Profil de BR1
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 26 janvier 2019 10:16

Connexion niko home control

Notre installation NIKO est composée d'un module de connexion via WAN.
Lorsque je connecte le module via le port WAN à l'installation internet, tout fonctionne correctement. Les ports sont ouverts tout fonctionne.
Puis au bout de quelques jours, l'installation se déconnecte. Impossible de la remettre en route.
Il faut alors que je redémarre le modem et tout repart.
Sur le modem, j'ai fait une réservation DHCP IP entre l'adresse mac du module et l'adresse IP sur laquelle j'ai ouvert les ports.
Pouvez-vous m'aider?

Merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

C'est très spécifique comme problème ....

Nous avons des Top Experts commeroylion15 qui pourrai vous aider ...

Pour une aide des Officiels VOO, n'oubiez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, afin qu'ils voient votre dossier ;)

Vous avez quoi comme modem ?

Il est important de bien notifier le matériel et la configuration que vous avez, afin d'aider les Top Expert et les Officiels à pouvoir vous aider et vous aiguiller au mieux de leurs connaissances ;)

Bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vous avez quel modem SVP ?
Si c'est le Technicolor, je vous conseillerai d'essayer de changer le bail DHCP qui est par défaut de 7 jours à 1 jour.
Avez vous des déconnexions uniquement avec cette centrale ou aussi sur des autres appareils de votre réseau ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour BR1,

Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? :)

Comme roylion15 le demande bien, vous n'avez ce souci que sur installation NIKO ? N'hésitez pas à suivre ses conseils également !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le n° de client est maintenant indiqué.
Je vais essayer de changer le délai de changement DHCP.

J'ai principalement des soucis avec le NIKO home control.
Parfois, j'ai le même soucis avec l'onduleur. Mais il suffit de retirer le câble RJ45 et de le remettre et c'est reparti.

J'ai le modem technicolor.

merci

bien à vous,

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour BR1,

Pourriez-vous nous donner tout les renseignements sur votre configuration, qui est connecté sur quoi, ce que vous avez, ... car là, vous ajouter un onduleur ...

Il faut vraiment pouvoir connaître l'ensemble de votre installation afin de pouvoir vous aider au maximum ;)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Sur le technicolor, on a 1 switch 4 port, le niko home control, la prise RJ45 salon (avec la box voo) et un NAS.
Sur le switch (simple switch, rien d'actif) on a un onduleur et les autres prises RJ45 de la maison (sans rien de branché dessus à part les ordinateur de temps en temps).
En wifi on a aussi le sonos et les GSM.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

BR1 : comme roylion15 l'avait demandé, avez-vous changé le bail DHCP ? :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

oui.
et le problème intervient maintenant chaque jour.
Je pense donc que c'est au changement que le problème survient.
:disappointed_relieved:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Dans ce cas, il doit y avoir un souci sur votre réseau qui n'est pas forcément lié à la centrale...

Votre centrale est-elle bien configurée en DHCP AUSSI sur la centrale même, n'auriez vous pas fixé aussi son IP à cet endroit ?
Sinon il vous reste évidemment la possibilité de la mettre en IP fixe et supprimer sa configuration DHCP et supprimer la réservation dans le technicolor.
L' IP de la centrale devra alors se trouver hors de la plage DHCP et les règles de NAT adaptées à la nouvelle IP.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Re bonjour,

Voici ce que le constructeur Niko dit :

Spécifications de connexion internet ;
L'unité de contrôle connectée est raccordée au réseau domestique du résident via le port WAN. Le routeur installé sur ce réseau attribue une adresse IP à l'unité de contrôle connectée. L'unité de contrôle communique, via cette connexion, avec le logiciel de programmation Niko Home Control (pour faire des ajouts ou des modifications au système). Ce n'est que si l'installation possède une connexion internet active et a été enregistrée sur mynikohomecontrol.niko.eu, qu'un appareil sans fil, tel un smartphone ou une tablette, peut communiquer avec le système et commander celui-ci.

Ce port est un client DHCP et n'attribuera donc pas d'adresse IP à d'autres appareils IP.

Les réglages du routeur qui sont nécessaires pour établir cette connexion correspondent aux réglages standards d'un nouveau routeur WiFi :
• pour un accès DNS, le port sortant 53 doit être ouvert
• pour le transfert de données, les ports sortants 80, 443 et 22 doivent être ouverts
• pour le (S)NTP, le port sortant 123 doit être ouvert

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce qui semble correspondre à votre configuration actuelle .... néanmoins il y a un souci avec le renouvellement DHCP apparemment, pour quelle raison on n'en sait trop rien mais cela arrive de temps en temps avec certains matériel et le technicolor apparemment ...

UPNP est-il activé dans votre modem ?

Ils parlent de ports "sortants" mais pas de ports "entrants" ... or le NAT ce sont des ports "entrants", donc bizarre comme explication.
Pouvez vous modifier cette config DHCP en IP fixe dans le NIKO HC ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Oui, UPNP est activé.

Malheureusement, il n'est pas possible de rentrer dans la config du Niko HC.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

@BR1 : avez-pu trouver une solution pour votre Niko ? :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour.
Malheureusement toujours pas.
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous n’auriez pas un routeur du commerce pour tester derrière le Technicolor ?
Et faire comme la plupart des gens qui ont besoin de fiabilité maximum , donc passer le modem en bridge et utiliser un vrai routeur du commerce.
Je pense qu’il s’agit d’un bug avec le dhcp du Technicolor et le NHC , ce n’est pas la première fois qu’on voit ça .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...