonces ne se lancent à chaque icône sélectionnée. Ca me stresse. Y a-t-il moyen d'empêcher cela et, si oui, comment ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum,
Je pense bien que ce n'est pas désactivable,
le seul truc qu'on sait désactiver il me semble c'est le passage automatique à l' épisode suivant dans les séries.... vous pouvez toujours essayer mais je pense que çà n'a rien à voir.

Il me semble aussi même qu' il faut le faire depuis son compte client sur un pc ou mac par exemple dans "paramètres de lecture" ....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Finalement, j'ai craqué moi aussi pour la 'Rolls', j'ai acheté la Shield TV 🙂

Clairement, ce n'est pas comparable avec la Mecool, en terme de fluidité et surtout, de stabilité...

Il y a juste encore un truc qui me chiffonne, c'est que l'image me semble plus sombre que celle de la box .évasion...
Peut-être un réglage de la source sur l'ampli, je n'ai pas encore l'occasion de creuser 🙂
Hum,
Je pense bien que ce n'est pas désactivable,


Bon, je peux toujours utiliser la version plus ancienne de Netflix qui est sur ma tv Samsung lorsque je veux explorer son catalogue en long en large et en travers, ce qui m'arrive une ou deux fois par semaine.

Pour l'utilisation au quotidien, je peux toujours couper le son lorsque je traverse le menu car ce ne sont pas tellement les images en mouvement qui me dérangent.

Je peux même espérer que les programmes en cours de visionnage apparaissent sur la ligne de recommandations de Netflix sur la page d'accueil de la Nvidia Shield, m'évitant de passer par le menu. C'est le cas actuellement pour Psychose II, qui n'est pas aussi mauvais qu'on l'a dit.

Quant à l'enchaînement automatique des épisodes, il y a plus de 4 ans que je l'ai désactivé.

Merci @roylion15.

Finalement, j'ai craqué moi aussi pour la 'Rolls', j'ai acheté la Shield TV 🙂
Je pensais qu'une box Android c'était un accessoire de télévision. Je me suis trompé. C'est un essentiel de télévision. En dehors des émissions d'actualité, quand je regarde la télévision, c'est désormais à plus de 90% via la box Android.

Je suis tellement séduit que je vais offrir une Nvidia Shield à ma soeur pour sa Saint-Nicolas.
Oui mais toutes les applications ne génèrent pas forcément ou automatiquement des suggestions.
Oui, nous parlions d'Arte et c'était il y a un mois. Les choses ont changé et désormais Arte a sa ligne de suggestions. Pour le voir il faut désinstaller et réinstaller.


Bonjour,

La box Android est très en vogue actuellement et vous permet de regarder des films en ligne, de jouer, d’écouter la musique, d’aller sur YouTube, etc. Si elle a pu voir le jour, c’est grâce à Google et sa mise en place d’Android TV. Puisqu’il y a beaucoup de débat et d’enthousiasme sur le sujet actuellement, ce site vous aidera à vous retrouver. Nous parlerons de long en large de la box Android TV, de son fonctionnement, ses diverses utilisations, les différents critères de choix, etc. Évidemment, nous ferons également une sélection des meilleurs produits du moment. Mais avant tout découvrons en quelques mots la géniale invention de Google !
Une box Android TV est un petit équipement qui utilise un système d’exploitation Android (entre le 5.0 et le 8.0) pour lire des fichiers audio et vidéo sur un écran de télévision. Cet appareil est aussi capable d’installer et de mettre à jour tous les logiciels de Google PlayStore. Que ce soit des applications comme YouTube ou Netflixe ou encore des jeux vidéo. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est aussi considéré comme une console de jeux. La box Android intègre également la fonction Chromecast qui vous permet de caster sur votre télévision des séries, de la musique, des jeux depuis votre Smartphone ou votre ordinateur. Pour ce faire, il vous faut appuyer sur l’icône « Cast » située dans l’application mobile. Par ailleurs, la box TV Android dispose de port USB. Vous pouvez donc y connecter votre clé USB, votre disque dur externe pour regarder des séries, des films, des documentaires, etc. Configurer vpn android sur votre box android, smartphone, tablets etc.
Merci @Framboise d'avoir recopié ce texte sur https://box-tv-android.net.

A propos des lignes de suggestions, celle d'Amazon Prime Video a disparu depuis que j'ai fait sa mise à jour. Pas grave puisqu'on a toujours accès à l'application.
toute personne utilise Goobang ADO Android Tv Box quelle est votre critique de cette boîte Android

Commenter