Résolu

Ultra HD/ 4K etc.


Badge +1
Salut à tous,

Je crée ce sujet car je ne trouve pas vraiment d'infos. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle télé (4K bien sûr), et je constate que VOO se cantonne à la HD pour l'instant.

Les décodeurs ne sont pas compatibles d’après ce que j'ai lu.

Néanmoins, des services de streaming s'y sont déjà mis, eux, et effectivement, c'est bluffant... La qualité d'image n'a évidemment plus rien à voir avec ce que je pouvais regarder avec mon vieux Bravia de 2009.

Alors je me demande quand VOO va s'y mettre et aussi quand BETV va s'y mettre ?

Merci d'avance !
icon

Meilleure réponse par Gerinald 5 octobre 2018, 12:37

Hello,

Sujet maintes fois abordé sur le forum ;)

Avant que VOO s'y mette, il faudrait déjà que les chaînes s'y mettent eux mêmes .... :)

Autant dire que il ne sert à rien de tambouriner chez VOO, car ils n'y peuvent absolument rien du tout 🙂
Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Et j'ajouterais que même Voo tourne ses publicités en 4K ☺

Cliquez la photo pour agrandir:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
bonjour en principe voo a ses proprechaine de sport voo sport et voo sport world il pourais les diffusé en 4k
pour les moyen financier il on les moyen vue que voo apartient a netys et leur dirigent sont bien payer avec un salaire superieur a un ministre
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Mais oui, personnellement, je trouve aussi que ce serait logique que le décodeur fourni par Voo soit compatible avec la 4K.
Je pense que si VOO sortait un décodeur maintenant, il serait aussi compatible 4K...

Mais dans l'immédiat, il n'y a aucune raison de sortir (rapidement) un décodeur 4K, vu qu'effectivement, il n'y aucune chaîne grand public belge qui se lance.

Et vu que les premières télévisions 8K commencent à arriver, ce n'est pas impossible qu'ils sautent une génération pour être en avance, ou en tout cas, dans les temps, pour la prochaine génération, plutôt que d'arriver tard pour la 4K...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pauvre Marcs, un gars des plus gentils et des plus serviables du forum, c’est franchement pas cool de se faire « alpaguer » comme ça ... perso moi je ne répondrais même pas à ce genre d’ insinuations totalement débiles ...
bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@Corben01 puisque on vous dit que VOO n'y est pour rien .......

Adressez vous aux chaînes ... ce sont eux les fautifs .... pas le fournisseur ;)
Vous m'avez l'air d'être très bien informé. "Puisque vous me le dites", je clos mon intervention sur le sujet. Pas envie de me prendre la tête avec un fanboy.


Bonjour,

Pas question d'être fanboy ou pas, mais simplement que Voo ne peut pas proposer d'émission en 4K puisque aucune chaine ne le propose (Voo ne fait que diffuser ce que les chaines fournissent).

Vous pourriez penser qu'il n'y a qu'a offrir la VOD en 4k pour palier au manque de chaines, mais dans ce cas, Voo devrait mettre la main à la poche (et pas qu'un peu) pour obtenir les droits de diffusion en 4k, ce qui impliquerait de devoir augmenter les abonnements d'autant.

Je comprends que ça pourrait vous convenir, mais cela serait moins bien apprécié par les gens comme moi qui n'ont pas le matériel pour profiter de la 4k mais qui devrait financièrement en supporter la charge.

Voo n'a pas la stature internationale de Netflix ou de Amazon et partant, n'a pas non plus les moyens financier pour fournir un service de manière prématurée (par rapport au matériel des clients et à la disponibilité des programmes en 4K).
Mais Voo n'est pas idiot non plus, ils savent que dans quelques années le matériel média sera en 4k quasi depuis le bas de gamme et qu'à ce moment la production télévisuelle suivra la tendance; d'ici là, ils auront fait évolué leur réseau et pourrons s'aligner sur ce qui se fera à ce moment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
oui en effet malheureusement rien n'est prévu actuellement, ni décodeur ni chaînes 4K
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Enième post sur encore la même énième question ....

SVP ... avant de poster, chercher sur le forum, cette discussion doit en être à sa Xème édition .... 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Mon cher Marc je ne peux pas partager ton avis.

Car je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a pas de contenu disponible en 4K.

Il y a des contenus diffusés en 4K sur Netflix, sur Hulu, sur Youtube, sur MyCanal...
Dernièrement MyCanal a diffusé intégralement la série "Le bureau des légendes (saison 4)" en 4K.

Rien que chez Mediamarkt il y a plus de 300 références de BluRay 4K qui sont disponibles en rayon. Ce qui veut dire qu'ils seraient tout aussi bien diffusables en VOD.

Des salles de cinéma sont équipées de projecteurs 4K. S'ils ont fait l'effort de s'équiper ainsi avec des engins qui coutent quand même entre 60 et 90 milles euros c'est qu'il y a une raison.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Je réponds sur le (très) tard, @Starlord, veuillez m'en excuser. J'ai été extrêmement chargé ces dernières semaines.

