connexion impossible vers un site


Badge +1
Bonjour à tous.
Mon problème est bizarre!
J'héberge chez moi un serveur Apache pour mon site web (sur un Raspberry Pi 3).
Tout fonctionne correctement : le site est accessible partout sur internet .... sauf chez mon fils!
Mon fils a une connexion VOO comme moi: il n'a aucun soucis pour travailler sur internet mais quand il tape mon url : "Ce site est inaccessible".
Il change alors de réseau wifi pour se connecter sur un VOO_HOMESPOT voisin, et là: il peut afficher mon site sans aucun problème.
Quelqu'un pourrait-il avoir une idée?
Merci d'avance.
Michel

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Difficile de répondre à ça.

Un blacklist de son adresse ip ?
Vous hébergez votre site en passant par un nom de domaine ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Michel Tinck,

Pouvez-vous confirmer le type d'IP de votre fils?

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Je pense que la configuration de votre serveur semble tout à fait correct à partir du moment où c'est accessible depuis un réseau Voo_HomeSpot.

Bien à vous
Bonjour,

A partir du moment où votre site est globalement accessible de partout, le problème doit se situer chez votre fils !!
Peut-il vérifier s'il n'a pas bloqué votre site :
  • Dans son navigateur (peut-être essayer un autre)
  • Dans son pare-feu
  • Dans son anti-virus - Sécurité internet
  • S'il ne travaille pas hors connexion
Je n'ai jamais entendu que VOO bloque un site (sauf en global et donc pour tout le monde si contraire aux bon usage), encore moins chez une personne en particulier.

Qu'il soit en IP publique ou privée ne changera rien pour lui et ce problème en particulier, pour vous c'est différent, vous devez être en IP publique (c'est le cas vu que votre site est accessible).
Badge +1
Merci à vous tous.
J'ai demandé à mon fifs de tester le type de sa connexion: j'attends sa réponse.
De mon côté, comme j'avais demandé une ip pubique; mon site fonctionne sans problème depuis de nombreux mois et est accessible de partout sans problème... sauf depuis l'adresse de mon fils!
Je ne comprends absolument pas, car de son côté, il accède à tout ce qu'il veut dans d'excellentes conditions.
Si quelqu'un a une idée...?
Merci d'avance.
Michel
Nous avons bien compris que le problème n'est que chez lui 😉

Oui, il doit vérifier ses paramètres, comme indiqué avant 😜
Il peut également essayer CTRL + F5 en étant sur votre site, effacer les fichiers de navigation dans son navigateur, essayer un autre navigateur, ...

Il est clair pour moi que cela ne se situe pas chez VOO déjà.

Il se peut également que le pare-feu, proxy éventuel ou l'apache du Raspy aie black-listé sont IP pour une raison ou l'autre ... demandez-lui son IP Wan et regarder si elle est présente dans la liste des black-liste.
Donc c'est vous qui devez vérifier cela au niveau de votre Raspy et serveur web !
Badge +1
Merci DDA.

Quand je suis chez lui, j'essaye de me connecter sur mon site avec mon smartphone: impossible !
Idem avec son iphone, idem avec son pc, idem avec son Mac.
Par contre, si l'on choisi un Voo home spot voisin: plus aucun problème !
Quand je suis à la mer chez des amis, ça marche bien.
Je vais souvent en France: jamais de problème non plus.
Avec mon téléphone en 3G ou 4G ça marche sans soucis, n'importe où.
Il n'y a qu'à travers son point wifi que ça coince, alors que l'on peut mettre n'importe quelle adresse dans n'importe quel navigateur pour que l'on puisse accéder à n'importe quoi.
Que conclure...?
Merci encore de réfléchir avec moi.
Michel
Tout se passe qu'avec le Wifi ?
Avec un câble cela fonctionne-t-il ?

Quel modem a-t-il ?
Badge +1
Je reviens avec les renseignements suivants:

Le modem est un modem Netgear.
Chez mon fils, tout se passe en wifi.

Demain, nous ferons des essais avec un câble.

Cordialement,
Michel
Badge +1
J'ai effectué quelques essais chez mon fils, voilà le résumé de mes observations:

  • impossible d'accéder à mon site aussi bien en wifi que par câble.
  • le rétablissement du modem-routeur à sa configuration initiale d'usine ne change rien.
  • la connexion de l'ordi en wifi sur un voo homespot permet de se connecter à mon site.
  • de retour à nouveau sur son réseau personnel, l'utilisation d'un proxy ou d'un vpn permet d'accéder à mon site.
  • A partir des domiciles de 2 amis abonnés chez Voo, mon fils s'est connecté sans problème sur mon site.
  • Un ping de chez lui vers chez moi n'aboutit pas, sauf par vpn.
J'ai beau essayer de comprendre ce problème, je ne vois vraiment pas; d'autant plus que mon fils n'a aucun problème d'accès à n'importe quelle autre adresse web.

Quelqu'un a une idée?

D'avance, merci beaucoup!
Je vais donc en revenir à dire que c'est un blocage au niveau de son PC, avez-vous essayé avec un autre PC ou portable ?

DDA a écrit:

Bonjour,

A partir du moment où votre site est globalement accessible de partout, le problème doit se situer chez votre fils !!
Peut-il vérifier s'il n'a pas bloqué votre site :

  • Dans son navigateur (peut-être essayer un autre)
  • Dans son pare-feu
  • Dans son anti-virus - Sécurité internet
  • S'il ne travaille pas hors connexion
Je n'ai jamais entendu que VOO bloque un site (sauf en global et donc pour tout le monde si contraire aux bon usage), encore moins chez une personne en particulier.

Qu'il soit en IP publique ou privée ne changera rien pour lui et ce problème en particulier, pour vous c'est différent, vous devez être en IP publique (c'est le cas vu que votre site est accessible).

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies