G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 28 mars 2018 21:55

Acces Raspberry via IP

Bonjour,
j'essaye en vain de me connecter a mon Pi3 (Jeedom) via son ip (retrouvée avec un scan). Le ping répond, dans le GUI Voo mon pi est bien connecté et l'ip correspond. Cependant des que je veux ouvrir l'adresse du PI j'ai connexion imposssible.
Mon ip commence par 109.XXX.XXX.XXX du coup j'ai cru comprendre qu'elle était public.
En espérant que vous puissiez m'éclairer.
Merci beaucoup.

Gontran.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Tentez-vous cette connexion en réseau local ? ou via internet ? Via quel port ?

Si c'est via internet (vu que vous parlez de l'adresse publique):

  • est-ce que ça fonctionne en réseau local?
  • avez-vous adapté les règles du firewall pour laisser passer le port en question ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour, d'abord merci pour ta réponse.
J'ai trouvé la solution a mon problème qui est tellement BETE que je ne peux pas me permettre de la donné en public ...

Encore merci pour la réactivité.

Gontran.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


J'ai trouvé la solution a mon problème qui est tellement BETE que je ne peux pas me permettre de la donné en public ...


Bonjour,

Détrompez-vous c'est souvent de bête trucs qui pourrissent la vie des gens, et vous n'êtes certainement pas le premier ni le seul à qui cela arrive ou arrivera, donc n'hésitez pas à partager votre mésaventure :wink:

Cela aidera réellement les gens.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Je pense que le fait d'avoir brancher le mauvais Raspberry n'aidera personne.
Bien que ... :joy:

Gontran.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Dans la bourre à ne pas faire : formater le HDD de sa Box TV alors qu'on travaille avec un Linux sur carte SD ... :confounded:
La Box TV ne fonctionne plus et ne boot même plus :flushed:

Juste pour dire que personne n'est à l’abri de faire LA grosse connerie

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour, d'abord merci pour ta réponse.
J'ai trouvé la solution a mon problème qui est tellement BETE que je ne peux pas me permettre de la donné en public ...

Encore merci pour la réactivité.

Gontran.

J'aimerais connaître la solution car j'ai plusieurs raspberry auxquels j'aimerais me connecter via internet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...