Focus

Choisir et configurer un routeur avec le modem VOO

Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
DDA a écrit:

Concernant le matériel ... ben oui celui du Brico du coin n'aura pas la même qualité que du matériel professionnel, mais bon le prix est différent aussi.

Justement c'est ça le soucis, c'est le même prix.... j'ai même payé beaucoup moins cher mon cable cat 6 blindé de qualité pro que celui de chez brico... en fait j'avais acheté 20m de câble cat 06 sans fiches chez brico non blindé et de mauvaise qualité au prix de 21 euros et mon cable cat 6 blindé de qualité pro je l'ai payé dans les 80 cents le m
bonjour tout le monde

j'ai un problème ma rue a Namur remplie de wifi , et VOO me conseil un routeur et veux pas me conseiller me dit de demander sur le forum
je sais pas quelle routeur mettre ? que me conseiller vous
merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @planet700,

J'ai déplacé votre question ici pour ne pas se disperser et que la réponse profite a tout le monde 🙂
Justin a écrit:

Bonjour @planet700,

J'ai déplacé votre question ici pour ne pas se disperser et que la réponse profite a tout le monde :)

merci Justin je suis pas habituer je débute sur le forum
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@planet700
tout peut dépendre du budget que vous désirez allouer à l'achat d'un routeur personnel et de ce que vous attendez exactement de ce routeur. Je vous conseille une petite recherche sur le forum qui permet déjà d'avoir pas mal d'informations sur différents routeurs utilisés par la communauté.

Sinon un routeur de base très connu le TP-LINK ARCHER C7 v2 expliqué par BOAI

Dispo sur Amazon
Bonjour;
Je tente vainement de brancher un router Netgear WNR2000 sur mon router Netgear VOO( pourtant de la même marque) afin de profiter de ses fonctionnalités .
J'ai suivi les indications du site VOO pour mettre le router en mode "bridge" , mais ça ne fonctionne malheureusement pas.
Il n'y a aucune connexion internet sur le nouveau router et j'ai dû, à chaque fois, réinitialisez le router VOO car devenu inaccessible ( même par le câble).
Pourriez-vous m'aider?
Merci
Ludovic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Tout d’abord je tiens à vous signaler que ce routeur est ancien et ne convient pas pour gérer une vitesse supérieure à 100 mégas donc ça va forcément brider votre connexion voo.
Ensuite obtenez vous internet derrière votre routeur sans passer le modem voo en bridge parce que si ça bloque déjà à ce niveau là....
Autre chose, pour le modem en bridge, avez vous internet en branchant rien qu’ un pc par câble dessus ou pas ?
N’oubliez pas qu’il faut couper les wifis du modem voo et ne brancher qu’un seul appareil sur le modem : votre routeur personnel.
faites éventuellement un reset usine de votre routeur personnel et refaire la configuration en choisissant connexion via DHCP
Loŕsque je met le router en mode bridge, je ne sais plus que faire une reset d'usine car plus de wifi ni connexion par câble.
Et coté router, pas de connexion internet.
Tout est bloqué...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Lorsque le modem voo est en bridge , il faut y accéder via 192.168.100.1 et non plus 192.168.0.1

plus de wifi c’est normal vu qu’ils doivent être désactivés.

Avez vous essayé avec un pc directement sur le modem en bridge sans rien d’autre de branché.

Avez vous essayé de faire fonctionner votre routeur derrière le modem voo normalement avant de le mettre en bridge ?
Bonjour,
Voilà , problème résolu.
Je ne sais pas exactement pourquoi ça fonctionne.
Probablement que je lui ai laissé le temps de redémarrer....???
Merci pour les conseils.
Ludovic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci à @roylion15 pour les explications ! Et contente de lire que tout est finalement résolu @talbot 🙂

Commenter