Profil de marinimarc
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 28 avril 2018 15:21

Câbler ma caméra

Bonjour à tous...je viens d acheter une caméra avidsen 123287 qui fonctionne en wifi....mais quand je la met dehors,plus rien..j ai mus un câble de la caméra à la box vol...le utp car 6.....mais rien...que dois je faire ...merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous... Voilà c est résolu... J ai juste tiré une ligne pour mettre une PC...et le wifi fonctionne maintenant... Merci à tous pour vos info....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous expliquer un peu plus en détail votre problème :

  • Avez-vous configué votre caméra (IP fixe ou DHCP) ?
  • C'est en local sur votre PC ?
  • C'est uniquement la consultation de l'extérieur (via une app) ?
  • Avez-vous configuré votre modem suivant les caractéristiques de votre caméra ?
  • Vous êtes en final en Wifi ou en câblé (ma préférence va toujours au câble) ?
  • Etc ...

Il faudra de toute façon que vous fassiez des configurations dans votre modem VOO pour un accès depuis l'extérieur et il faudra vérifier si votre IP Wan est du type 10.xxxx ou une autre (10.xxx ne fonctionnera pas de l'extérieur : faudra alors demander une ip publique).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

C est une caméra IP..j ai installé un programme sur mon GSM...quand je suis dans la maison tout fonctionne ,sans rien faire ..juste brancher la caméra sur le courant....
Mais je dois l installer à l extérieur,et la..plus rien ne va...plus de wifi...
Donc je voulais câbler de la caméra à la box voo..mais avec quel câble ?
Surtout comment configurer le MoDem voo...
Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne sais pas vous aider techniquement, mais pour être sûr que tout le monde comprend bien; Vous avez donc une caméra qui fonctionne bien en wifi tant que vous êtes à l'intérieur de votre habitation c'est bien ça ?
Et donc si vous placer votre caméra à l'extérieur, cette caméra ne capte plus votre wifi (et c'est ça qui pose problème).

Entre l'intérieur et l'extérieur, il y a une distance très importante ? (cela justifierait que le wifi ne passe pas ?)

Sur la caméra, vous avez une possibilité de changer le canal wifi ? (je n'y connais rien dons mes questions sont peut-être absurdes :disappointed_relieved:
Et si vous changer le canal sur le modem, vous n'avez pas une meilleure réception du wifi ?
Vous ne pouvez pas déplacer votre modem plus près de la façade extérieure pour améliorer le wifi ?

Dans la documentation de votre caméra, ils donne une procédure pour brancher la caméra par câble ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous du signal Wifi avec votre GSM près de votre caméra en extérieur ?
Si pas, c'est alors tout à fait normal que la caméra n'en ai pas !
Votre caméra était bien alimentée ?

Si vous voulez mettre un câble à votre caméra, du CAT 5e est largement suffisant.
Il existe 2 solutions :

  • Soit vous avez une alimentation près de votre caméra et il ne faut câbler que le réseau avec câble tiré
  • Soit vous achetez un injecteur POE qui sera placé près du modem et le réseau + l'alimentation passeront par ce câble qu'il faudra ensuite les séparer à la caméra : un exemple

Vous avez quel type de modem VOO ?

Marcs : le manuel de la caméra

EDIT:
On va d'abord faire fonctionner la caméra en local, dès que c'est OK, on s'occupera de faire fonctionner la caméra en extérieur (c'est à dire hors de chez vous via la 4G ou Wifi de quelqu'un d'autre).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

On va d'abord faire fonctionner la caméra en local, dès que c'est OK, on s'occupera de faire fonctionner la caméra en extérieur (c'est à dire hors de chez vous via la 4G ou Wifi de quelqu'un d'autre).


Salut,

On est bien d'accord ? la caméra fonctionne déjà en local tant qu'elle est à l'intérieur (donc relativement proche du modem).
Je vois qu'il y a une antenne sur la caméra, sa position n'a-t-elle pas une importance pour la réception du wifi ? (pour autant qu'il y ai du wifi à l''extérieur).

EDIT : Dans le manuel, on dit qu'il faut utiliser l'alimentation fournie est-ce compatible avec le système que tu propose (injecteur POE) ?
C'est bête de ne pas préciser le type de câble nécessaire (à la page 6 on parle juste de "prise réseau filaire" et à la page 8 on dit juste que ce câble est optionnel)

Mais je suppose qu'on peut tester à l'intérieur avec un câble Ethernet juste pour voir si ça marche (l'idéal serait quand même de la faire fonctionner en wifi puisqu'on est sûr que ça fonctionne sans chipotage près du modem)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

EDIT : Dans le manuel, on dit qu'il faut utiliser l'alimentation fournie est-ce compatible avec le système que tu propose (injecteur POE) ?

Marcs
Oui, on injecte la tension par un module dans le câble réseau et de l'autre côté, on fait l'inverse.
On parle alors de MégaBit car 4 fils sont utilisés pour l'alimentation et les 4 fils normaux du Mégabit = les 8 fils du câble réseau ... ce n'est pas du POE qui peut être en Gigabit.

Évidemment pouvoir tester avec un câble réseau en volant est l'idéal avant de faire les travaux (c'est rassurant de voir le résultat), mais si le câble est tiré dans les règles de l'art, je ne voit pas le problème de le faire directement.
Vous connaissez mes réticences sur le Wifi, surtout pour des caméras qui doivent avoir un débit constant.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Oui marcs ccest bien ça......du MoDem à la caméra il y a 5 m..et un mur qui sépare ...

Dda,bonjour j ai une box évasion....ce câble ci est il bon?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

C'est le type de modem qui serait intéressant ... la configuration (enfin les pages de configuration) est différente suivant le modèle : Netgear xxxx ou Technicolor.
Concernant le câble cela me semble bon.

Vous allez alimenter la caméra comment, en direct ou via le module d'injection ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Que veut dire alimenter la caméra ? Avec prise de courant?
Voici le MoDem...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marc,

Le modem est un Netgear, mais vérifiez si c'est un 3100 ou un 3700 (c'est inscrit sur le flanc).

Si c'est un 3100 il est possible que le wifi soit un peu faiblard (dû principalement à l'âge de la bête :smirk:)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Que veut dire alimenter la caméra ? Avec prise de courant?

Oui c'est cela ... mais j'ai expliqué qu'il y a 2 manières de le faire.
La deuxième sera à considérer si vous n'avez pas de prise de courant près de la caméra car si elle n'est pas alimentée cela ne risque pas de fonctionner :kissing_smiling_eyes:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour marinimarc,

Vous êtes entre de bonnes mains ! Pouvez-vous ajouter à votre profil votre numéro de client ? Je vais me contenter d'observer l'évolution de ce sujet. Mes interventions ne feraient que rendre le sujet moins compréhensible. :)

Je me suis juste permis de déplacer ce sujet dans une catégorie plus adéquate, ceci dit.

Bonne journée à tous !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour marinimarc,

Vous êtes entre de bonnes mains ! Pouvez-vous ajouter à votre profil votre numéro de client ? Je vais me contenter d'observer l'évolution de ce sujet. Mes interventions ne feraient que rendre le sujet moins compréhensible. ?

Je me suis juste permis de déplacer ce sujet dans une catégorie plus adéquate, ceci dit.

Bonne journée à tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...