Profil de schouben
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 2 décembre 2018 10:45

accès caméras IP par l'extérieur

salut la communauté

j ai des caméras de surveillance ici à la maison et j'y ai accès, via mon modem VOO, à la vision de mes caméras par l'intérieur sans problème avec mon smartphone et PC
Il s'agit d'un système TRUEVISION TVR 11 avec 4 caméras
Quand je suis à l'extérieur et que je suis sur un autre réseau internet je voudrais aller voir mes caméras et là je n'ai plus accès au modem
Il s'agit sans doute d'une mauvaise configuration de mon modem

Quelqu'un peut il m'aider ???

merci
Bruno Schouben

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vous devez ouvrir les ports nécessaires dans le modem routeur VOO ..;
Votre appareil doit être configuré en DHCP avec une réservation IP dans ce DHCP.
Suivant le modèle de modem, les écrans de configurations peuvent varier mais donc il faut faire du NAT
Activez également le protocole UPNP si vous possédez le dernier modem Technicolor.

Sur la doc de l'appareil , vous devriez ouvrir les ports suivants ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour schouben,

Avez-vous trouvé une solution suite aux recommandations de roylion15 ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

bonjour,

J'ai vérifié et les ports sembles ouverts normalement

Avez vous une solution simple car n étant pas un expert en la matière, je n'aime pas entrer dans une modification de configuration du modem et Je comptais attendre de faire faire l'entretien du système d'alarme pour remettre ceci en ordre
merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avez vous finalement créé les règles de NAT ?

Avez vous aussi vérifié que vous êtes bien en IP publique
Si vous êtes en privé ça ne fonctionnera pas et donc il faudra demander à voo de modifier ça dans le sujet indiqué.

Postez nous une capture d’ecran de vos règles dans le modem
merci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Merci pour votre réaction
comme je l'ai dit, je suis un ignare dans ce domaine et ai des craintes à modifier quoique ce soit au niveau reglages du modem
je viens d'y rentrer et ne vois pas directement où je peux voir cette info "IP publique ou non"
Pourriez vous pour un beotien me dire où je dois aller voir après "configurer modem"

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Si vous n'avez rien modifié dans le NAT comme on vous l'a dit et bien çà ne fonctionnera pas de l'extérieur.
Pour aller voir l' IP de votre connexion c'est sur "Réseau /WAN" ...
Si IPV4 commence par 10.x c'est privé si c'est autre chose comme 109, 85,62,78,95,212.. etc... c'est public

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Effectivement l'adresse IPV4 commence par 10.x.....
Que dois je faire pour le modifier et rendre public ?
merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Il faut en faire la demande avec la raison dans le sujet dédié de ce forum, un officiel prendra le point et modifiera votre adressage IP dans les heures ou jours qui suivent.
Après la modification vous pourrez ouvrir des ports dans votre modem VOO ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

RE-
Le fait de passer de privé en public modifie -t-il quelque chose à ma configuration et ma façon de travailler?
Je répète que je suis un beotien en la matière et ne voudrait pas me retrouver sans internet

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Non cela ne change absolument rien pour le fonctionnement général chez vous.
Sauf ce petit détail : cela vous permettra d'atteindre vos caméras depuis l'extérieur, ce qui n'est pas le cas actuellement :wink:

Pour votre information : en résumé, actuellement vous passez par les serveurs de VOO pour aller sur internet, en publique, vous êtes directement sur internet :yum:, c'est ce qui vous permet d'atteindre vos caméras :kissing_heart:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Ok....pouvez vous alors me.passer en public Svp
Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous faire la demande dans le post prévu pour cela :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Si ce n'est fait, mettez déjà votre n° de client dnas votre profil du forum, cela aidera les officiels à configurer votre IP publique :wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Votre adresse ip est à présent publique, je vois qu'Adrien a fait le nécessaire à ce sujet. Est-ce que cela va mieux à présent ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...