Résolu

Chromecast 2 et Technicolor : ne détecte pas mon smartphone


Bonjour

voilà je possède une Technicolor et je viens de prendre un chromecast 2

appareille brancher sur ma tv je passe donc à la configuration de l iPhone y reconnais le chrome je clik connexion dans le réglage wifi et là message aucune connexion

y’a t il un réglage à faire au Technicolor

merci
icon

Meilleure réponse par Blls eric 18 avril 2018, 16:30

Bleu et elle reste toujours bleu et aucun clignotement

cest pas grave elle va retour au sav

merci encore de votre aide

toujours au top VOO 👍

bonne fin journée
Afficher l'original

26 commentaires

Bleu et elle reste toujours bleu et aucun clignotement

cest pas grave elle va retour au sav

merci encore de votre aide

toujours au top VOO 👍

bonne fin journée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Dernière question, de quelle couleur est la LED du Chromecast quand vous appuyez sur le bouton reset ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
On a fait le tour je pense ... Étonnant que le bouton reset n'ait aucun effet !

Désolé de ne pas savoir vous aider.
1m20 les sépare

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Et si vous essayez avec le chromecast et la télévision directement à coté du modem ?

Il peut peut être s'agir d'un problème de portée. Est-ce que des murs séparent votre modem voo du chromecast ? Quel est la distance ?
Tout a fais y relance la recherche et ne detecte rien que se soit avec mon iphone ou pc portable
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Etrange. On parle bien du bouton oui que j'ai entouré ci-dessous ?

Pourriez-vous me faire une nouvelle capture d'écran ?

Désolé d'insister mais je suis persuadé que ça doit être faisable.



Justement rien ne s affiche il ne trouve pas le chromecast
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
"Etes-vous en train de configurer un appareil ?"

Appuyez sur oui, un code va normalement s'afficher de mémoire.
OUi presque 2 mn

voisi

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Vous avez bien appuyé + de 25 secondes ?

Si il n'est pas possible d'effectuer le reset, alors, pourriez-vous tout de même nous faire une capture d'écran de l'application google home ouverte ?
le chromecast ne reset pas justement j ai bon à rester sur le bouton 2mn led ne change pas il semble figer

donc impossible à reset
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Eric,

Avez-vous pu essayer le reset comme je vous l'ai conseillé ?

Il me semble fort peu probable que votre chromecast soit défectueux.

Merci,
Florian
Bonjour,

Merci après different teste j en conclus que l appareil est défectueux pas de bol

merci quand même pour votre aide

Bav
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Eric,

Pourriez-vous vous connecter au réseau wifi généré par votre Box voo et nous faire ensuite deux captures d'écran :
  • une de votre paramètres réseaux pour bien confirmer que vous êtes connecté au bon réseau
  • une autre de l'application google home
N'hésitez pas à faire un reset du chromecast avant.


Merci beaucoup!
Florian
Aucun message erreur vue que google home ne le voie meme pas

j en conclue quil est surement hs

Je testerais une derniere fois avec un portable vue l iphone rien a faire

merci quand même
Vous ne dites toujours pas ce qui ne fonctionne pas. Message d'erreur ? A quelle étape ?
Biensur

Toute les étapes
j ai même recommance avec le lien de roylion15
Oui justement j ai télécharger Google home mais impossible de le configuré..
Impossible dans quel sens ? Vous êtes bien connecté à votre wifi VOO avant de lancer la configuration ? Car dans le screenshot que vous avez envoyé, vous essayez de vous connecter au "mini wifi" généré par le chromecast lui-même (et qui n'est utilisé que par l'application de configuration) ce qui n'est pas correct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je vois ...
l'explication de google sur le chromecast et les appareils IOS
Oui justement j ai télécharger Google home mais impossible de le configuré..
I
Connectez votre clef chromecast au réseau wifi de votre TC et votre iPhone sur le même réseau wifi ...

Hello,

Pour connecter le chromecast au réseau wifi, il faut lancer l'application Google Home, c'est elle qui va configurer le chromecast sur le wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il me semble bien que ce n'est pas comme cela que vous devez vous connecter comme je l'ai dit plus haut ...
Je n'ai pas de clef Chromecast mais j'ai une box Android TV compatible avec la fonction "ChromeCAST" et elle est connectée au routeur et mon iPhone au wifi du même routeur...
Connectez votre clef chromecast au réseau wifi de votre TC et votre iPhone sur le même réseau wifi ...
Bonjour,

Vous devez vous connecter à votre wifi habituel (*pas* celui créé par le chromecast) ensuite lancer l'application (Google Home) pour configurer le chromecast.
Bonjour merci de ta reponse le soucis impossible de diffuse jai se message

Commenter