E
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 29 décembre 2018 14:07

Connection Caméra IP

Bonjour à tous,
Abonnement ONE.
besoin d’aide SVP. Acquisition cette caméra IP : https://www.nexuscctv.be/fr/nexus-n-view-3278.html Pour programmer le Wifi, grâce au câble Ethernet, je dois mettre sur mon navigateur l’adresse IP de la caméra : 192.168.0.XX adresse ordinaire comme tous mes autres appareils connectés) Impossible de me connecter !
J’ai alors tenté d’ouvrir un port via le routeur TECHNICOLOR 7210 : testé port 81 et 5000 sans succès. UPnP activé. Un outil SearchTool m’indique l’IP de la caméra et port 5000 ( ?)

Une application client nommée cms.exe téléchargée dans la page des infos et téléchargements de ce type de caméra : https://www.nexuscctv.be/nl/download me permet enfin de faire fonctionner la caméra via PC mais pas de mouvement de lentille possible : avant, arrière, en haut, en bas, zoom.
De toute façon, si je ne peux rentrer dans la caméra, impossible de programmer le wifi donc caméra inutilisable.

Pour info : Windows 7 64 bits – Firefox 64 à jour – Internet Explorer 9 – Google Chrome. Tous ces navigateurs n’ouvrent la page de la caméra via son IP. Je ne vois pas apparaître la caméra dans le PC via icône Réseau ou autrement. Merci de votre aide et meilleurs voeux pour 2019.
PS: service DDNS non activé. Important?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Explorator,

Bonne année :slight_smile:
Je ne pourrais malheureusement pas vous aider dans la configuration de votre caméra IP, toutefois, la communauté peut vous y aider.
roylion15 DDA mikL auriez-vous une idée pour aider Explorator ? Merci !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai jeté un p'ti coup d'œil rapide dans le manuel :
Les caméras Nexus reçoivent typiquement un IP standard qui se nomme 192.168.0.123. Vous pouvez donc commencer par tester cet IP. Faites cela en ouvrant une fenêtre de navigateur (Chrome, Internet Explorer etc.)

Si vous obtenir une fenêtre de login : 2x admin
A partir de là vous pourriez configurer la caméra via les menus :wink:

Si nous n'avez pas cet IP, votre CMS donne quelle IP pour votre caméra ?
Correspond-elle à la configuration de votre réseau, en standard chez VOO c'est 192.168.0.xxx, sauf si vous l'avez modifié.

Il est également possible que le pare-feu de windows bloque certains ports qui permettent les commandes de la caméra.

Quand vous connaissez l'IP de la caméra, vous pouvez également essayer de la configurer en la branchant directement un PC (avec une IP fixe, par exemple : IP caméra +1) ... cela retire les problème de modem-routeur :yum:

NB : ouvrir les ports servira plus pour une connexion extérieure vers la caméra, vérifiez alors votre IP Wan, qui doit être différentes de 10.xxx.xxx.xxx afin que cela fonctionne

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous nous montrer les paramètres utilisé dans le programme cms pour qu'il puisse accéder à la caméra ? Merci

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour et merci pour vos réactions. L'IP attribuée est 192.168.0.23 par toutes les applications testées y compris l'application CMS. Donc ne se termine pas par 123 comme supposé dans le manuel. Aucune de ces IP ne s'ouvre. Cette adresse correspond à tous mes équipements connectés: 192.168.0.19 ou 18 ou etc...et correspond à mon adresse interne de mon PC qui est 192.168.0.20. Il m'est impossible via l'application searchtool.exe de modifier quoit que ce soit et les ports indiqués sont bloqués sur 5000 et fenêtre grisée sur Modify. L'adresse IPV4 Wan semble être 212.68.XXX.X. Les infos obtenues via l'outil CMS sont: IP 192.168.0.23 device 12018736 - DNS 109.58.203.3

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Et voici la fenêtre de searchtool.exe et les indications

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Avez vous essayé 192.168.0.23:8000 dans votre navigateur ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Voilà, déjà un début d'information :wink:
Votre caméra est en DHCP et vous semblez être en IP publique (212.xxx.xxx.xxx).

Première chose : mettez votre caméra en IP fixe ou réservation d'IP (Conseillé avec modem VOO), sinon vous n'allez pas pouvoir faire le NAT des port correctement (un premier reboot de la caméra, elle risque de changer d'IP). ATTENTION, elle doit être libre sur votre réseau

Deuxième chose : activer l'uPNP dans votre routeur (personnel me semble-t-il)

Troisième chose : changer votre mdp admin -> pour votre sécurité, une fois la caméra sur internet, c'est le mdp par défaut qui sera essayé (il existe un site reprenant tous les système de caméras avec un mdp par défaut ... évitez d'y figurer :yum:)

Après ceci et rboot de la caméra, tapez l'IP :5000 de la caméra dans votre navigateur ... vous devriez pouvoir atteindre la caméra.

Si c'est OK, tapez l'IP :5000 Wan dans votre navigateur de votre GSM en 4G ... si tous les ports sont bien ouverts avec l'uPNP, la caméra sera visible également.

La suite, on verra quand cela fonctionne :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour. Désolé pour le retard du suivi mais je suis tombé malade. J'ai reçu des infos de la part de la société qui vend cet article. En néerlandais et en anglais mais bon...je me débrouille en anglais. Surprise: pas de PTZ avec cette caméra donc pas de zoom moteur ni déplacement d'angle. Pas précisé sur le site qu'il s'agit d'une caméra à image fixe! J'en aurais choisi une autre. Si une info dans la boîte aurait conduit au manuel correct à télécharger, j'aurais gagné du temps à comprendre. Il n'est pas possible de rentrer dans l'interface de la caméra via l'adresse IP attribuée: dans un autre manuel, il était mentionné le contraire! Bref, la solution c'est d'utiliser le clien CMS pour windows ( j'avais trouvé) mais le plus important c'est d'utiliser l'application Yoosee après s'être enregistré: ce qui va permettre de passer en wifi et d'effectuer tous les réglages... Chose faite. Quant au routeur Voo aucune manipulation nécessaire. La solution se trouvait dans le manuel Yoosee uniquement en anglais à télécharger.
Je vous remercie pour vos tentatives à résoudre ce problème. Une expérience de plus...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...