Résolu

Accès aux caméras de surveillance


Bonjour,
J'ai actuellement un système de surveillance par caméra à mon domicile, elles sont toutes reliées à une centrale (disque dur) qui est directement reliée au modem. J'avais accès à distance via une application sur mon smartphone mais suite au changement de fournisseur et donc de modem, l'accès ne se fait plus.
Les caméras fonctionnent en local mais pas en externe. J'ai contacté mon installateur qui trouve le problème anormal mais malheureusement, il n'est pas disponible avant un petit temps...
Y-a-t'il un paramétrage à faire, à changer?
Je vous remercie
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Meilleure réponse par roylion15 16 août 2018, 10:19

OK, pour celui là, UPNP est activé par défaut ...
Donc mis à part vérifier que votre IP est bien publique et peut être bien ouvrir le ou les port(s) nécessaire(s) si cela ne se fait pas automatiquement via le protocole UPNP ( pour cela il faudra consulter la doc ou votre installateur ), cela ne devrait pas être compliqué.
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9 commentaires

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Hello,
Tout d' abord il faut vérifier ce point en vous connectant à votre modem VOO

Ensuite il y a certainement un réglage de NAT à effectuer, c'est à dire ouvrir un port spécifique sur le modem-routeur VOO pour accéder de l'extérieur à votre appareil ...

De quel modem disposez vous ?

S'il s'agit du nouveau Technicolor, il faudra certainement activer le protocole UPNP qui ne l'est pas par défaut.

Bonne journée
Merci pour votre réponse ultra rapide, je suis actuellement au boulot.
Je regarde à ça ce soir en rentrant, en attendant, pour répondre à votre question, je dispose du netgear.
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OK, pour celui là, UPNP est activé par défaut ...
Donc mis à part vérifier que votre IP est bien publique et peut être bien ouvrir le ou les port(s) nécessaire(s) si cela ne se fait pas automatiquement via le protocole UPNP ( pour cela il faudra consulter la doc ou votre installateur ), cela ne devrait pas être compliqué.
Mon adresse ip est bieb privée...
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Dans ce cas, d’abord : il faut demander de repasser en IP publique dans ce sujet dédié
Merci Je viens de faire la demande. J'espère que cela fonctionnera après
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Bonsoir
Normalement, ils devraient vous changer d’adressage IP demain dans la journée.
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Bonjour @MelanieS,

Je vois que vous êtes actuellement en discussion avec Gilles, j'espère que vous trouverez une solution avec lui 🙂 Il semble que le souci soit autre que l'adresse IP du modem.
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Bonjour @MelanieS,

Est-ce que tout est en ordre ?

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