Résolu

Déconnexions intempestives entre Netgear et PS3 (Fifa 16)

Afficher le premier message

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est uniquement un TEST que tu peux bien faire fonctionner le FUT sur la connexion VOO, donc tu vas dans le modem et tu désactives bien les wifis ensuite et tu sauvegardes ces paramètres, tu vas dans le mode expert et tu le passes en mode bridge, le modem va redémarrer, à ce moment là tous les cables RJ45 doivent être déconnectés rapidement des ports ethernet du modem sauf 1 seul c'est celui de la console. Puis tu vas sur la console pour réaliser la connexion réseau tu devrais avoir NAT 1 et tu testes le mode de jeu FUT.
ash18 ne t'inquiètes pas je suis pareil niveau informatique en bref une vrai loose un comme origi devant le but adverse, non je déconne 🙂. En tout cas merci pour vos réponses je vais tester comme vous avez dit et je vous dit quoi. Ash18 je vais chercher sur internet comment faire je suis sur de trouver des personnes qui expliqueront comment faire et je me posais une question quand même, on est que deux en Wallonie à jouer avec fifa avec netgear?
ben voilà j'avais pas vu le commentaire qui expliquait la manoeuvre merci roylion15.
Badge
Bonjour,

Voilà je viens donner le feedback par rapport à mon problème.
Nathan m'a gentillement donné un rdv avec un technicien qui est venu ce matin à mon domicile.
Il m'a remplacé le modem netgear par le technicolor. il était très sympa je le remercie.
Mais malheureusement voici les conclusions :

Je vais commencer par le positif : la portée du technicolor est légèrement plus grande ce qui fait que je peux profiter du wifi sur ma terrasse alors qu'avec le netgear je n'y avais pas accès (ça c'est super!)

Pour le négatif, mon problème initial n'a pas été résolu. Ce qui fait que je ne peux toujours pas jouer en ligne sans me faire déconnecter. Le modem netgear n'est donc pas le problème (D'ailleurs, vous pouvez changer le titre du sujet car ça pourrait induire en erreur).

L'autre problème c'est que maintenant j'ai ma femme qui me guele dessus parce que sur son pc la connexion est devenue très lente alors que sur mon pc? exactement au même endroit qu'elle, je n'ai aucun soucis, la connexion est super.

En bref, je vois pas encore la lumière du bout du tunnel et je commence à douter de son existence :(

Alonzo des news? ça marche chez toi?

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello ash18,

Il faut faire le test proposé par Roylion, cela permettra définitivement de pouvoir dire si le problème est voo (en tant que fournisseur d'accès) ou le matériel prêté par voo (le technicolor). Donc, passer en bridge et mettre la console directement dessus. Attention, bien suivre les indications de Roylion et ensuite, il faudra refaire, je suppose, un reset factory pour revenir en mode normal (sinon, c'est pas gueuler qu'elle va faire ta femme, c'est te trucider 🙂 )

Si ça marche avec la console en direct, on devrait pouvoir trouver une solution via un VRAI routeur, mais cela te coûtera probablement entre 50 et 100€.

Pour le wifi ... êtes-vous tous les 2 en 2.4 ou en 5Ghz ? L'un des PC est-il beaucoup plus récent que l'autre ? J'ai constaté chez moi que si 2 PC sont proches (2mètres), l'un en 2.4 et l'autre en 5, le 2.4 est brouillé et rame à mort. Peut-être essayé de passer les 2 PC en 2.4 pour ne plus avoir ce genre d'effet (probablement lié à l'émetteur wi-fi.. peut-être une config à faire pour ne pas qu'il essaye les 2 bandes en même temps).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et il faut surtout activer uPNP dans le Technicolor pour la console avant de tester le bridge ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Et il faut surtout activer uPNP dans le Technicolor pour la console avant de tester le bridge ...

Rhoooo, activer le Upnp avant de passer en bridge ? Que voilà une bien étrange opération. C'est un 'faux' bridge alors ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non je voulais dire activer uPNP en mode routeur et tester sa console avant de faire le test du mode bridge

Commenter