Profil de 7ced7
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

dimanche 8 octobre 2017 12:18

Décodeur qui plante (écran noir) et Wi-Fi qui n'accepte pas les appareils Apple

Bonjour,
je viens chercher une solution à mon problème... depuis les premiers instant mon wifi me pose problème... je m'explique : tous les appareils Apple ont un accès mais terriblement lents ou n'ont simplement pas d'accès à internet via le wifi de la box... lorsque je fais des déconnections et reconnections 10 à 15 fois de suite, parfois ça se débloque.... mais de manière générale, nous finissons par consommer nos data 4g qui sont bien plus rapide et ne plantent pas... Ce n'est pas normal. Pour info ma connexion câblée fonctionne à merveille sur mon pc et le service technique m'a déjà fait changer de canal wifi.

Parallèlement, mon décodeur plante très très régulièrement... l'écran du décodeur n'affiche rien, la led est fixe et verte.... seule solution : débrancher et rebrancher... puis ça refonctionne... jusqu'au plantage suivant... J'ai déjà été me renseigner sur la possibilité d'un remplacement de mon voocorder par une box évasion qui m'intéresse... et par la même occasion changer de routeur pour un autre modèle qui poserait moins de soucis... on m'a aimablement expliqué qu'un remplacement du voocorder par une box evasion coûtait 60€ et qu'a moins d'avoir une panne sur le voocorder il n'était pas remplacé gratuitement... Y-a-t'il une chance que les plantages successif et l'impossibilité quasi permanente d'obtenir une connexion wifi sur nos smartphone/mac/tablette correspond à une possibilité de remplacement pris en charge par voo?
Je suis client depuis quelques années maintenant et j'espère sérieusement pouvoir rester chez voo...
Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 7 ans

Pour votre Wi-Fi, j'ai changé le canal en mode automatique. Si vous rencontrez encore des soucis avec vos appareils Apple, il suffira simplement de désactiver le Wi-Fi et le réactiver directement avec le bouton sur le modem. :)

Pour votre VOOcorder, si vous avez encore des écrans noirs, je peux vous proposer de l'échanger contre un nouveau VOOcorder.

N'hésitez pas à me tenir au courant. :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour le décodeur je ne débâterai pas dessus car je n'en n utilise pas et vu les retours ça ne m’intéresse pas.

Question d'internet le wifi n'est peut-être pas bon mais pour ma part je pense qu'aucun opérateur ne garanti un wifi correct chez les gens. Hélas beaucoup d'équipements peuvent perturber le wifi. Je dirais même que VOO vend une connexion internet et non une connexion WIFI, il met a disposition un modem wifi d'une certaine gamme.
Quand on a pas mal d'équipement en wifi, je pense qu'on peut se permettre d'investir dans un routeur wifi du commerce digne de ce nom, qui vous garantira une bonne connexion wifi par rapport au modem MIT à la disposition.

Vous pouvez demander sur le forum et même sur ceux de la concurrence, le placement d'un routeur du commerce de bonne qualité résout la plupart des problèmes de wifi!
Si il s'avère que le modem a réellement un problème de WIFI (que je doute) le remplacement est gratuit.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Ok pour tenter la solution de l’achat d’un routeur... un modèle à conseiller (qui soit pas has been dans 1 an)? Au niveau configuration comment ça se passe?
Concernant le décodeur... il en existe aussi des « du commerce »?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour 7ced7,

Je viens de faire une manipulation pour votre Wi-Fi, pourriez-vous me dire si le souci est résolu ? Vous avez ces lenteurs uniquement avec vos appareils Apple ? Utilisez-vous des CPL ?

Concernant votre décodeur, pourriez-vous effectuer le formatage de celui-ci ? Attention, cette opération effacera vos enregistrements.

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous avez effectué ces manipulations. :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonjour 7ced7,

Je viens de faire une manipulation pour votre Wi-Fi, pourriez-vous me dire si le souci est résolu ? Vous avez ces lenteurs uniquement avec vos appareils Apple ? Utilisez-vous des CPL ?

Concernant votre décodeur, pourriez-vous effectuer le formatage de celui-ci ? Attention, cette opération effacera vos enregistrements.

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous avez effectué ces manipulations. :)

Bonsoir,
D'abord merci pour votre aide!
Qu'avez-vous fait comme manipulation à mon wifi?
Sur mon Iphone ça fonctionne pour le moment, je dois attendre le portable mac de ma compagne pour vérifier que ça fonctionne aussi...
Concernant le voocorder je ferai la manipulation du formatage demain soir... je vous tiendrai au courant de la réussite ou non...
Sinon Je n'utilise plus de CPL...
Merci encore!

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

La manipulation est certainement un changement de canal.

Pour répondre (tardivement) à votre question. Un routeur s'achète en fonction de ce que l'on fait sur internet. Ça va de 30 a 300 euros pour particulier.

Sinon il a l'airport d'Apple mais son prix est élevé.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

La manipulation est certainement un changement de canal.

Pour répondre (tardivement) à votre question. Un routeur s'achète en fonction de ce que l'on fait sur internet. Ça va de 30 a 300 euros pour particulier.

Sinon il a l'airport d'Apple mais son prix est élevé.

J'avais déjà testé les changement de canaux... d'où mon interrogation...
Pour les routeurs, j'avais vu ceux asus qui avaient l'air bien.... mais n'y connaissant pas grand chose, j'attendais d'avoir des retours utilisateur sur la marque ou si un autre modèle était conseillé... Asus propose des modèles qui avaient l'air bien à 100/120€...

Concernant le décodeur... pas de solution tierce je suppose? je vais déjà tenter un formatage et voir si ça règle le problème...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Asus est une excellente marque, Roylion en a 2 et en est ravis.

Niveau qualité prix je pense que TP-Link est une bonne alternative.

Voici un sujet intéressant : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/choisir-et-configurer-un-routeur-avec-le-modem-voo-9097

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Alors concernant les appareils Apple, c’est réglé ! Qu’avez vous fait ??? Par contre j’ai formaté ce matin, et ce soir encore plantage...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonjour 7ced7,

Je viens de faire une manipulation pour votre Wi-Fi, pourriez-vous me dire si le souci est résolu ? Vous avez ces lenteurs uniquement avec vos appareils Apple ? Utilisez-vous des CPL ?

Concernant votre décodeur, pourriez-vous effectuer le formatage de celui-ci ? Attention, cette opération effacera vos enregistrements.

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous avez effectué ces manipulations. :)

Alors concernant les appareils Apple, c’est réglé ! Qu’avez vous fait ??? Par contre j’ai formaté ce matin, et ce soir encore plantage...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Donc c'était bien un changement de canal. Si le canal actuel fonctionne bien je vous conseille de le bloquer dans le modem.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Simple question... :
Après combien de temps après l'arrêt d'un abonnement redevient t'on "nouveau client"?
Je m'explique : je suis globalement content du service voo par rapport à ce que j'avais avant mais j'ai envie de redevenir nouveau client afin de profiter de la box évasion sans devoir payer les 60€ de frais d'installation et d'une vitesse internet mise à niveau... le voocorder est vraiment un mauvais produit.... c'est déjà mon 2eme et il ne fonctionne pas mieux que le 1er... l'autre jour j'ai enregistré un film sur une chaine hd et un second sur une chaine sd... le film hd est irregardable... il saute 10 min par ci et 20 par la... et quand ce n'est pas un problème d'enregistrement ce sont des écrans noir ou freeze ou lenteur...
merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...