Résolu

Des conseils sur les Box Android

Afficher le premier message

85 commentaires

Merci @Lionel S !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Serial Watcher ! 🙂

Je viens de faire le test avec votre numéro de client, et celui-ci a l'air d'être reconnu. Avez-vous bien enlevé les deux "00" en indiquant votre numéro de client ?

Bonne soirée 🙂
Merci @Nathan. Oui, j'ai bien enlevé les deux zéros, je commence par 131 et il y a huit chiffres en tout. Je viens encore d'essayer et j'ai ce message d'erreur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je viens de faire le test de mon côté, et ça fonctionne. Je vous envoie les informations par message privé afin d'être sûr que vous indiquez les bonnes.

Merci @Nathan ! Ca marche !

Mais c'est bizarre : dans la case "Numéro de série Nagra", pour que ça marche, ce n'est pas la "référence de la puce Nagra" que j'ai dû entrer mais le "numéro CA ID de la box". Ce deux numéros apparaissent dans le menu de la box évasion ("réglages" puis "diagnostic" puis "CA statut (contrôle d'accès)"). Le premier est celui que j'ai essayé tant et plus en vain, le second est celui que vous m'avez indiqué en privé.

Je n'y comprends rien. Mais l'important c'est que ça marche.

J'aurai encore des tas de questions sur les applications pour boîte Android.

Voici la suivante.

J'ai cru comprendre que, n'ayant pas Internet chez Voo, je n'ai pas droit à Voomotion.

Est-ce que vous confirmez ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement Voomotion c’est normalement pour les clients qui ont l’internet VOO d’ailleurs je pense que le Voomotion n’est pas activable ou n’ apparait pas dans votre espace MyVOO...
Effectivement, je ne vois pas Voomotion dans MyVoo.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement Voomotion c’est normalement pour les clients qui ont l’internet VOO

Bonjour,

En effet, c'est précisé dans vooassistance : Pour activer VOOmotion, vous devez d'abord disposer d’une offre DUO ou TRIO avec le NET et la TV.
Merci @Marcs.

Je n'ai donc pas Voomotion. Ca n'a que peu d'importance puisque le seul écran où je souhaite recevoir la télé de Voo, c'est celui de ma télévision. J'aurais peut-être eu une plus belle interface pour Canalplay, mais, bon, ça ira comme ça. De même j'ai Be tv Go mais si je ne l'avais pas ça ne changerait pas ma vie.

Pas contre, j'ai Stingray Qello, depuis hier seulement, et je me suis payé une bonne tranche de Queen, Pink Floyd, Yes, Deep Purple, David Bowie, Fleetwood Mac, Peter Gabriel et j'en passe. Je les ai tous en DVD mais cette appli change la façon de regarder, on peut passer rapidement d'un artiste à l'autre, il ne faut pas ouvrir le tiroir à DVD, attendre que passe le message qui dit que ce n'est pas bien de faire des copies illégales et toutes ces choses qui font perdre un temps bête.

J'ai une question concernant la page d'accueil de la boite Android.

Dans le bas de cette page j'ai un onglet qui doit me permettre de la modifier. Si je clique, un menu s'ouvre dans la partie droite de l'écran et il y apparait une série d'apps pour chacune desquelles je peux choisir de la faire apparaître ou pas sur la page d'accueil. Facile. Seulement voilà, le nombre d'apps dans ce menu est limité et je ne vois pas comment y en faire entrer de nouvelles. Arte, par exemple, n'est pas dans ce menu. Or je voudrais qu'il soit sur la page d'accueil.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous parlez des applications favorites du haut ou des suggestions par application ?
Vous pouvez facilement faire afficher vos applications préférées en les ajoutant à l’accueil en allant sur le + à droite également les trier en appuyant plus longtemps et les déplacer avec le pavé directionnel.
Vous pouvez aussi installer l’app sideload launcher pour android TV et le mettre dans les favoris...
il faut se faire la main et avoir le timing au début pour attraper l’habitude de tout faire via la télécommande mais ça va aller ...
Merci.

Je parlais des suggestions par app, ce qui occupe la plus grosse partie de cette page d'accueil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah si ça vous dérange, vous pouvez désactiver une partie des suggestions (par app) simplement en les supprimant de accueil en allant à gauche et faire -
( moins ) puis ok ou aussi via les paramètres de la box
Il n'y a rien qui me dérange.

Pour l'instant j'ai une ligne de suggestions pour chacune des apps suivantes :
  • Amazon
  • Stingray Qello
  • Youtube
  • Be tv go.
J'en ai bazardé parmi celles qui étaient là au départ et ça c'est facile car celles qui ont une ligne de suggestions sont dans le menu qui apparaît à droite quand on clique sur "personnaliser les chaines" et il suffit de les y désactiver.

Ce que je voudrais, c'est qu'il y ait une ligne de suggestion pour Arte et sans doute pour d'autres plus tard mais je ne vois pas comment faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais toutes les applications ne génèrent pas forcément ou automatiquement des suggestions Si vous pouvez ajouter Arte aux suggestions dans personnaliser les chaînes alors ça fonctionnera certainement..
Je n’ai pas la possibilité de voir si Arte le fait ou pas pour l’ instant mais je pense que non ...
Quand on ouvre Arte, on voit sur toute la largeur de la page une icône correspondant à un programme et on peut en faire défiler 3 ou 4 ainsi avec les flèches à gauche et à droite. Ces mêmes programmes pourraient servir de suggestions sur une ligne du même nom. Mais s'ils ne le font pas, tant pis, je voulais juste qu'Arte soit bien en évidence sur la page d'accueil et pour cela, je peux aussi mettre son icône en 1re place sur la ligne des applications.

Au fait, y a-t-il un moyen quelconque de capturer l'image de la page d'accueil, plutôt que de prendre une photo de l'écran de la télé ?

Autre question : dans Google Play Films et Séries, comment fait-on pour trouver des séries ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pour la capture sous Android 8 sur la Shield , avec la télécommande de base c'est le bouton ROND et le bas du curseur de VOLUME ( volume - ) simultanément ,
Normalement la première fois un écran que vous autorisez l'accès à photos ... Ensuite vous aurez un écran pour enregistrer les captures ou d'autres options vidéos...

Google play je ne sais pas, j'utilise pas ces services de Google ...
Merci @roylion15 mais je ne vois pas comment faire ça avec ma télécommande.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Serial Watcher
Je le fais bien moi donc ....

Merci.

Mais si je fais ça, il y a ce menu qui s'ouvre.

Pardon pour la pauvre qualité de l'image.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, je sais pas vraiment vous en dire plus ...
si d’ autres peuvent confirmer que ça fonctionne ou pas ?
Merci d'avoir essayé. Je dois m'y prendre comme un manche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Essayez un peu en maintenant le rond plusieurs secondes sans toucher à volume moins. C’est moins direct mais ça fait apparaître cette même fenêtre.

Oui, merci @roylion15, j'apprends plein de choses avec vous.

Je crois que ça fonctionne, que la capture est enregistrée dans un répertoire de la boite Nvidia. On me dit de connecter le port USB n°1 de la boite avec le PC. Je dois donc brancher un câble qui soit USB à un bout. Et quoi à l'autre bout ? A mettre dans quelle prise à l'arrière de mon iMac ?

Dans le colis de la boite Nvidia il reste le câble de la manette de jeu (que je n'emploie pas pour l'instant). C'est USB à un bout et à l'autre je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est comme l'USB mais en plus petit. Ce câble pourrait-il servir à relier la boite Nvidia à mon iMac ?

Merci de votre patience.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, oui mais je n’utilise pas cette méthode USB car le pc ou Mac n’est pas forcément tout près et le câble fait 1,5 m , il faut déconnecter ou déplacer la box et chipoter ...
Le plus « simple » est de mettre la box en réseau avec votre mac comme ça vous aurez accès aux dossiers partagés d’un côté ou de l’autre.
Il faut aller dans les paramètres sur « stockage et réinitialisation » pour activer ça ..
activer transfert de fichiers sur le réseau local ... avec un nom utilisateur et mdp , elle devrait alors être visible sur votre mac /pc dans le réseau. il est alors simple avec un explorateur Xplore sur la shield de copier les captures sur un dossier partagé de votre mac ou d'accéder depuis votre mac aux dossiers de la shield ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Suite du post ...
Je vous montre depuis le Mac mini ce que çà donne ...

Donc une fois que vos partages sur la box sont activés et que vous avez un login et mdp..
Allez sur le Finder , sur le menu "aller" et en bas se connecter au serveur... noter l'adresse IP de votre box shield ou son nom réseau et ensuite votre login et mdp, cocher éventuellement la case pour conserver vos identifiants dans le trousseau apple.

Commenter