LR
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 11 janvier 2018 10:41

connexion de mon Netgear à ma centrale d'alarme

Bonjour,
je dois avoir le "gateway" pour paramétrer ma centrale d'alarme.
Notez que j'ai une adresse IP fixe délivrée par VOO.
Quelle est le gateway ? : adresse IP WAN ou adresse IP du modem câble ?
Merci de me répondre

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Votre centrale est bien sur votre réseau ? Si oui, la porte de sortie (Gateway) est bien votre routeur VOO (l'IP WAN est cela déjà dehors de votre réseau car votre adresse sur internet).
Il faudra faire du natting de certains ports pour avoir accès depuis l'extérieur au paramètres de votre transmetteur ... et une IP Publique chez VOO.

Votre IP WAN va servir depuis votre smartphone pour connecter à votre centrale : donc de l'extérieur vers l'intérieur, le natting va servir pour diriger les ports vers votre centrale.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez donner la WAN car avec l'autre ils ne savent rien faire avec.

C'est quand même bizarre de devoir donner ça.

Bonne journée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci pour la réponse. Je ne la donne pas mais c'est moi qui paramètre l'application de la centrale d'alarme.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

le Gateway (passerelle) est normalement l'adresse IP interne du routeur VOO donc par défaut c'est 192.168.0.1, par contre vous devez mettre votre centrale en DHCP et fixer son adresse dans le routeur si vous avez le modem technicolor ....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

C'est quand même bizarre de devoir donner ça.

Non, il a un transmetteur IP ... donc config classique de réseau.
Le gateway est l'adresse de votre routeur VOO.
Faites un "ipconfig" en DOS sur votre PC pour en être certains.
Si vous ne l'avez pas modifié, comme dit @roylion15, c'est 192.168.0.1 par défaut.
Le tansmetteur est bien branché sur votre routeur VOO ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Je ne suis pas certain de devoir utiliser cette passerelle mais bien mon adresse IPWAN qui est fixe sinon je devrais passer par un serveur DNS pour communiquer dans les deux sens ( centrale alarme et application smartphone et inversement) merci

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Ok. J'ai déjà fixé une règle de NAT sur le routeur pour l'alarme avec une IP dédiée. Je pense que vous avez raison ... l'adresse du router sera paramétrée sur l'app. Et le gateway est bien celle utilisée pour se connecter au routeur via un PC. Merci pour vos reponses et bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...