Il n'y a pas de complot ou de volonté de censure ici, mais bel et bien une volonté de centraliser les informations, ce que tous les habitués pourront confirmer. Un exemple des plus simples et des plus parlants : chaque fois qu'il est possible, nous fusionnons les demandes de "second stream" avec ce sujet. La raison est la même : centraliser les sujets, éviter de multiplier les mêmes posts parlant de la même chose, etc.

Nous ne sommes pas parfaits ni omniscients, certains posts nous échappent. En cherchant bien, vous en trouverez certainement. Mais lorsque cela est possible, nous les fusionnons. Cela se passe de la sorte sur la plupart des forums, d'ailleurs.

Sur ce, je confirme que @Marcs est l'un des membres des plus agréables et des plus posés que je connaisse sur ce Forum. C'est un réel plaisir de travailler avec lui, et il n'hésite pas à prendre la défense de nos clients. Ne voyez pas en ses mots une quelconque attaque.

Voilà, pour moi, encore une méthode plutôt "douteuse"...
Sous prétexte de lisibilité et de centralisation des messages, on noie le poisson dans un océan beaucoup trop grand en les rassemblant et les maintenant "confinés" pour éviter que ça ne prenne trop d'ampleur...

Attention, nous ne sommes pas si loin que ça d'une certaine censure organisée...
Quelle déception !
Salut,

Vous ne seriez pas un peu parano ? 🤔


Rien ne vous empêche de continuer à argumenter ici, les gens regardent généralement les derniers commentaires 😉

Par contre en laissant plusieurs sujets, les gens vont justement se décourager de les lire tous.



Bonjour,

Je ne vous permets pas de me traiter de "parano" !
Je ne vous connais pas et je reste correct avec vous !
J'attends donc que vous fassiez de même avec moi !...

Ce n'est pas un badge "+12" qui vous donne ce droit... Ce qui, de toute façon, à mon sens, ne signifie rien d'autre que le fait que vous passiez vos journées sur ce forum à répondre à tout et n'importe quoi pour "évoluer"...

Pour ma part, j'ai d'autres choses à faire et vous conseille de prendre un peu l'air... ça vous rendra peut-être un peu plus aimable !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous savez, Marcs est probablement la plus gentille personne et la plus serviable de ce forum
les badges il est comme moi: il s'en fout
vous ne devez pas regarder les badges (pur "concours" du forum et attribués sans mérites réels) mais le nombre de "bonnes réponses" sur son profil, dûes à un réel mérite personnel, elles, et dont bien entendu, oui, nous sommes fiers😉
et là vous verrez qu'il a aidé au minimum 436 personnes😉 en ayant en effet passé beaucoup de temps sur ce forum pour généreusement et gratuitement aider les autres, celà mérite le respect plutôt, non?
et en effet, c'est un don énorme de notre temps à nous, pour tous
mais bon c'est un choix que personnellement je ne regrette pas: le plaisir de rendre service est une pure source de plaisir
pour en revenir à Marcs, c'était juste une façon de parler, vous ne devez pas vous en faire je suis sûr à 100% que ce n'était pas une insulte, il a juste voulu vous dire "mais non, nous on connaît cette équipe en "vrai", on sait qu'ils ne sont pas comme ca"
je vous assure que c'est un type "bien", qui essaie toujours d'arranger les problèmes des clients et qui est toujours très juste et....très modéré
soyez sûr qu'il vous respecte, c'est un simple malentendu je pense
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Merci à Xena de remettre l'église au milieu du village.

Je tiens toutefois à bien préciser que "parano" n'est en aucune manière une insulte, pas plus, j'en suis certain que votre référence à une "certaine censure organisée" qui pourrait être également pris comme un manque de respect envers les officiels du forum qui ne méritent pas cette suspicion.

Si moi comme les autres experts sur le forum, ont aidé beaucoup de gens, nous restons des "petits joueurs" par rapport aux officiels voo, ils aident sans compter et n'hésitent pas à défendre les clients, on ne peux certainement pas les accuser de "rouler pour voo en roulant les clients", que du contraire, le forum est d'ailleurs réputer pour être un des canaux de résolution les plus efficaces.

Sur ce, je vous propose d'en rester là à propos de ce malentendu, mais que cela ne vous empêche pas d'intervenir dans tout sujet qui vous intéresse ou vous interpelle, ou pour poser l'une ou l'autre question.

Bonne soirée.
Badge +1
Merci de vos reponses. Certe, pas de chaîne. Ceci dit, les services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime le proposent sur pas mal de contenus. VOO pourrait aussi le proposer via sa VOD. BETV également. Pas forcément besoin de changer de décodeur. Une "simple" application sur les télés suffirait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Corben01 puisque on vous dit que VOO n'y est pour rien .......

Adressez vous aux chaînes ... ce sont eux les fautifs .... pas le fournisseur 😉
Badge +1
@Corben01 puisque on vous dit que VOO n'y est pour rien .......

Adressez vous aux chaînes ... ce sont eux les fautifs .... pas le fournisseur ;)


Vous m'avez l'air d'être très bien informé. "Puisque vous me le dites", je clos mon intervention sur le sujet. Pas envie de me prendre la tête avec un fanboy.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Pas envie de me prendre la tête avec un fanboy.

Salut,

Quel fanboy .... ???

C'est tout simplement une question de bon sens ...

Marcs a dit ce qu'il fallait .... :)

Perso, je trouve que les abonnements sont déjà assez cher comme ça .... et j'ai pas envie de voir une augmentation de ma facture ...
Tout est dans la question mais je ne me fais pas d'illusion...
On a déjà du mal à avoir droit ) toutes les chaînes en qualité HD correcte ! ^^...

Alors les chaînes en 4K j'imagine que c'est pas pour demain, ni même après-demain ! ^^ lool

Bonne soirée à tous !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Je comprends l impatience des gens. Quand je pense à la qualité déjà vue sur des chaînes 4K y a pas photo. Qualité époustouflante, de quoi tirer la gueule quand on repasse sur une chaîne HD. Mais bon, patience. Quand on voit déjà le mal qu'on a à avoir les infos de Voo sur les nouvelles vitesse prévue en décembre imaginer alors une box 4K. Puis trop peu de chaîne qui peuvent nous fournir ce type de contenu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
oui en effet malheureusement rien n'est prévu actuellement, ni décodeur ni chaînes 4K



Bonjour,

C'est vrai mais il faut aussi faire la part des choses et reconnaitre que c'est un cercle vicieux, les chaines n'investissent pas en masse dans la production en 4k (peut-être parce que l'offre en matériel 4k n'est pas suffisamment étendue pour investir dans la production d'émissions)

Comme il n'y a pas beaucoup d'offre en 4K voo n'est sans doute pas chaud pour investir dans un décodeur 4K.

Il suffit de se rappeler le flop de la télé 3D pour admettre qu'ils n'ont pas tout à fait tort, en sortant maintenant un décodeur 4k, il risque d'être dépassé avant qu'il n'y ai des émissions en 4k, voir même de ne tout simplement pas être aux normes qui seront définies à ce moment (pensez au cassettes Betamax par exemple)
Sans parler de Roland Garros et de la Coupe du Monde de football diffusés en 4K HDR l’été dernier via Canal.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
La coupe du monde en 4K était d'une qualité extraordinaire. D'ailleurs en France n'y a-t-il RMC 4K?
Enième post sur encore la même énième question ....

SVP ... avant de poster, chercher sur le forum, cette discussion doit en être à sa Xème édition .... :(


Les postes que j'ai trouvé sont vieillots... Il y a un temps où il faut réellement relancer les choses ! En plus, si je ne me trompe, le dernier décodeur de la concurrence n'est-il pas 4K !? Si eux le font, c'est que le marché bouge fortement et qu'il mérite d'investir dans la 4k.

En Belgique, nous sommes des moutons payeurs et les téléopérateurs se font des fortunes sur le dos de leurs clients... Il faut arrêter de se moquer du monde à un moment ! Non !??
La coupe du monde en 4K était d'une qualité extraordinaire. D'ailleurs en France n'y a-t-il RMC 4K?
Oui, RMC Sport 1 existe en 4K, mais tous les matches ne sont pas en 4K. Canal diffuse le match du dimanche soir en 4K également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum si le contenu fourni par les chaînes n’est pas filmé nativement en 4K , aucun intérêt pour voo à upscaler de la HD en 4K , cela prendrait trop de place inutile sur le câble.
D’ ailleurs les téléviseurs 4K le font déjà pour la plupart

Et pour le reste de la remarque, vos amalgames n’apportent absolument rien à cette discussion.
Badge +1
...petit déterrage... Un article de la DH de novembre 2017 :

https://www.dhnet.be/conso/consommation/des-decodeurs-4k-en-2018-en-belgique-quelle-offre-de-pack-familial-est-taillee-pour-votre-tribu-comparatif-59cbf1dfcd70461d264f9983

Je cite : "Chez Voo, Patrick Blocry ne s’en cache pas : "Nous travaillons bien entendu sur la prochaine génération de décodeurs, qui intégrera son lot de nouveautés technologiques." La 4K devrait en être, même si Voo rappelle, à juste titre, le très pauvre nombre de contenus disponibles."

Quelqu'un pourrait me dire où ça en est ?

Pour l'instant, je fais le constat que seuls les services de streaming proposent la 4K (les plus mainstream étant Amazon Prime Video (qui diffuse pas mal de contenus en 4K pour près de 4 euros/ mois) et surtout Netflix (ici les tarifs ultra Hd sont plus élevés, 14 euros par mois je pense). Mais la concurrence arrive (Disney, ...)

Ceci dit, hormis les avantages du pack, personnellement les chaînes de télé j'en ai plus besoin. J'ai des applis sur ma tv et une bonne connection internet VOO (plus de 300 megas). Mes enfants se débrouillent sur Netflix et Amazon, les adultes aussi... Seul Betv Go est atrayant. Mais l'appli est beaucoup moins ergonomique que celle de ses consœurs (suffit de voir les sous-titres). Je me demande donc si les opérateurs vont investir dans la 4 voire la 8K alors que de moins en moins de gens regardent les chaînes de télés. Par contre, dans la VOD ça prend tout son sens.

Bonne journée !

Commenter