Résolu

Configuration d'un enregistreur HDD avec caméras de surveillance


Bonjour,

Y aurait il un tuto pour m'aider à connecter mon système de surveillance KONIG SAS-AHD1800 avec mon routeur Voo qui est un Netgear?
Avec l'ancien ça fonctionnait parfaitement mais pas moyen avec le nouveau.
Un technicien de chez Voo a passé une heure dessus mais n'a rien su faire, peut-être n'était ce pas le meilleur... Un copain avait jeté un œil et avait réussi à connecté les caméras, on les voyait en wifi mais pas en 4G.
J'ai tout reseté, et je voudrais essayer moi même avec de personnes compétentes pour me guider, ça devrait être possible.
L'appli conseillée par le fournisseur s 'appelle N EYE PRO.

Meric d'avance
icon

Meilleure réponse par roylion15 4 septembre 2018, 22:53

Un tuto pour ouvrir les ports existe sur le forum..
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-comment-ouvrir-un-ou-des-ports-sur-le-netgear-5677
Sinon bah je vous ai donné la marche à suivre et c’est même bien plus simple dans le netgear
Vous pouvez donc oublier le point 1 ..
Pour le point 2 : la plage dhcp du netgear va de 192.168.0.2 à 192.168.0.26
il faut juste ouvrir le ou les ports nécessaires vers l’ip de votre appareil pour accéder de l’ extérieur
Un conseil : faites d’abord un reset usine du modem car des mauvaises manips peuvent bloquer l’ ouverture correcte des ports
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
voudriez vous vérifier si vous êtes bien en IP publique car c’est la première condition pour que cela fonctionne:
Le changement de modem a pu modifier votre mode d’adressage IP de public vers privé et dans ce cas il sera impossible d’atteindre votre réseau de l’ extérieur.
Bonjour et merci pour la réponse.

Je viens de vérifier, elle est bien en mode public, j'ai revérifié une deuxième fois en téléphonant au 078505050 et c 'est confirmé, je suis bien en mode public.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
sur le Technicolor
1) vous devriez activer uPNP car pas activé par défaut.

2) vous devez mettre votre appareil en DHCP ( mode automatique) et non utiliser une IP fixée directement sur l’appareil.
La plage dhcp va de 192.168.0.10 à 192.168.0.254.
Éviter la première IP comme . 10 car utilisée par le port usb du modem

3) effectuer une réservation IP dans le TC (onglet réseau /LAN) afin que que la même IP locale soit toujours attribuée à cet appareil.

4) ouvrir le ou les ports requis pour votre appareil afin de l’atteIndre de l’extérieur.

Bonne journée
Bonjour,

Le technicolor ????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Heu , pardon peut être que j’ai mal lu au départ.. on vous a remis un netgear ? Quel etait votre ancien modem ?
Vous avez un routeur personnel ?
Non c 'est toujours le même modem Voo Netgaer CG3700 d'origine. J'ai juste changé mon système de video surveillance pour passer de SD en HD.
Comme ça ne fonctionnait pas,on m'a envoyé un "spécialiste" de chez Voo qui a chipoté pendant une heure aux paramètres du Netgear et du Video Recorder Konig sans arriver à rien faire...
On me parle d' ip fixe, de plein d autres systèmes, c'est pour ça que je cherchais un tuto simple et bien fait. Ceux que je trouve sont pour la France mais ne fonctionnent pas pour la Belgique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un tuto pour ouvrir les ports existe sur le forum..
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-comment-ouvrir-un-ou-des-ports-sur-le-netgear-5677
Sinon bah je vous ai donné la marche à suivre et c’est même bien plus simple dans le netgear
Vous pouvez donc oublier le point 1 ..
Pour le point 2 : la plage dhcp du netgear va de 192.168.0.2 à 192.168.0.26
il faut juste ouvrir le ou les ports nécessaires vers l’ip de votre appareil pour accéder de l’ extérieur
Un conseil : faites d’abord un reset usine du modem car des mauvaises manips peuvent bloquer l’ ouverture correcte des ports

Commenter