Ultra HD pendant le mondial de football ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,
Sait-on si à l'occasion de la prochaine coupe du monde de football Voo diffusera des matchs en UltraHD (4k), quelle que soit la chaine assurant la diffusion ( notamment TF1, je crois) ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,
Sait-on si à l'occasion de la prochaine coupe du monde de football Voo diffusera des matchs en UltraHD (4k), quelle que soit la chaine assurant la diffusion ( notamment TF1, je crois) ?

La réponse est claire: c'est non.
Seuls les opérateurs français ayant signé pour « TF1 Premium » la diffuseront sur la fibre. De plus, seule la carte CI+ permet la réception de l’UHD chez VOO pour l’instant.
Pour les téléviseur non 4K, il faut toutefois préciser que la UHD ne sera visible qu'à partir d'un écran d'une certaine taille, c'est également le cas pour la HD.
En dessous de cette taille cela n'aura que très très peu d'impact ... appelons un chat un chat 😉

Au niveau d'un téléviseur 4K, je ne sais pas trop, ma TV est une 2K.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pour les téléviseur non 4K, il faut toutefois préciser que la UHD ne sera visible qu'à partir d'un écran d'une certaine taille, c'est également le cas pour la HD.
En dessous de cette taille cela n'aura que très très peu d'impact ... appelons un chat un chat 😉

Au niveau d'un téléviseur 4K, je ne sais pas trop, ma TV est une 2K.

Je doute que la UHD soit visible sur un écran HD, quelle que soit sa taille.
Je doute que la UHD soit visible sur un écran HD, quelle que soit sa taille.
Je peux vous dire que sur ma TV 55' je vois la différences des films suivant la qualité du DvIX, la netteté des films est clairement meilleure avec les fichiers au dessus de 3Gb, pour une qualité plus grande, la différences beaucoup moins perceptible. Je privilégie toutefois le HDiVX pour le futur, 10 à 13 Gb ... cela a un coût pour le stockage, mais la netteté de l'image est à la hauteur.
Il est également clair que sur une TV 4K, la différence serait encore plus grande.

On parle tout doucement de la 4K en télévision alors que la 8K est déjà au point ... mdr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
une image 4K ne s’affichera pas sur un écran 2K quelqu’ en soit la taille ... tout d’abord au niveau de la dalle qui est limitée au FHD ensuite le hardware et le software ne le supporteront pas non plus.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies