Profil de Dylan7050
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 22 décembre 2017 12:56

Connexion difficile avec ma PS4 etWi-FI instable

Bonjour,

Premier problème :

J'aimerais bien trouver une solution pour me connecter à internet sur ma ps4 sans que ça rame. J'ai déjà essayé d'ouvrir les ports sur l'interface du modem, de mettre une ip fixe, d'activer l'upnp, de rapprocher la ps4 du modem, de faire un reset , j'ai installé un CPL et j'ai même vérifié si le câble coaxial du modem n'était pas défaillant mais malgré tout cela,rien ne marche !!! De plus, je ne peux pas mettre un câble ethernet dans la pièce où elle se trouve mais je capte quand même le signal à environ 85 %.Apparemment, il existe une solution qui consiste à passer en ip wan publique(je suis en privé vu que ça commence par 10. ... ) mais je ne sais pas comment faire. Et je me demande aussi s'il n'y a pas un problème avec la fragmentation des packets ip car il un petit message à propos de cela qui apparaît quand je fais un test de connexion. Quand je fais un test de connexion sur la ps4, j'obtiens ça comme résultat :

- obtention d'adresse ip : réussite
- connexion internet : réussite
- connexion Playstation network : réussite
- vitesse de connexion (téléchargement) : 723.6 kb/s
- vitesse de connexion (téléchargement en amont) : 88.6 kb/s

Quand je fais un test sur un pc ou un gsm, la connexion est vraiment bonne. Il n'y a qu'avec la ps4 que j'ai ce problème.

Second problème :

Ces dernières semaines, j'ai également remarqué un problème avec le wifi. En effet, celui-ci est très instable c-à-d que j'ai par exemple le wifi pendant une heure sans problème et après, pendant peut-être 10 min il y a plus moyen de se connecter puis ça revient puis je perds de nouveau le signal.

J' espère que vous saurez m'aider car cette situation devient désespérante. Merci d'avance.

Dylan

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Si vous êtes en IP privée, ben c'est normal que rien ne va ....
faites votre demande pour repasser en IP publique déjà via ce sujet : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

J'ai modifié votre adresse IP :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Je vois nettement la différence par rapport à avant. La connexion se fait rapidement et sans ramer.

Merci beaucoup d'avoir réglé ce problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...