S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 22 mai 2018 18:23

Comment brancher un casque audio avec le Voocorder?

Bonjour,

Avant l'installation du Voocorder, ma tante bénéficiait d'un casque audio (Seinnheiser) qui était branché à la télévision via une prise Péritel.
Depuis l'installation du Voocorder, il n'y a plus de son dans le casque via ce même branchement.

Lorsque j'ai contacté un technicien de Vooassistance, l'un d'entre eux m'a suggéré de brancher le casque directement au Voocorder (via soit le port Péritel, soit via la sortie RCA (fiche blanche et fiche rouge), mais ça ne fonctionnait pas non plus.
Une autre personne m'a suggéré de procéder de la même manière, mais en activant qqch au niveau des paramètres audio dans le menu du Voocorder. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cela, par contre...

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces informations ou me suggérer d'autres solutions?

Je vous en remercie d'avance

Sandrine

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien la démarche de connexion via Péritel ou RCA ???

Un casque standard se connecte normalement via une "sortie casque" dédiée sur la TV qui est un connecteur "Jack 3,5 mm" ( symbole représentant un casque sur la TV )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je me suis aussi posé des questions, je ne sais pas s'il existe des casques avec branchement péritel d'origine, mais j'ai trouvé des Adaptateur Peritel Jack Casque TV

Je me demande donc si ce casque est d'origine avec une péritel ou s'il y a un adaptateur (qu'il suffirait d'enlever)

A moins que ce ne soit un casque spécifique, particulier et onéreux, il serait sans doute aussi facile de le changer pour un modèle avec une simple fiche Jack qui pourrait se brancher sur la prise écouteur de la télé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Concernant le seul réglage audio pertinent au niveau du Voocorder, il s'agit de :

Menu ==> Réglages ==> Audio/Vidéo == > "Home Cinéma"

Régler ce paramètre sur "Downmix" au lieu de "Original" pour que le Voocorder envoie via HDMI ou SPDIF un simple signal stéréo PCM au lieu d'un signal Dolby Digital 2.0 ou plus ( ne concerne que les chaînes HD )

Ca peut dans certains cas résoudre des problèmes de compatibilité, bien que dans ce cas la TV ne devrait en principe pas émettre de son via ses haut-parleurs non plus…..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Je me suis aussi posé des questions, je ne sais pas s'il existe des casques avec branchement péritel d'origine, mais j'ai trouvé des Adaptateur Peritel Jack Casque TV

Ah oui tiens ….. jamais rencontré cela, comme quoi on en apprend tous les jours …….

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien la démarche de connexion via Péritel ou RCA ???

Un casque standard se connecte normalement via une "sortie casque" dédiée sur la TV qui est un connecteur "Jack 3,5 mm" ( symbole représentant un casque sur la TV )



Ce type de connexion coupe le son de la tv et ne convient pas si 2 personnes dont l'une est malentendante regardent ensemble la tv.
Le casque Sennheiser permet de se connecter sans couper le son de la tv et d'augmenter le volume sonore dans le casque sans ennuyer par un son trop fort l'autre personne.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Si, si, avec ce type de casque (amplificateur de sons pour personne ayant une petite baisse auditive), il y a bien un branchement prévu via une prise Péritel (ou prise casque ou RCA). Ma tante n'ayant ni prise casque, ni sortie RCA sur sa télévision (au mieux, une sortie optique audio), le casque était branché à la télévision via une prise Péritel et cela fonctionnait très bien.

Pour les réglages via le menu VOOcorder, je ferai des tests.

Merci et bonne soirée à vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


Si, si, avec ce type de casque (amplificateur de sons pour personne ayant une petite baisse auditive), il y a bien un branchement prévu via une prise Péritel (ou prise casque ou RCA).


Ah, ca s'explique mieux en effet.

Essayez sur le Voocorder le réglage "Home Cinéma" en "Downmix" comme indiqué plus haut, mais j'ai un petit doute car normalement la TV devrait être muette également…..

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Merci, je vais tenter vos suggestions.

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...