Depuis un moment, je rencontre un souci avec mes iphones pour me connecter au wifi.
Par moment pas de soucis tout va bien et a d'autre impossible de se connecter.
J'ai effectué diverses recherche et essai mais ne suis pas encore parvenu a résoudre le problème.
J'ai constaté que lorsque la connection de fonctionnait pas, les iPhones prennait un adresse ip auto-générée 169.254.x.x au lieu d'une 192.168.0.x, j'en ai donc déduis que l'iphone n'arrivait pas a obtenir une adresse ip correcte du dhcp du modem. J'ai donc fixé une adresse ip fixe pour l'iphone basée sur sa mac adresse dans la config du modem … resultat : toujours le meme probleme (quand cela fonctionne l'iphone prend bien l'ip réservée).
Suite a d'autres recherches sur le net, j'ai effectué 2 fois le reset d'usine du modem, resultat : toujours le meme probleme.
Je ne rencontre pas ce soucis avec un telephone android ou des pcs connecté en wifi.
J'ai donc pu en déduire que le probléme etait bien entre le modem (netgear) et les iphones (ios mis a jour avec la derniere version).
Tout fonctionnait bien depuis + d'un an, je peux donc en déduire que les soucis ayant commence il y a 2-3 mois (peut-etre 4) sont probablement liés à une mise à jour soit du modem, soit d'ios ayant eu lieu à ce moment là.
Je me tourne vers vous afind e voir si certains ont eu le même problems et surtout si ils ont trouvé une solution.
Merci
Meilleure réponse par Grokwick
Hier j'ai modifié le SSID du wifi 2.4 et 5 ghz, et depuis plus de soucis sur les IPhones … hasard, solution ?
Les prochains jours nous le diront ...
Je ne m'explique pas pourquoi ca a toujours fonctionner comme c'etait mais le principal est que cela semble avoir resolu le probleme.